Posté le : 26-08-2010 à 11:44
Coucou les filles,
Je suis revenue de vacances. J'ai passé la soirée hier à rattraper mon retard. Quelle bande de pipelettes vous faites ! :lol:
Bon par contre je n'ai pas tout retenu, qui à dit quoi, je vais essayer de répondre par sujet. je m'excuse déjà d'avance pour ce que je vais oublier...
:arrow: Ahnn : Félicitation pour les jumeaux !!! J'ai une amie très proche qui a des jumelles de 22 mois, c'est du boulot ! Les débuts ont été difficiles pcq déjà des petits bouts de 3 et 4 ans lorsqu'elles sont nées mais c'est vraiment particulier des jumeaux. C'est chouette de les voir évoluer !
:arrow: Bidougirl : vraiment désolée de ce qui t'arrive. J'espère que tu reviendra très vite nous annoncer un nouveau +++. Repose-toi et prends le temps de te remettre de ces émotions.
:arrow: J'ai vu que vous aviez parlé de matériel pour bébé aussi. Niveau poussette j'avais acheté pour mon fils la Jané trio slalom pro et j'en suis ravie ! Mon fils est grand donc il a été dans la nacelle que les 3/4 premiers mois, mais il y était tout le temps. Sauf pour les longs trajets. Il y a un sstème de fixation pour la voiture bien fait, quand elle est attachée à l'arrière elle ne bouge pas. Par contre comme disait je ne sais plus qui le bébé dans la nacelle n'est attachée que par une ceinture ventrale. Donc en cas d'accident pas très rassurant. mais il y a aussi le filet au dessus fermé par fermetures éclaires. Ça fait une sécurité en plus. La coque, il rentrait dedans jusqu'à ses 1 an sans problème. Et la poussette en elle même est légère et compacte pour une trois roue. Les roues s'enlèvent facilement pour la mettre dans le coffre.
Concernant la salle de bain, j'ai une toute petite salle de bain avec une douche uniquement et comme j'ai une hernie discale je voulais un système facile sans devoir me baisser tant qu'il ne tenait pas assis. J'ai donc acheté une commode à langer avec baignoire intégrée. Le matelas à langer se glissant sur le côté quand il est dans la baignoire. Je ne voulais pas le système qui se relève, pcq je trouve cela dangereux et pas pratique à remettre quand on a un bébé dans les bras surtout quand il est plein de savon ou mouillé. Le seul truc que je regrette sur la mienne c'est le système d'évacuation qui n'est pas pratique. Il n'est pas sous la baignoire mais sur le côté du coup tjs un peu d'eau qui stagne donc je conseille de faire attention à cela. A 5 mois mon fils tenait assis du coup anneau de bain dans la douche et il est douché depuis. Et j'ai récupéré un tiroir de la commode puisque la baignoire n'est plus dedans.
:arrow: Laurie, je me retrouve un peu en toi pour ma première grossesse. Même âge, une petite sœur 8ans et demi plus jeune et une mère qui n'a pas assurée donc j'ai du jouer les petites maman très tôt, changes, biberons, plus tard cuisiner, éducation, surveillance et j'en passe. (j'étais à 9 ans seule avec ma sœur âgée de quelques mois toute seule pratiquement tout le temps). Donc je me disais, c'est bon c'est pas à moi qu'il faut donner des leçon, un bébé je sais ce que c'est... Et c'est vrai. Les trucs que tes amies t'ont dit, je les ai entendus aussi, et j'ai eu la même réactions que toi. Je ne supportais les conseils de personnes, même des gens les plus proches de moi. Avec le recul je comprends que les hormones exagéraient bcp mes réactions. Tes amies n'ont pas de tact, mais au fond je pense qu'elles veulent bien faire. Et puis sans prendre leur défense, tu as raison, un bébé n'est pas l'autre, une mère n'est pas l'autre et les gestes "techniques" tu les connais. Mais d'un autre côté elles n'ont pas vraiment tort. Quand je me suis retrouvée à la maternité avec mon fils qui ne voulait pas dormir, faisait des coliques et moi qui avait dormi 4 heures en 3 jours, je t'assure que je n'étais pas fière. Entendre TON bébé pleurer pendant des heures tous les soirs pendant 1 mois et demi alors qu'il a eu tout ce qui est nécessaire à son bien être, que même le bercer ne le calme pas, tu as des moments de doutes et c'est pas facile. c'est très différent d'entendre le bébé d'une autre. D'autant plus qu'après l'accouchement il y a la chute hormonale qui peut parfois être pire que les montée hormonale de la grossesse. C'est elle qui est à la base du Baby blues ajoutée au fait que du jour au lendemain, on se désintéresse de toi alors que tout le monde est au petit soin pendant des mois pcq quand le bébé est là, il n'y a plus que lui qui compte...
Voilà pour mon vécu de la chose par rapport à ce que tes copines ont dit. Par contre faire une généralité pour tout le monde, elles y vont un peu fort quand même... Mais comme dit boule d'amour, c'est à toi de voir ce que tu veux faire des "conseils" qu'on te donne. Tout conseil est toujours bon à prendre je trouve, mais c'est pas pour autant que tu dois les suivre.
:arrow: La pluchetigrée (Coralie c'est ça ?) Je dirais juste LOOOOL ! Elle a pété une durite ta collègue ? elle est manique ou quoi ? Qu'est ce que ça peut lui faire les cartons au dessus de l'armoire ? C'est pas chez elle quand même... Enfin bref, au diables les collègues cons ! Parfois je me dis que je suis bien moi à la maison à m'occuper de mon loulou. Même si c'est pas un "boulot" facile tous les jours... Mais il n'y a pas de boulot facile tous les jours, hein les filles :D
Bon sorry pour le reste j'ai oublié :s
Ici rien de neuf, tjs des nausées mais pas tous les jours, j'ai rdv pour l'echo de contrôle le 31 août puisqu'on a pas vu grand chose la première fois. Tjs fatiguée mais je dors mieux.
Biz les filles, bonne lecture :lol: et bonne journée :wink: