Femme enceinte travaillant au luxembourg

Discussions

Auteur
natyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 10:17
Salut à toutes !! travaillant au Luxembourg j'aimerais savoir s'il y a des personnes dans mon meme cas . le congé maternité est il le meme ? à quel moment faut il prevenir l'employeur ? la CNS? la caisse des allocations familiales? si je veux prendre un congé parental ,comment je dois proceder. merci d'avance
doucetttttte 6 messages
doucetttttte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2010 à 11:49
je te conseil d'en parler avec un responsable du personnel qui exerce dans ton domaine....il sera plus avisé pour te repondre.
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2010 à 15:23
Bonjour, Je ne suis pas au Luxembourg, mais il y a différentes possibilités, es-tu expatriée ? en contrat France, en contrat Luxembourg ? cotises-tu à la CFE ? ou la CNS (je suppose sécu du Luxembourg)... Voilà, si c'est à la CFE, j'ai des tuyaux, sinon, ben désolée :oops: mais je crois qu'il faut appeler pour avoir des infos !
enjoy18 3 messages
enjoy18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 17:11
Bonjour, je travaille moi aussi au Luxembourg, et me pose exactement les mêmes questions.. je trouve qu'on ne nous renseigne pas assez sur ce sujet... J'ai demandé a ma gynéco la derniere fois si elle me fournirait un papier a envoyer a mon employeur, et a quel moment le prevenir. Elle m'a repondu qu'elle fournissait effectivement le papier mais au bout de 28 semaines seulement.. Ce qui me parait bien tard... Ma cousine qui est également enceinte m'a dit que pour le congé maternité c'etait 2 mois avant l'accouchement, et 2 mois après.. mais ce n'est rien d'officiel, donc je ne suis pas tout à fait sûre.... Si quelqu'un a d'autres informations, je suis preneuse :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.