Posté le : 23-08-2010 à 10:12
Coucou
Heureuse de pouvoir en parler avec vous ! Je fumais bcp avant mon premier (bébé Surprise), j'arrive à arrêter en passant aux roulées, car le fait des les rouler, de l'allumer et de pouvoir l'arrêter quand je veux, ca a marché (voir le poids de Louis, presque 4 kg) par contre, une fois né, comme mon mari était expat et moi pas, je m'angoisse tous les soirs en le mettant au lit "mon dieu, va t-il dormir, vais-je réussir toute seule ??" Bref je reprends la cigarette tranquilou sur mon balcon une fois bébé au lit...c'est trop dommage ! Et là depuis quelques semaines, je descends tout doucement ma consommation, j'ai décidé de ne pas me mettre d'interdit ni de pression et mon doudou ne me fait aucune remarque (on a fait un deal, j'y arriverai seule, surtout ne pas me braquer)... Depuis 2 jours je suis à 1 par jour, que je déguste doucement au moment que je choisi le plus opportun. A chaque fois que je me dis "tiens si j'allais fumer" je trouve quelque chose à faire... autre que de manger, mais les nausées m'aident. J'essaie de transformer la cigarette en plaisir et non en une obligation que je n'arriverai pas à arrêter.
C'est super dur et je compatis, je ne suis pas sure d'enlever cette dernière tout de suite (surtout quand il y a des soirées). Bon courage à vous aussi, 5 c'est presque plus rien !!!