Posté le : 13-09-2010 à 19:08
:arrow: Adriane
Bonjour Adriane,
Je ne te dirais pas que je suis contre l'ivg parce que ce n'est pas vrai. Je trouve ca nul de dire ca, parce que c'est un droit et que que dans certain cas c'est salvateur.
Le vivre mal ou pas, tout dépend des femmes, chacune le gère à sa façon et chacune apprend à vivre avec...
Plus jeune, j'étais naïvement contre, avec mes grands principes sur la vie... Sauf que, quand à 19 ans je me suis retrouvée enceinte, que j'avais à peine le Bac (donc pas autonome), que cela faisait seulement une semaine que j'étais avec le papa... ben.. toute ma belle idéologie en a pris un coup...
Au début, j'ai dit "je le garde". Et puis au bout d'un mois de réflexions, je me suis dis "et si ca marche pas avec le papa ?" "et si je dois retourner chez mes parents avec le bébé" chose qui était juste hors de question... Je n'avais pas pris mes jambes à mon coup à 18 ans pour revenir 2 ans plus tard avec un bébé... Bref j'ai fait le choix d'avorter... Ca m'a couter énormément... Ce fut la période la pire de ma vie... Rien que d'y penser j'en ai encore, aujourd'hui, les larmes qui me montent....
J'ai tuer mon bébé... c'était horrible... Ca m'a pris un an pour en faire le deuil... Aujourd'hui je ne suis évidemment plus avec le monsieur...
Je ne regrette donc pas... Mais ca me met les nerfs d'entendre de la part d'une femme "je suis contre l'ivg"... Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais plutot se qu'on peut... C'est de la responsabilité de chacune de faire ce choix... ou pas.
Tout ca pour te dire qu'il y a des chances pour que ce geste soit lourd de conséquences... bon pour certaine femme c'est juste une formalité, mais pour d'autre c'est un geste dur a assumer... Si c'est juste une histoire de c'est pas le bon moment, ca serait mieux dans quelque mois...
Enfin, c'est à toi de voir... mais ne le fait pas pour ton homme, parce si tu le fait pour lui, tu lui en voudras toute ta vie....
Bref dans tous les cas, je sais que tu feras au mieux, quelque soit ton choix.
Je t'embrasse bien fort dans ce moment difficile.