Posté le : 12-02-2011 à 19:41
Bonjour à toutes !
Crapouillou, tu dois apprécier cette nouvelle grossesse si tu n'es pas malade :wink: C'est vrai qu'un changement comme ça, on pense tout de suite à un sexe différent pour le bébé (et c'est vrai que quand c'est le 2e, on a toujours un peu envie d'avoir une fille et un garçon...).
En tous cas je m'interrogeais justement sur le fait que le temps paraisse plus ou moins long que pour ma première grossesse... et c'est un peu différent. Pour ma première grossesse, quand j'ai fait le test c'était merveilleux, le moment que j'avais tant attendu était enfin arrivé ! Sauf que finalement, une fois le test fait, eh bien tout était toujours pareil. Je n'étais même pas malade, donc comme tu disais crapouillou, même pas l'impression d'être enceinte ! Je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire maintenant que j'étais enceinte. J'ai appelé ma gynéco qui m'a donné rdv pour une date qui correspondait à peu près à la 9e ou 10e semaine. Je ne savais pas trop où m'inscrire à la maternité, même si je me doutais bien qu'il ne fallait pas trop traîner car les places sont chères. Je ne savais pas trop non plus où prendre rdv pour ma première écho car je me doutais aussi qu'il ne fallait pas attendre d'avoir vu ma gynéco pour prendre ce rdv qui devait avoir lieu à la 11e semaine car ensuite je partais en vacances. Donc une période de flottement où je me suis sentie un peu perdue... Là au contraire, une fois le test fait, je savais exactement quoi faire, où prendre mon rdv et où m'inscrire, et en plus avec l'écho de datation (je n'en ai pas passé pour mon fils) j'ai eu un premier rdv chez ma gyneco assez tôt. Donc je n'ai pas eu cette période de vide. En plus quand on a déjà un ainé à s'occuper on n'a pas vraiment le temps d'avoir un passage à vide :wink: . En revanche avec les nausées, les vertiges et la fatigue, j'ai hâte que ce premier trimestre se termine... :? donc le temps ne passe pas assez vite à mon goût en ce moment.
Quinya, bizarres les réflexions de gygy1, heureusement que tu vois gygy2 ! En ce qui concerne la difficulté à avoir BB2, je pense que j'étais plus inquiète pour ma première grossesse. J'ai mis 6 mois à être enceinte, mais en fait j'étais inquiète, je me demandais si en fait j'allais pouvoir avoir des enfants. Finalement je pense que ce n'était que dans la tête. Quand on a commencé les essais BB1, j'ai eu un cycle "normal", puis 2 cycles "bizarres" qui ont duré chacun 2 mois et avec des courbes de températures désespérément plates... J'ai pris rdv avec ma gyneco qui m'a fait passer plein d'examen qui ont montré que tout était normal. Ensuite 1 cycle normal, et le suivant j'avais enfin le +++ tant attendu ! Pour cette grossesse, je savais que je pouvais avoir des enfants, donc je n'étais pas trop inquiète (ce qui pour moi veut simplement dire que je n'étais pas rongée d'inquiétude : c'est dingue comme on relativise une fois enceinte, pour ma première grossesse ça avait fait la même chose). J'ai quand même eu quelques belles et douloureuses déceptions.
Sinon angelique, j'ai passé mon écho de datation à 9 sa exactement, et on voit bien le foetus. On voit la tête et le corps, et on commence à distinguer les bras et les jambes. J'ai même une belle photo 3D ! On voit aussi le coeur battre (moment super émouvant qui m'arrache toujours ma petite larme...).
Grosse bises à toutes et bonne soirée