Symtomes grossesse gemellaire

Discussions

Auteur
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 00:13
Bonsoir, je me pose pas mal de questions sur ma grossesse. Voilà je suis enceinte de 5 semaines, a 4 semaines j'ai fait une écho (30jours) et la quand j'ai vu le mini bébé (6 mm), j'ai demandé à la doc s'il n'y en avait qu'un... elle a bloqué sur l'écran et m'a dit: Ouhh là!! a vérifié!! quand elle bougeait l'appareil on voyait comme le bébé se couper en deux, et 2 especes de coeurs qui battaient en interval... (peut etre qu'un seul qui fait ses aller/retours) , pas 2 ronds (faux jumeaux) mais un seul. bref la doc était tres suspecte! peut etre c'était trop tot pour l'annoncer!! en ce qui concerne la santé, je suis tres fatigué, pas trop de naussées comparé à bb1, mais un ventre déjà gros pour 5sg, je met déja des pantalons de grossesse car je ne supporte plus les pantalons et meme mes culottes.... certain me disent c'est normal c'est bb2... A 16 dpo, j'étais à 1033UI/L. Bref, j'aimerai des témoignages de maman de jumeaux, leurs symptomes.... car je me pose beaucoup de questions!!! merci d'avance Je précise juste que ma gd mere a eu des vraies jumelles, et mon chéri a des freres et soeurs jumeaux! :)
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 10:08
[quote:87605ac766="Kimelo"]Bonsoir, je me pose pas mal de questions sur ma grossesse. Voilà je suis enceinte de 5 semaines, a 4 semaines j'ai fait une écho (30jours) et la quand j'ai vu le mini bébé (6 mm), j'ai demandé à la doc s'il n'y en avait qu'un... elle a bloqué sur l'écran et m'a dit: Ouhh là!! a vérifié!! quand elle bougeait l'appareil on voyait comme le bébé se couper en deux, et 2 especes de coeurs qui battaient en interval... (peut etre qu'un seul qui fait ses aller/retours) , pas 2 ronds (faux jumeaux) mais un seul. bref la doc était tres suspecte! peut etre c'était trop tot pour l'annoncer!! en ce qui concerne la santé, je suis tres fatigué, pas trop de naussées comparé à bb1, mais un ventre déjà gros pour 5sg, je met déja des pantalons de grossesse car je ne supporte plus les pantalons et meme mes culottes.... certain me disent c'est normal c'est bb2... A 16 dpo, j'étais à 1033UI/L. Bref, j'aimerai des témoignages de maman de jumeaux, leurs symptomes.... car je me pose beaucoup de questions!!! merci d'avance Je précise juste que ma gd mere a eu des vraies jumelles, et mon chéri a des freres et soeurs jumeaux! :)[/quote:87605ac766]bonjour je suis enceinte de ma 5eme grossesse et se sont des jumeaux (des faux) fille et garcon, j'ai pas ue de difference avec mes autre grossesse au debut . malade ca oui mais a toutes mes grossesses j'ai de grosse nausées, par contre mon ventre a vite prie , mais ca aussi a mon prmier on ne voyer rien avant 5 mois et mon deuxieme sa c'est vu de suite et comme toi je ne suporter rien sur mon ventre. ils et fort possible en effet que tu attende des jumeaux, ta derniere eco eté quand?? sinon tu simule de grosses douleurs et tu va au urgence ils te feront une eco et tu sera fixé...ou tu en fait une dans le privé; parcontre les grossesses gemellaires ne se transmette pas par le pere mais par la mere, se qui est ton cas egalement. ca te ferais plaisir d'attendre des jumeaux?
