Bonjour,
Cigalotte, je suis de tout coeur avec toi, j'ai eu un début de grossesse assez mitigé, mais je te souhaite que l'issue soit favorable, tout comme la mienne.
Je vois qu'à un jour près, on est au même stade toi et moi, 9sa +3 pour ma part.
Moi ce n'était pas une question de taille, mais pour te résumer, j'ai fait une écho à 6sa, on a juste vu une poche, pas d'embryon dedans, le gygy a émis l'hypothèse d'un oeuf clair, il ne le sentait pas vraiment, mais m'avait fixé une 2e écho 10 jours après.
J'étais anéantie, puis ,les jours passant, j'ai repris un peu confiance, j'avais vu que 6sa pouvait être un peu tôt.
Entre temps, j'ai perdu un peu de sang (j'étais sûre de faire une FC), je me suis rendue aux urgences à 6sa +4 et 6sa +6, on commençait à voir une ébauche embryonnaire, mais toujours pas d'activité cardiaque.
A l'hôpital, je suis tombée sur un gynéco très pessimiste, qui pensait à une FC avant même de m'avoir examiné, car j'avais perdu du sang et que je lui avait dit qu'on ne le voyait pas à l'écho.
Il me disait que la grossesse s'était sans doutes arrêtée il y a 15 jours (je ne sais pas pourquoi 15 jours :roll: ).
Mon taux était pourtant très bon, il était à ce stade là de 33.000, ça correspondait bien, surtout que j'avais déjà fait une PDS avant.
Puis, à 7sa +3, j'ai eu l'écho avec mon 1er gygy, on a vu un bel embryon qui avait bien poussé puisqu'il faisait 1cm, et le coeur qui battait à fond.
Je n'ai plus eu de pertes depuis.
Voilà, tout ça pour te dire que des fois, les médecins sont pessimistes, les choses semblent aller mal, mais parfois, tout peut aller bien, ce n'est pas pour te faire espérer, juste pour te monter que c'est possible.
Que ressens-tu au fond de toi?
C'est vrai qu' 1.2cm à 9sa semble un peu petit, mais apparemment l'interne t'a dit que ça pouvait s'expliquer par le fait que l'embryon soit replié sur lui-même.
Sans compter, que si tu as ovulé 1 semaine plus tard, d'après le tableau, 1.2cm correspond bien.
Tu es sûre de ta date d'ovu?
Je te conseille effectivement de faire une PDS à 2 jours d'intervalle, ça te donnera une idée, même si c'est l'écho qui reste la plus parlante.
Dans le doute, et l'attente, ne condamne pas cette grossesse, mais ne t'investi pas trop non plus, c'est ce que j'ai du faire, essayer de rester neutre, mais moi qui doutais que tout allait bien au début, j'en étais de plus en plus convaincue.
J'espère que tu auras une bonne nouvelle, n'hésite pas si tu as besoin, je sais à quel point cette incertitude est difficile.
:cop: