Posté le : 09-11-2010 à 07:54
[quote:53333aa500="*Mily et son Liaminator*"]Bonjour,
A mon tour de te raconter mes mésaventures :wink:
Le 8 octobre j'ai appris que j'étais enceinte de mon second enfant après 2 mois d'essais. Mon taux était à 81, soit 14 jours de grossesse.
Dans la nuit du 17 (un samedi), je vais aux wc avant d'aller me coucher et là, du sang :shock:
Je me réssuie plus "profondément" et re sang...
Là je commence à pleurer, mon homme m'attend au lit. On décide de réveiller notre fils de 2 ans et demi et de partir aux urgences, c'est parti pour 30 min de route.
Sur le chemin je sens que j'ai mal au ventre, j'ai peur à chaque fois que la voiture prend une bosse, je tremble.
Arrivée là bas une sage femme me reçoit et me dit que ça va aller, qu'il faut que je me calme.
Que les saignements peuvent avoir plusieurs explications, que c'est même courant en tout début de grossesse. Elle me dit aussi que le quart ou le tiers des grossesses se finissent en FC, que la plupart du temps on ne sait même pas qu'on est enceinte. Oui mais moi je sais que je le suis!
Bref, elle a essayé de me rassuré mais ça n'a pas vraiment fonctionné!
Elle décide de me prendre le tension (13 étant donné mon état de stress) et de me faire une prise de sang pour contrôler mon taux HCG. Elle me dit qu'à ce stade de la grossesse, une écho ne sert à rien car c'est encore trop petit. J'insiste et j'arrive à avoir un rdv le matin à 9h.
Le lendemain re direction les urgences pour une écho, on ne voit qu'un sac et la vésicule vitéline, on me dit qu'on ne peut pas me dire comment évoluera la grossesse, qu'il faut attendre et se reposer...
Mon taux est très bon.
Le mercredi suivant j'ai rdv chez mon gygy pour le premier rdv.
Je lui explique mon cas et me dit qu'on va regarder, que les saignements sont courants etc....
A l'écho, toujours ce sac et cette vésicule, pas d'embryon..
en plus il me dit que la sac est bizarre car allongé, et que ma grossesse ne correspond pas à mes dernières règles.
Je me prends une seconde claque, j'ai peur d'un oeuf clair, bref pour moi tout est négatif!
Il me redonne un rdv 15 jour plus tard pour voir comment a évolué la grossesse.
Le 3 novembre dernier je retourne le voir pour une écho de datation.
Mon mari est venu avec moi, je n'aurais pas pu conduire seule si la réponse était mauvaise :?
Et en fin de compte embryon bien là, il mesure 13 mm et on nous fait écouter son coeur, pour gygy tout est parfait, j'ai juste ovulé tardivement.
On est ressorti soulagés en enfin heureux d'être à nouveau parents.
Et mes pertes dans tout ça? Elles vont, elles viennent, ce n'est jamais abondant, juste quelques taches brunes.
Que ce soit à l'hôpital ou chez le gygy on m'a dit que tant que ce n'était pas rouge, franc et avec des caillots il ne fallait pas s'inquiéter.
Donc je surveille quand même mais ça va.
J'espère t'avoir rassurée
Bonne grossesse à toi :wink:[/quote:53333aa500]
cc
j'imagine a quel point tu devais etre angoisse !!!
il n'y a plus horrible que de rester dans le doute et j'avoue que les medecins banalise vraiment les f.c etc...
alors que pour nous le monde s'ecroule autour de nous !!
parfois je me dis la nature et mal faite et j'envie les mamans a qui leurs grossesses ce passe a merveille alors que pr d'autres c'est 9 mois dans l'angoisse et la crainte !!!
pour moi c'est different ils ne comprennent pas pourquoi je perds ce sang marron depuis 7 jours c'est ce qui me mets hors de moi le fait que
je n'ai eu aucunes reponses et que je resorte des urgences plus pannique que autre chose, j'essaie d'arrete de me plaindre et surtt de positiver mais je suis tellemnt decu de ts ces echecs
:cry:
passe une tres bonne grossesse et tiens moi au courant au deroulement de ta grossesse (je me permets de de tutoyer fais en autant )....
des bisous
et merci d'avr pris la peine de repondre merciiiiiiiiiiii!!!!