Posté le : 09-08-2010 à 13:11
[quote:d3688fd331="lariflette"]bonjour à toutes! je me demandais comment vous faisiez pour prendre les précautions quant à la listériose?! j'ai entendu pas de fromage au lait cru, pas de viande crue, pas de coquillages non plus mais s'ils sont cuits comme les moules, je pense que c'est ok? qu'en pensez-vous?[/quote:d3688fd331]
Coucou,
Je pense qu'il faut prendre des précautions mais pas trop psychoter. Pour ma première grossesse je mangeais dse soushis bien frais dans un resto connus et je ne me stressais pas trop. Je n'ai jamais eu la Listeria avant d'être enceinte ni pendant, donc j'ai décidé de me dire que ca n'arriverait pas non plus cette fois-ci. Sinon que vais-je pouvoir manger, du Corned Beef et du Thon en boite ? La seule viande rouge que nous trouvons est soit celle du marché avec les mouches qui vont bien soit du boeuf Argentin ou du canard ou des ailes de poulet souvent congelés-décongelés plusieurs fois. Après le jambon vient de France (quand il y en a) et souvent a une drôle de tête, on trouve des boites de Rillettes et pattés sous vide qui me semblent avoir l'air bonnes... Bref il faut prendre en compte les recommandations, mais à mon avis les adapter à ton style de vie ! L'autre jour un biologiste me disait que le VIH peut être transmis par le lait maternelle ! Vous imaginez ma réaction: Comment l'OMS continue t'elle de pousser l'allaitement maternelle dans des Pays envahis par le SIDA??? réponse: parceque le risque de mourir de malnutrition est jugés plus grave que celui du SIDA... C'est pareil, la Listeria je veux bien la prendre en compte, sauf que je préfère essayer de varier au maximum mon alimentation pour que BB grandisse bien...
Passes une bonne journée Lariflette !
Biz aux autres ...