Les AVRILETTES 2011 debarquent dans le 2e mois (Page 39)

Discussions

Auteur
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 16:17
[quote:5e2e0a6b38="Surprise de Noel"]@Justine: Dis toi que c'est un mal pour un bien, tu vas proffité un peu de la fin de l'été, meme si tu dois te reposer tu ne seras pas forcément obligée de rester enfermée toute la journée !![/quote:5e2e0a6b38] Ah non je vais juste être obligée de restée allongée au calme pour ma tension toute la sainte journée avec 2h pour me levée par jour pause pipi douche et repas inclus donc pas de promenade en perspective... Mais je l'ai deja fait une fois c'est pas impossible juste déprimant :(
Guest1000694
720 messages
Guest1000694
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 16:19
[quote:d82e59bfe6="Laurie"]Gaelle : c'est pas grave, j'ai également du mal a suivre avec les prenoms, pas facile autant de prenoms d'un coup ! :D Justine : non rien de particulier à signaler, avant ma grossesse j'avais un transit tres tres lent (une fois par semaine voir 10 jours), les 3 premières semaines de grossesse je faisais tout les jours j'étais contente et j'ai attrapée une gastro et avec les cachets je suis devenue tres constipée...j'ai essayée l'Hepar, les pruneaux ect....rien a faire ! mise à part le Mc Do mais je suis pas sur que ce soit la solution bien que j'en mangerai tous les jours..... Je ferai bien si demain mon petit bidou veut bien venir se montrer ! :lol: Je dois avouer que je ne comprends pas vos cliniques niveau 2, niveau 1 ect.... je suis d'agen et ici pas trop le choix : hopital ou clinique... :roll: Personnellement le choix est vite fait et il n'y a pas 36 000 questions a se poser ![/quote:d82e59bfe6] Niveau 1= grossèsse classique sans problème Niveau 2= Il y a une réa neonat dans la clinique... (grossesse pathologique simple) Niveau 3= Réa néonat + réanimation de la mère (grossesse gemellaire ou + ou pathologie lourde) C'est assez simple en fait
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 16:43
Merci pour les infos, effectivement c'est assez simple ! Je suis désolé pour toi, effectivement une grossesse comme celle là doit etre difficile à vivre... la seule chose pouvant nous reconfortée et nous aider à tenir est de se dire que c'est pour le bien de notre bébé ! Je te souhaite beaucoup de courage... On essayera de te trouver de quoi t'occuper sans trouver le temps trop long, voir tous les films que tu n'a pas pu voir, lire des bouquins, faire du shopping en ligne (opsss Monsieur va pas etre content je pense... :lol: )... En esperant que tu es bien entourée pleine de copines pretes a venir boire le café !
lapluchetigree 121 messages
lapluchetigree
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 16:43
Juju : j'avais pas capté que Mignot était un niveau 3 ! je n'ai pas de raison particulière pour chercher un hôpital ultra sécurisé. j'ai appelé pour avoir des infos et ils m'ont dit que j'étais dans le secteur et je ne voulais pas aller à Poissy (je le connais pour d'autres services pour le travail et je n'irai pas la bas c'est clair). J'ai eu des retours très positifs sur Mignot pour des grossesse "standard", ce sont les SF qui accouchent. Je verrai bien, je pourrai tjs changer après mon 1er RDV. Je leur poserai directement la question "et sinon vu que vous êtes un hopital niveau 3, vous êtes quand même dispo pour les accouchements "standard" ?" parce que hein, vaut mieux savoir. Au début je voulais aller dans le privé et puis ma quiche de mutuelle offre une prime à la naissance mais ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires... donc ça sera dans le public... En même temps ça a quelque chose de rassurant d'avoir un établissement équipé : je suis née par le siège, étranglée par le cordon... cette quiche d'obstétricien, qui aurait du faire une césarienne à ma mère a tout simplement tiré sur mes jambes pour me faire sortir... je suis née toute bleu et quasi morte... après 20h00 de souffrance pour ma mère (mais bon ça j'en suis contente, c'est bien fait !! gniark gniark au moins elle avait un truc à me faire payer, son comportement a eu plus de sens). Pourtant à la base c'était une grossesse sans prb... donc je verrai. (¨pas de panique c'était il y a presque 30 ans en Alsace et l'établissement est à présent une maison de retraite) J'ai encore le temps et puis pour le moment à part un "préssentiment" que tout va bien, je n'ai pas encore de "preuve médicale". Donc on s'emballe pas.. :wink: Est ce que tu allais sur un forum aussi sympa que celui-ci avec des gens aussi sympa que nous pour papoter lors de ta première grosse ? parce que tu vas voir on va s'occuper de te divertir ! :wink: Bises les filles ! je vais aller m'acheter des miels pop's !! :lol:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 17:35
Les filles j'aurai besoin que vous confirmiez vos infos pour refaire une récap des avrilettes ............. la plupart d'entre vous on confirmer leurs dpa maintenant donc voili puis pour ma part j'entame le 3ème mois demain ! je vais attendre que quelques unes d'entre vous me rejoignent d'abords, donc en attendant je vais m'occuper de faire une récap correcte alors pseudo, prénom, infos BB1, infos BB2, ect, ect ................... sur fofo ou mp ! merki :D
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 19:33
Salut les filles ! Je ne peux pas répondre à vos questions sur les animaux : je n'en ai pas... Question pertes blanches, j'en ai aussi, mais à peine plus que d'habitude. Sinon... j'en ai un peu ras le bol d'avoir l'estomac complètement patraque ! Tous les midis je me force à trouver quelque chose qui puisse me convenir au resto... et le soir, les seules choses qui passent sont les yaourts et les fruits (j'ai pris des fromages blancs renforcées en calcium). Tiens, je me suis pesée samedi dernier... verdict : je n'ai pas bougé d'un gramme depuis le début de ma grossesse. Pourtant je commence à avoir un petit bidon... Merci les nausées, ça m'évite d'avoir envie d'avaler tout ce qui passe ! Au fait, je viens de penser à quelque chose... je pars 3 jours en formation mi-septembre avec 2 de mes collègues. Ils vont forcément savoir à cette occasion que je suis enceinte car il y a des dégustations de vin au programme! Moi qui voulais attendre ma 1ere echo officielle le 24 septembre pour l'annoncer à mon patron... je suis un peu coincée ! Je ne sais pas trop quoi faire... J'avoue que je commence à psychoter un peu sur les FC... c'est pour ça que je voulais attendre au max... L'avez-vous déjà dit à votre patron, vous ?
