Posté le : 31-08-2010 à 17:16
@Coralie, détends toi tout se passera bien, quand on a un enfant beaucoup de choses changent dans les familles: par exemple les parents deviennent grands-parents, ca bouge aussi dans leurs têtes, et leur comportement peut être surprenant. Des parents hyper coincés comme les miens ou mes BP peuvent devenir tres gaga et se retrouver su le tapis de l'entrée à 4 pattes en train de jouer aux Duplo, alors qu'il y a 25 ans c'était une autre histoire. C'est important pour un enfant de comprendre ces racines et de connaitre ses grands-parents. Maintenant si tu les juges dangereux, ne le fais pas, c'est toi la maman qui prends des décisions maintenant, c'est ton enfant !! Tu lui expliqueras quand il sera grand ce qu'ils t'ont fait vivre... Mais pour éviter une décision de justice ou autre, il vaut mieux prendre les devant et accompagner ton enfant chez eux deux fois par an, comme ca tu ne t'entendras pas reprocher qu'ils ne le voient jamais !
Un truc bête, le jour ou tu bosses, que ta nounou ou ta crèche sont en rades, que tu dois aller absolument à une réunion, que ton mari peut pas, tu seras peut être contente d'avoir les grands parents, ne leur ferment pas complètement la porte avant d'avoir vu s'ils vont changer ou non...
Mais je crois, à travers tes posts, que tu trouveras toujours l'énergie d'assumer tes choix, donc ne t'inquiètes pas :wink:
J'ai rendez-vous demain avec mon mari au doc pour voir bébé, j'espere que tout va bien...mais y a pas de raison que non !