Posté le : 16-08-2010 à 14:10
- lit à barreaux
- matelas de [b:0eb09687e1][u:0eb09687e1]trés bonne qualité[/u:0eb09687e1][/b:0eb09687e1] [b:0eb09687e1]Entièrement d’accord, très important d’avoir un lit ferme [/b:0eb09687e1]
- Table à langer (en fait j'ai remarqué une étagère sur laquelle on visse une table à langer : une fois que la table n'est plus d'actualité l'étagère reste) [b:0eb09687e1]perso j’ai la table à langer IK**[/b:0eb09687e1]
- commode pour son linge (il y a bien une armoire dans sa future chambre mais elle est réquisitionnée)[b:0eb09687e1] Idem IK** [/b:0eb09687e1]
- Humidificateur d'air[b:0eb09687e1] Oui si bébé malade et chauffage au sol qui ne permet pas de réguler la température de sa chambre et assèche l’air ambiant [/b:0eb09687e1]
- thermomètre[b:0eb09687e1] J’ai un thermomètre flash, très pratique pour prendre la température de bbé lorsqu’il dort sans le réveiller [/b:0eb09687e1]
- Tour de lit
- gigoteuse (mais je ne sais pas combien, ils dorment combien de temps dedans ??) si bébé nait au printemps tu n’en aura pas besoin !
- pareil: combien de pyjamas et bodys ? et on peut les acheter quand ? parce que les tailles me disent rien de rien et vu que je suis à juste 7 semaines + 1 jour.. la crevette ne fait que quelques millimètres... quand saurai-je sa taille "présumée" pour la naissance et pouvoir ainsi m'équiper ? [b:0eb09687e1]moi l’échographe m’avait annoncé un petit bébé …… mon œil ! mon fils faisait 4kg et 54cm à la naissance, heureusement j’avais acheté très peu de naissance sachant que dans la famille il n’y avait pas eu de petite crevette :lol : _ Les bodys compte en minimum 3 par jour et pyjamas compte en minimum 3 par nuit (les couches qui débordent, les crachouille de lait après le biberon, ect) ah oui achète peu de vêtements naissance quitte à laver plus souvent car de toute façon le naissance il ou elle ne le mettra pas longtemps. Moi le naissance je n’ai jamais pu lui mettre vu sa taille à la naissance, direct habillé en 1 mois et je l’ai habillé en 3 mois à 3 semaines :lol : [/b:0eb09687e1]
- pouvez-vous me dire la différence entre un nid d'ange et une gigoteuse? Si j'ai bien compris, le nid d'ange c'est pour sortir ? [b:0eb09687e1]le nid d’ange oui pour sortir, tu habille bébé, tu le met dans le nid d’ange et tu l’installe dans le siège auto, les trous pour la ceinture de sécurité sont dans le nid d’ange et certaine gigoteuse aussi.[/b:0eb09687e1]
- j'ai vu chez Aubert un truc pour donner le bain dans la baignoire, ça maintient le petit : vous en pensez quoi ? [b:0eb09687e1]quel truc ? donne le nom de l’article ou met nous un lien ![/b:0eb09687e1]
Perso je penche pour les couches jetables également : au final ça revient plus cher mais je trouve ça beaucoup plus pratique (oui j'ai la flemme et j'assume :mrgreen: ) [b:0eb09687e1]plus cher je n’en suis pas réellement persuadé si tu compte le faite que tu soit obligé de faire une machine rien que pour les couches jetables donc une dose de lessive + minimum 30-35 litres d’eau + l’électricité + le prix d’une couche jetable de 10 à 30 euros la couche si décoré ou non ! eh eh ! à voir [/b:0eb09687e1]
Pour les produits de bain : je souhaite quelque chose qui surtout ne risque pas de pénétrer par capillarité. Avez-vous déjà essayé l'huile d'amande douce sur le corps de bébé ? Il parait que ça ne pénètre pas mais je me demande si ce n'est pas propice aux allergies. [b:0eb09687e1]J’en connais qui on eu des réactions allergiques à l’huile d’amande douce …… moi perso jamais mis à mon fils ! je m’en limite au minimum vitale ….. a part la crème solaire l’été, la crème sur les fesses lorsqu’il avait un érythème fessier ou la crème anti démangeaisons lorsqu’il a déclarer la varicelle c’est tout ce que je lui ai appliqué sur la peau.[/b:0eb09687e1]
Les filles déjà maman : avec votre expérience pouvez-vous me dire ce qui pour vous est indispensable au bien être de bébé ?? Au moins pour son arrivée, après on s'adapte à la demande !
[b:0eb09687e1]un lit, un stock de biberons + stérilisateur + tétine (facultatif) + un nécessaire de toilette et de change (couches jetables ou lavables, lingettes ou liniment et coton jetable et l'indispensable de tout ça la présence et les bras de sa maman :D très important à la naissance ![/b:0eb09687e1]