Qui peut m aider?

Discussions

Auteur
Message
annia1977 9 messages
annia1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 13:14
:D bonjour les filles !j ai appris mercredi que j etais enceinte av pds ++mais je ne sais pas a quelle stade j en suis car j ai rdv avec gygy que le 4nov!c est trop loooonnnngggg!!!!!!!!!!!! :P quelqu un pourrais m eclaire a combien de semaines de grossesse je suis?mes dernieres regles date du 4ou du 5 septembre 2010!car sur le net les sites ne ce mettent pas d accord sur les semaines de grossesses!!merci d avance pou vos reponses!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 13:48
coucou si je me trompe pas ce weekend tu devrait être à 7semaines d'aménorrhées soit 5 semaines de grossesses voilou bonne grossesse biz
annia1977 9 messages
annia1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:11
[quote="Annaëlle&Yann=Owen"]coucou si je me trompe pas ce weekend tu devrait être à 7semaines d'aménorrhées soit 5 semaines de grossesses voilou bonne grossesse biz[/qu te] donc samedi je commence ma cinkieme semaine de grossesse ou je l a termine?merci pour ta reponse merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:12
Je confirme, le 22 tu seras à 7 SA révolues (Semaines d'Aménorrhées = semaines sans règles). La plupart du personnel de santé parle en SA et non en SG. A titre d'info: - le terme diffère selon les médecins, c'est soit 40 SA, soit 41 SA ou soit 42 SA. Mon obstétricien comptait un terme à 42 SA, c'est-à-dire qu'il ne déclenche l'accouchement que si on a atteint les 42 SA sans accoucher naturellement. J'ai accouché à 39 SA + 2 jours. - 3 échographies officielles et obligatoires entre 12 et 14 SA entre 22 et 24 SA entre 32 et 34 SA Cependant, tu peux être suivie par un obstétricien ou un gynéco qui sera équipé d'une machine pour les échographies dans son cabinet, ce qui permet d'avoir une écho à chaque visite (soit chaque mois). C'est ce que j'ai eu, j'ai connu le sexe de mon fils à 18 SA (donc avec un mois d'avance sur l'écho officielle). Ca me rassurait de le voir chaque mois. Tu auras vers la fin de ta grossesse 8 séances de préparation à l'accouchement prises en charge par la sécurité sociale si c'est avec une sage-femme. Bonne grossesse, Bises
annia1977 9 messages
annia1977
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:17
[quote:a68f0e2ac2="PanDara"]Je confirme, le 22 tu seras à 7 SA révolues (Semaines d'Aménorrhées = semaines sans règles). La plupart du personnel de santé parle en SA et non en SG. A titre d'info: - le terme diffère selon les médecins, c'est soit 40 SA, soit 41 SA ou soit 42 SA. Mon obstétricien comptait un terme à 42 SA, c'est-à-dire qu'il ne déclenche l'accouchement que si on a atteint les 42 SA sans accoucher naturellement. J'ai accouché à 39 SA + 2 jours. - 3 échographies officielles et obligatoires entre 12 et 14 SA entre 22 et 24 SA entre 32 et 34 SA Cependant, tu peux être suivie par un obstétricien ou un gynéco qui sera équipé d'une machine pour les échographies dans son cabinet, ce qui permet d'avoir une écho à chaque visite (soit chaque mois). C'est ce que j'ai eu, j'ai connu le sexe de mon fils à 18 SA (donc avec un mois d'avance sur l'écho officielle). Ca me rassurait de le voir chaque mois. Tu auras vers la fin de ta grossesse 8 séances de préparation à l'accouchement prises en charge par la sécurité sociale si c'est avec une sage-femme. Bonne grossesse, ok donc demain je commence ma 8em sa?c est bien ca?en tout cas merci pour ton aide c est mon bb 3 mais j ai tjrs galérée av tout ces calculs!! :wink: merci beaucoup Bises[/quote:a68f0e2ac2]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:31
Oui, demain le 22 tu commenceras ta 8è semaine d'aménorrhées (en gros chaque vendredi tu prends 1 SA en plus)
lilie33 54 messages
lilie33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:34
salut alors pour te rassuré, j ai etais ds ce cas y 1 semaines, et donc si tu as eu toi meme la varicelle tu as aucun danger, la ou il y a un danger c'est: si tu na pas eu la varicelle et en fin de grossesse. Donc tu n a pas a t'inquitéee.
bb5962 15 messages
bb5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 16:23
coucou un petit message de + pour te rassurer. mon fils a eu la varicelle en mai et j'etais a 1 mois d'accoucher. si tu es sur d'avoir fait la varicelle aucun probléme!!!! mon loulou se porte super bien bonne grossesse!!!
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 16:50
Hello, lors de ma première grossesse, j'ai eu des saignements (sang brun + sang rouge) pendant quelques jours aux alentours de 10 SA. J'ai bien sûr paniqué comme une dingue (j'avais fait une fausse couche quelques mois plus tôt) mais ça s'est arrêté de soi-même et ma fille va très bien :wink: . Pareil pour ma soeur qui est désormais à 6 mois de grossesse. Tant que ce n'est pas une hémorragie, accompagnée de contractions utérines (douleurs de règles mais en beaucoup plus intenses), ce n'est rien ! Ta visite du 5 novembre achèvera de te rassurer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.