Posté le : 02-09-2010 à 10:53
[quote:ebb175e432="idiline79"]salut les filles!!!
je vous tiens au courant!!
alors j'ai fait mla prise de sang hier matin, et la surprise, a 12h, mes ,rrrrr etaient la!!!!
j'etait enervee. :twisted:
du coup je ne ss pas enceinte bien evidement. mon medecin ma dit qu'il n'y avait rien d'alarment encore puisque j'ai arrete ma pilule en fevrier et donc que sa ne fait pas trop longtemps. elle m'a donne de l'acide folique pour consolider la colonne vertebrale du futur bebe.
et elle m'a dit de surveiller ma courbe de temperature pour connaitre ma periode d'ovulation.
j'aimerais en savoir un peu plus a ce sujet.
je dois prendre ma temperature tous les jours????
et qd elle est + eleve c'est que je ss en periode d'ovulation c sa??
normalement les regles arrivent combien de jours apres la periode d'ovulation, puisqu'il faut que je sache pour savoir si j'ai un retard de regles??
merci pour les renseignements.
j'attend vos reps[/quote:ebb175e432]
Coucou!
désolé pour toi. mais c'est vrai que c'est rare de tomber enceinte après seulement qql mois après l'arrêt de la pillule.Pour beaucoup fo 1 ans, (mais des fois moins, ne t'inkiet pas).
L'ovulation se déroule en général au milieu de ton cycle, si tu a 1 cycle de 28 jour, l'ovulation est entre le 14 et 16è jour. Cependant j'ai déjà vu des cas ou l'ovulation ne se passait pas comme ça. Un collègue m'a dit que l'ovulation de sa femme était de qqs jours seulement après les règles, d fois c avt. bref c'est peutêtre + rare ms ça arrive. et si comme moi, ton cycle n'est pas régulier depuis l'arrêt de la pillule,c 'est encore + difficile de savoir.
La courbe de température est la meilleure façon de trouver le moment de son ovulation. tu dois prendre ta température tous les matins (à la meme heure ) et faire une courbe. c'est lorsque la température est la + basse que tu va ovuler (ce jour là ou les 2 jours ki suivent), bien entendu pour avoir une bonne courbe, il faut la faire sur plusieurs mois. alors fais la déjà sur 1 mois pr avoir la base, et continu de la prendre ts les mois.
Autre conseil que j'avai entendu, mis à part de faire l'amour régulièrement (mais ts els jours n'est pas nécessaire (je ne connais pas vos habitudes), ts les 2-3 jours sont suffisant (les spermatozoides vivent jusqu'à 72h) ) , et que l'homme se retiennent pdt 3 jours permettent aux spermatozoïdes d'être + performants :)
Ha ui, surtout, point très important, ne pas penser qu'à ça !! + tu y pensera et moins tu tombera enceinte. souvent c'est quand on arrete de trop y penser que ça marche.
bisous tiens nous au courant!