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 19:58
boule d amour voici pour moi pour la récap : pseudo : angeliquefos ; departement : 13 prenom : angelique (01/08/1983) prenom papa : gregory (01/03/1979) bb1 : Léandro (09/12/2008) bb2 : ???? (dpa 12/04/2011)
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 20:15
Angelique, ok ! Lyza, dégustation de vin ??? dis le à ton employeur, n'attends pas le 24 septembre ! il ne peux rien te dire de toute façon, puis plsu tôt tu lui dis au mieux il s'organisera pour te remplacer dans tes déplacements prévu et il n'en sera que plus satisfait, non , qu'en pense tu ? moi par exemple vu mon travail j'ai prévenu mon employeur fin juillet, j'ai été obligé ! Allez les filles plus tôt j'ai vos récap mieux c'est :D @demain !!!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:42
Prenom maman : Laurie Prenom papa : Jerome Département 47 (Agen) 1er bébé : dpa 10 avril 2011 Si petite fille : Lauriana Si petit garçon : Julien
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 20:47
[quote:c69d0f8f00="boule_d/amour"] Lyza, dégustation de vin ??? dis le à ton employeur, n'attends pas le 24 septembre ! il ne peux rien te dire de toute façon, puis plsu tôt tu lui dis au mieux il s'organisera pour te remplacer dans tes déplacements prévu et il n'en sera que plus satisfait, non , qu'en pense tu ? moi par exemple vu mon travail j'ai prévenu mon employeur fin juillet, j'ai été obligé ! [/quote:c69d0f8f00] Ah non, pour la dégustation de vin il ne sera pas présent, il y aura juste mes 2 collègues... mais comme l'un d'entre eux est un peu une commère, j'ai peur qu'il ne tienne pas sa langue... et je préfèrerais que mon patron l'apprenne par moi-même ! Déjà qu'il est un peu c** , pas franchement aimable et assez froid, je ne voudrais pas déteriorer nos relations ! N'empèche que si je lui annonce d'ici 15 jours, soit à 10-11 SA, et que je fais par malheur une FC, j'aurai à affronter ses 2 réactions... Bref, je vais y réfléchir encore un peu... Sinon, pour la récap : est-ce que tu as toutes les infos nécessaires dans ma signature ?