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 10:30
Salut Pour les symptômes, j'en sais rien mais pour le bide qui grossit de suite et le taux, ça n'a rien à voir... Que ce soit pour BB1, BB2 ou BB3, mon ventre c'est vu immédiatement et très bien... encore plus pour BB2 et BB3 Qt aux taux, les miens ont tjrs été très haut et un bb :wink: Avoir des jumeaux, c'est héréditaire et uniquement du côté maternel qd ce sont des faux car il y a double ovulation avec double fécondation... pour les vrais, c'est plus un coup de chance de la nature car il y a une seule ovu suivi d'une seule fécondation, c'est l'oeuf qui se sépare en deux pour donner deux bb Attends, la confirmation pour t'emballer :roll: :wink:
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 12:20
non mamanheureuse, je ne "m'emballe pas" :lol: je me pose juste des questions! tu aurai vu la réaction du docteur devant l'écho, tu ferais comme moi. donc oui pour les jumeaux, c'est ma grand mere maternelle qui en avait et je sais que c'est héréditaire mais pour les faux jumeaux! je ne sais pas si je serai heureuse d'avoir des jumeaux, c'est joli sur le principe, mais ma belle mere en a eu, (mon bo frere et ma belle soeur) et ca a l'air d'etre du travail.. donc je suis TRES mitigé! Pour le taux hcg, je sais qu'il n'indique pas grand chose... plusieurs mamans de jumeaux avaient des taux qui frolaient les 170/180... comme quoi!! Stefya59... pourquoi penses tu que j'ai de grandes "chances" d'avoir des juju? de toute facon je crois que c'est ce que je vais faire, allé refaire une écho! c'est vraiment frustrant de ne pas savoir.... :cry: merci pour ta réponse
didinemaye 883 messages
didinemaye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 14:55
[quote:490ec7484f="Kimelo"]Bonsoir, je me pose pas mal de questions sur ma grossesse. Voilà je suis enceinte de 5 semaines, a 4 semaines j'ai fait une écho (30jours) et la quand j'ai vu le mini bébé (6 mm), j'ai demandé à la doc s'il n'y en avait qu'un... elle a bloqué sur l'écran et m'a dit: Ouhh là!! a vérifié!! quand elle bougeait l'appareil on voyait comme le bébé se couper en deux, et 2 especes de coeurs qui battaient en interval... (peut etre qu'un seul qui fait ses aller/retours) , pas 2 ronds (faux jumeaux) mais un seul. bref la doc était tres suspecte! peut etre c'était trop tot pour l'annoncer!! en ce qui concerne la santé, je suis tres fatigué, pas trop de naussées comparé à bb1, mais un ventre déjà gros pour 5sg, je met déja des pantalons de grossesse car je ne supporte plus les pantalons et meme mes culottes.... certain me disent c'est normal c'est bb2... A 16 dpo, j'étais à 1033UI Bref, j'aimerai des témoignages de maman de jumeaux, leurs symptomes.... car je me pose beaucoup de questions!!! merci d'avance Je précise juste que ma gd mere a eu des vraies jumelles, et mon chéri a des freres et soeurs jumeaux! :)[/quote:490ec7484f] Salut, je ne peux pas t('aider mais le mieux c'est de faire une echo...c'est le plus sur. moi aussi je me pose des questions : ma mere est jumelle, sa soeur ainée a eu des jumeaux, le fils de ma tante( la jumelle de ma mere) a eu des jumelles, j'ai fait une fausse couche de jumeaux, et ma fille cadette etait jumelle mais un embryon n'a pas "tenu".... c'est ma 5eme grossesse, je ne m'imagine pas avec 2 bébés mon petit dernier a 3 ans. si on m'annonce une grossesse gemelaire, ce sera la panique
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 17:53
Aujourd'hui... 5 sg+ 5j... 119 391 UI/L... c'est beaucoup?
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2010 à 21:43
[quote:a8a9962696="Kimelo"]Aujourd'hui... 5 sg+ 5j... 119 391 UI/L... c'est beaucoup?[/quote:a8a9962696] oui c'est beaucoup. je pense que tu attends des jumeaux
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2010 à 22:41
[quote:4202fd9ac5="Kimelo"]Aujourd'hui... 5 sg+ 5j... 119 391 UI/L... c'est beaucoup?[/quote:4202fd9ac5] d apres un site internet 7SA entre 10 000 et 130 000 donc : suspense! lol
Guest759787
701 messages
Guest759787
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2010 à 01:14
d apres un site internet 7SA entre 10 000 et 130 000 donc : suspense! lol[/quote] bah oui mais y'a tellement de difference entre les baremes!! à 5 sg, la moyenne est de 57000 certains disent ca peut aller jusque 100 000 jusqu'à 2 mois... d'autres 130 000 est la limite... je ne sais plus quoi penser!! se fier à quel tableau?? ce qui est sur c'est que ce taux me surprends enormement... :shock:
Lolottedu74 86 messages
Lolottedu74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 15:52
je vien vous parler, car dans ma famille ma mére a eu des jumeaux pour mon frères mais un bébé n'a pas "tenu". Je suis a ma 3ème grossesse a 20 ans, mais sans enfants, car j'ai fait des fausse couche. Ma derniere fausse couche date du 9 octobre 2010 et j'attendais des jumeaux. La je suis enceinte d'un mois et je suis a 200 000 mUI/ml, Sa fait beaucoup ou pas ? Je serai très contente d'avoir des jumeaux mon mari a eu peur a l'annonce de ma dernier grossesse mais en fin de compte était assez contente. Merci Lolita
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.