Vos trucs anti-nausees

Discussions

Auteur
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 14:59
[color=indigo:f2a43def91]Bonjour à toutes! Je suis enceinte de bb2 (8SA) et je vis un calvaire avec ces nausées :cry:. Je ne vomis pas, mais suis écoeurée du matin au soir, et même la nuit. Manger ou pas ne change rien. ça m'épuise bien sûr, et comme je dois absolument bosser (j'ai une grande échéance dans 1 mois et demie :gr:) c'est vraiment la dèche. Pour bb1 j'ai eu une seule fois la nausée et rien d'autre (je ne savais pas la chance que j'avais alors :lol:!) Alors j'en appelle à vos bons conseils! Voici ce que j'ai déjà pu lire... 1. Se reposer: le problème est que je dois bosser absolument et j'ai un petit de 2 ans en plus... 2. Consommer du gingembre sous toutes ses formes: je déteste ça! Rien que d'y penser, j'ai la gerbe! 3. fractionner les repas, manger moins à la fois mais plus souvent: essayé mais ne marche pas sur moi. Vous avez d'autres trucs? Oh, sinon j'ai pu lire que le risque de fc est moins élevé quand on a des nausées...je sais pas si c'est vrai mais en attendant ça me console un peu! Merci à toutes celles qui pourront m'aider! [/color:f2a43def91]
laleu 2602 messages
laleu
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 15:14
[color=darkblue:b33e3f7c51]Coucou, Malheureusement y'a pas grand chose à faire :( Moi c'est l'inverse, c'est bb1 qui m'a rendu dans cet état, tant que j'aurais préféré vomir pour que ça passe ! C'est vrai que faire attention à ne jamais avoir l'estomac vide ça m'aidait.... Et puis éviter surtout certaines odeurs (épices ou autre) qui sont particulièrement écœurantes ! A part ça je te conseille quand même les pastilles vogalène, si les nausées t'empêchent de bosser et que bb1 te demande de l'énergie, il faut trouver une solution et c'en est peut être une...Je sais que chez certaines ça marche, d'autre non. N'hésite pas à demander conseil à ton médecin ! Beaucoup de courage pour ce premier trimestre. :cop:[/color:b33e3f7c51]
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 15:24
coucou moi g eu pas mal de nausées au début aussi et g prenais d pastilles de vogalène.mais bon après y a pas grand chose à faire hormis d'être patiente. g sais c pas facile mais pas trop le choix cela fait partie des "joies" de la grossesse! lol bon courage g compati
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 15:38
[color=blue:675224c5ef]bonjour, A part la patience , y'a pas grand chose.Il y a bien quelques astuces mais c'est pas sur que ca fonctionne sur toi :wink: => manger un petit quelque chose avant meme de mettre le pied par terre => manger fractionner et en petite quantité => homeopathie => vogalène => boire de l'eau (enfin pour moi ca a fonctionné :lol: ) Pour mon fils , 0 nausées et la pour ma fille , une horreur : nausées du lever au coucher pdt 3 mois :roll: Moi ce qui m'aidait cetait de boire de l'eau et de manger des que les nausées me prenaient :wink: Bon courage et bonne grossesse :wink: [/color:675224c5ef]
nanooke 40 messages
nanooke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 19:00
Malheureusement je n'ai pas trouvé de solutions non plus, mais je compati!!! J'attends bébé 2 pour fin aout, je suis infirmière libérale donc pas d'arret maladie pour moi, et j'ai un petit bout de 26 mois devant, alors pas de repos!!! Et comme toi, tout m'écoeure, j'ai la nausée du matin au soir avec parfois des vomissements, je suis rarement capable de faire à manger, et j'ai perdu déjà 2 kg.... vivement la fin du 1er trimestre! Pour mon premier, manger me soulageait bien, mais j'avais également bcp grossi de ce fait!!!!
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2011 à 10:43
ma pauvre nelly :( peut être prendre de la cocculine (c'est de l'homéopathie) ça peut aider ! moi tu le sais pour les deux loupiots j'ai eu beaucoup de nausées, ce qui a pas mal marché pour gabriel c'est que le matin avant meme de me lever je buvais un verre de jus de fruit c'était pas glorieux mais un peu mieux que pour Blanca ou je manquais vomir 10 fois en me brossant les dents :? je te souhaite bon courage gros bisous de la future tatie virtuelle :wink:
cancan70 55 messages
cancan70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 11:44
bonjour moi aussi g des nausées et l'homéopathie me fait du bien : je prend " IGNITIA AMARA 9ch" tu peut essayer ca ne risque rien!! tient nous au courant
stevealice 112 messages
stevealice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2011 à 20:56
nausée tout le temps aussi, je peux pas penser a la bouf et les odeurs me sont insuportable.... seul truc que j'ai trouver pour le moment, c'est bouger doucement et boire des que je me sens vaseuse...... sa me passe un peu cette sensation de "mal de mer" :lol: white
greeneye 1700 messages
greeneye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 11:21
[color=indigo:6a84997270]Hello! Merci à toutes pour vos conseils ;-) Je ne savais pas qu'on pouvait prendre des médocs pour ça, je demanderai à mon gynéco mardi! Sinon hier et aujourd'hui un peu mieux pour moi. Je dors beaucoup et mange toutes les 2h! Donc j'ai divisé la quantité de mes repas par deux. Je mange la moitié p.ex à midi, et la 2e moitié à 14h, à 16h un fruit, 18h une biscotte, 20h le repas du soir divisé en 2, 22h la 2e moitié du repas du soir etc. ça a l'air de mieux se passer comme ça, mais bien sûr quand je bosse je peux pas dormir alors on verra ce que ça donne avec moins de sommeil :cpa: (car la fatigue donne des vertiges qui donnent des nausées etc) Un autre truc qui me va bien, c'est boire de l'eau gazeuse. Je sais pas pourquoi mais ça semble mieux que mes tisanes, que je ne peux plus voir (alors que j'en bois 2l/j normalement!). Aussi j'ai fait les courses hier et acheté ce qui me fait envie seulement, on verra bien si ça aide! En tous cas merci de vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres trucs, tout est bon à savoir! [/color:6a84997270]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.