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:49
[b:222391e844]Laurie : mon Ajaxe est croisée angora & européen, elle a les poils mi-longs! elle est tigrée avec des bottes, des chaussettes blanches et un col blanc. On voit ses poils trainer partout! lol on aspire souvent du coup. Je ne me prive pas non plus de la bisouter et de la caliner : ma gynéco m'a clairement dit que pour choper la toxo avec un chat qui ne sort pas, qui ne met jamais une patte dans la terre et qui ne fréquente pas d'autre chat, le seul moyen c'est de manger ses excréments.. [/b:222391e844] Malheureusement Mon petit matou va dehors toute la journée, il chasse et nous ramene meme des petites demoiselle (une siamoise, il prends la meme que lui), et du coup il a des chances d'attraper la toxo, mais je ne me prive pas de calinou pour autant, j'evite les griffe et morsures (mais il n'est pas comme ca, il attaque jamais), et les bisous (il fait ses besoins dehors du coup pas de problème de litière) ! ! j'ai lu dans pas mal de magasin qu'on avait plus de chance d'attraper la toxo par les aliments que par un chat (surtout si il griffe pas et si on nettoie pas la litière) Nous l'avons adopté l'année dernière, il était tout petit, je travaille a la mairie et nous avons été apellés pour des chatons abandonnés dans la foret on les a recupèrés, ils étaient 3, j'en ai recupèrée un en me disant que cela en fera au moins un de sauvé, il s'est tout de suite adapté, il a toujours été propre, calins ect..... Depuis quelques temps il passe moins de temps dehors il vient sur le canapé le soir avec nous, il dors dedans, il reclame des calins alors je sais pas si c'est du a la grossesse ou au fraicheur qui revient....on verra bien !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 20:54
[quote:f742be6eaa="boule_d/amour"]Les filles j'aurai besoin que vous confirmiez vos infos pour refaire une récap des avrilettes ............. la plupart d'entre vous on confirmer leurs dpa maintenant donc voili puis pour ma part j'entame le 3ème mois demain ! je vais attendre que quelques unes d'entre vous me rejoignent d'abords, donc en attendant je vais m'occuper de faire une récap correcte alors pseudo, prénom, infos BB1, infos BB2, ect, ect ................... sur fofo ou mp ! merki :D[/quote:f742be6eaa] Quand vous dites j'entame mon 3° mois c'est à partir de la 9° semaine ou vous comptez un mois complet....je me perds dans tout ses calculs, entre les sa, les semaines classiques, les mois, les dpa.... Moi mon gyneco me dit que je suis tombée enceinte le 10 juillet donc je suis à 8 sa, je passe dans le 3° mois a partir du 11 septembre ou à partir de la semaine prochaine (9 sa) ??????
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 08:42
Bonjour les filles, Mardi matin...toujours pas motivée pour travailler ! ! Ce matin petite analyse d'urine, prise de sang.... et dire que cela se fera tous les mois ! pffff Sinon rien de nouveau, toujours l'estomac fragile, le ventre sensible qui tire, mais de bonne nuit... et vous quoi de neuf ? c'est bizarre 8h45 est toujours rien de posté... il y a t il beaucoup de monde en arrêt ?! Bonne journée
lyza12 290 messages
lyza12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 08:53
Bonjour bonjour ! J'ai trouvé ça comme infos, pouvez-vous me dire si vous êtes d'accord ?? La grossesse se calcule en mois LUNAIRES (28 jours). Nos mois de grossesse comprennent donc chacun 28 jours divisés en 4 semaines de 7 jours. Premier mois: les semaines 1 à 4 Deuxième mois: les semaines 5 à 8 Troisième mois: les semaines 9 à 12 Quatrième mois: les semaines 13 à 16 Etc. Alors, d'après vous ? Et puis il s'agit de SA ou de SG ? @Laurie : je ressens toujours comme toi.... sauf qu'en plus je me réveille entre 4 et 5 fois par nuit pour faire pipi :shock: Bonne journée à vous les filles, @+
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2010 à 09:22
Salut les filles, J'étais un peu portée disparue ces derniers jours mais entre le retour de vacances et tout ce que cela comporte et ma mère qui me fait la guerre depuis que je suis rentrée (en gros après avoir lu vos histoires, ma mère est un condensé que toutes vos belle-mère m'ayant fait vivre une vie d'enfer et ça continue) bref je vais pas vous embêter avec ça. j'embête déjà assez mes copines juinettes avec mes histoires lol. Je vois que dans l'emsemble tout le monde se porte bien. A part Dine21 :'(. J'espère que ton hospitalisation se passera bien. centre toi sur toi pour le moment, et quand tu te sentira prête tu en parlera autour de toi. Chaque chose en son temps. Et j'espère que tu viendra très vite nous annoncer un nouveau +++. Bon les filles maintenant STOP les mauvaises nouvelles. Ça me fou le cafard et le stress. Je vois gygy pour nouvelle echo de datation à 16h. J'espère que tout à bien évolué pcq j'avoue que même si de l'extérieur il y a l'air que tout va bien dedans j'ai un peu peur. Ma première écho était a 6sa+2j comme pour ma première grossesse et on a vu que le sac, alors que pour mon fils en avait vu son coeur battre. Mais en même temps pour mon fils je n'étais plus certaine à 100% de mes dernières règles donc si ça varie d'un jour ou deux à cette étape ça joue énormément. Pour répondre à vos question concernant les mois de grossesse les filles voici deux trois petites infos : - une grossesse dure 38 SG ou 40 SA (39 et 41 en France) ce qui donne 9.5 et 10 mois de 4 semaines. or on parle bien de 9 mois. - les semaines que tu as écrit dans ton message Lyza sont comptées en SG il faut faire +2 pour les compter en SA. - Pour simplifier les choses, je vous conseille de compter que vous passez dans le mois suivant au jour de la DPA. je m'explique : La DPA de Laurie est au 10 Avril donc elle passera dans son troisème mois le 10 septembre, 4 ème mois le 10 octobre, 5è mois le 10 novembre ... Mais si vous voulez avoir les dates exactes, il y a un site assez sympa qui calcule tout pour vous selon les calculs français. Celles qui sont en Afrique ou en Belgique comme moi ou encore aux Pays-bas, vous devez enlever 1 semaine à chaque fois. [url]http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html[/url] voilà les filles, en espérant que ce soit plus clair. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.