Posté le : 30-08-2010 à 20:49
[b:222391e844]Laurie : mon Ajaxe est croisée angora & européen, elle a les poils mi-longs! elle est tigrée avec des bottes, des chaussettes blanches et un col blanc. On voit ses poils trainer partout! lol on aspire souvent du coup.
Je ne me prive pas non plus de la bisouter et de la caliner : ma gynéco m'a clairement dit que pour choper la toxo avec un chat qui ne sort pas, qui ne met jamais une patte dans la terre et qui ne fréquente pas d'autre chat, le seul moyen c'est de manger ses excréments.. [/b:222391e844]
Malheureusement Mon petit matou va dehors toute la journée, il chasse et nous ramene meme des petites demoiselle (une siamoise, il prends la meme que lui), et du coup il a des chances d'attraper la toxo, mais je ne me prive pas de calinou pour autant, j'evite les griffe et morsures (mais il n'est pas comme ca, il attaque jamais), et les bisous (il fait ses besoins dehors du coup pas de problème de litière) ! ! j'ai lu dans pas mal de magasin qu'on avait plus de chance d'attraper la toxo par les aliments que par un chat (surtout si il griffe pas et si on nettoie pas la litière)
Nous l'avons adopté l'année dernière, il était tout petit, je travaille a la mairie et nous avons été apellés pour des chatons abandonnés dans la foret on les a recupèrés, ils étaient 3, j'en ai recupèrée un en me disant que cela en fera au moins un de sauvé, il s'est tout de suite adapté, il a toujours été propre, calins ect.....
Depuis quelques temps il passe moins de temps dehors il vient sur le canapé le soir avec nous, il dors dedans, il reclame des calins alors je sais pas si c'est du a la grossesse ou au fraicheur qui revient....on verra bien !