Echo a 7SA

Discussions

Auteur
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:09
Voilà je rentre dans ma septième semaine d'aménorrhée et mercredi j'ai mon premier rendez vous chez ma gynéco, c'est bête mais impossible de me souvenir si elle a un appareil pour les écchographies, j'espère que oui parce qu'à ce stade de ma grossesse j'ai besoin d'etre rassurée sur ma grossesse car comme je l'ai dis j'ai du mal à prendre conscience qu'une vie grandit en moi. Je suis partagée entre l'envie de le crier au monde entier et la peur de le perdre ou que quelque chose se passe mal. C'est horrible comme sentiment ! D'autant que mon chéri lui est à 200% dedans. Je sais que le parcours peut encore etre jalonné de difficulté mais j'ai besoin d'être rassuré donc je languis mercredi !!
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:23
[quote:a6a7b3c1c6="rocksane"]Voilà je rentre dans ma septième semaine d'aménorrhée et mercredi j'ai mon premier rendez vous chez ma gynéco, c'est bête mais impossible de me souvenir si elle a un appareil pour les écchographies, j'espère que oui parce qu'à ce stade de ma grossesse j'ai besoin d'etre rassurée sur ma grossesse car comme je l'ai dis j'ai du mal à prendre conscience qu'une vie grandit en moi. Je suis partagée entre l'envie de le crier au monde entier et la peur de le perdre ou que quelque chose se passe mal. C'est horrible comme sentiment ! D'autant que mon chéri lui est à 200% dedans. Je sais que le parcours peut encore etre jalonné de difficulté mais j'ai besoin d'être rassuré donc je languis mercredi !![/quote:a6a7b3c1c6] une petite astuce pour le savoir tu va sur le site ameli.fr rubrique "ameli direct" tu rentres le nom de ton gygy et si tu voisdans les tarifs qu'elles pratiquent "échographie" c'est qu'elle a l'appareil
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:39
Ba apparemment elle a le suivi de grossesse mais rien sur les éccho
pinup93 170 messages
pinup93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 10:44
Elle ne dispose donc surement pas de l'appareil. La cpam se base sur les remboursements qu'elle effectue pour créer cette rubrique. Mais ce n'est pas si grave je suis moi même suivie par une gygy sans appareil, elle le fait juste les ordonnances pour les échos et je vais les faire dans un centre de radiologie. Elle devrait normalement t'en prescrire une pour la datation.
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 20:21
Ba voilà, un peu dégoutée, ma gygy n'a pas d'appareil d'échographie donc elle m'a juste fait un frottis, controler la poitrine (opération pour adenofibromatose en avril) et elle nous a expliqué tout ce qu'il y a à savoir. Résultat des courses ... demain prise de sang pré natale, le 5 novembre première écho pour enfin découvrir ce petit bout qui grandit en moi et surtout pour faire l'écho qui sera complétée par une prise de sang pour évaluer si je fais parti de la catégorie nécessité l'amiosynthèse ou non. Ensuite rdv trois semaine plus tard pour le résultat mais aussi pour la déclaration de grossesse. On sera alors à trois mois, du coup à partir de ce moment là je pourrais faire mon annonce à la famille. Juste dégoutée de devoir apprendre un mois de plus pour faire l'écho snif snif snif !! Deuxième truc moins drôle, n'étant pas immunisée contre la toxoplasmose, donc mes chats partent en pension chez mes beaux parents, plus de viande rouge (j'adore la viande saignante et c'est un sacrilège pour moi de la manger cuite archi cuite alors je préfère m'en passer !), faire attention aux légumes et fruits et tout le reste ... Voilà ... sentiment mitigée ! J'avais hate d'avoir l'écho pour me rendre enfin compte de cette petite vie mais hélas, je dois attendre encore un mois !! En plus cette nuit gros cauchemar où je rêvais que je faisais une fausse couche ... comment plomber le moral ?
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 21:20
Salut Roksane, Moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo et pour bb1 j'avais un chat à la maison. Mon médecin et ma gygy le savait et à aucun moment il a été question de le virer la maison. Ils m'avaient juste dit que je ne pouvais plus changer sa litière et que je devais éviter les griffures, donc stop aux jeux de pattes. En plus la toxo est véhiculé principalement par les chats qui sortent. Et là pour bb2, de nouveau le chat reste chez nous. Après c'est toi qui voit, mais un bon câlin de chat, c'est dur de s'en passer non ? Bonne soirée
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2010 à 10:48
Je suis d'accord mais bon, comme les miens sortent et l'une et très lunatique et un calin peut vite se transformer en combat de coq, on a préféré les laisser chez mes beaux parents qui sont très heureux de les retrouver (d'ordinaire ce sont eux qui nous les gardent pdant les vacances)
Guest236061
91 messages
Guest236061
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 16:54
les retrouvailles n'en seront que plus câlines :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.