Posté le : 12-08-2010 à 10:20
Salut les filles,
Désolée, je n'ai pas donné de nouvelles ces derniers jours mais je suis fort occupée entre mes successions et le départ en vacances samedi !
Première écho cette aprem, j'ai hâte pcq un peu du mal à réaliser cette fois-ci ! Je viendrai vous raconter ce soir.
Laurie, mon premiere echo pour ma première grossesse, je l'ai eu a 6sa +2j. On avait vu un petit grain de riz avec un point qui clignotait: son coeur. Donc à 8 sa normalement on doit déjà en voir bcp plus. Bon les rdv en Belgique sont un peu différents de chez vous. Moi j'ai une écho tous les mois et je suis suivie parallèlement par le gyneco et la SF qui travaille avec lui. Le premier rdv c'est la SF et elle pose pleins de questions pour connaître les antécédants, les éventuels risques qui peuvent y avoir pdt la grossesse...
Louloute04: Et bien ma belle ?! Je comprends tes angoisses. Mon grand aura 21 mois quand BB2 pointera le bout de son nez donc côté différence d'âge ben y en aura pas énormément. Maintenant c'est voulu comme ça. Je voulais être poche d'un écart de deux ans pour qu'ils puissent être complices et évoluer ensemble mais je voulais pas moins pour que Kyllian ai tout de même un minimum d'indépendance. Ma première condition était qu'il marche comme il faut pour ma grossesse. La chance, il a commencé a marcher a 10 mois et demi lol.
J'ai souvent entendu dire que le coeur d'une maman de se divisait pas mais grandissait avec le nombre d'enfant qu'elle avait. Et je pense que c'est vrai. Tu aimeras certainement ton deuxième autant que le premier. mais ton appréhension est normale, je me pose souvent la même question. Et de ce qui est de s'en sortir, tu vas trouver des ressources en toi que tu n'imagine même pas. Il y a tjs des solutions. Pour mon premiers j'avais bcp d'angoisse pcq il n'était pas prévu à ce moment là, on avait prévu d'attendre encore 1 an pcq je finissait a peine l'école, sans avoir décroché mon diplôme d'institutrice pour lequel j'étudiais. Je voulais d'abord trouver un boulot même un peu de sous de côté avant de le mettre en route, mais la vie en à décidé autrement. J'avais très peur de ne pas y arriver. Comment lui offrir tout ce dont il a besoin? On a pas un rond, des dettes par dessus la tête. Même remplir le frigo c'est souvent difficile. Et bien depuis qu'il est là on a trouvé pleins de solutions. Même si c'est pas facile tous les jours, il n'a jamais manqué de rien. Et puis on s'est rendu compte qu'on était très entouré, il est chouchouté par tout côté et au final j'ai presque jamais acheté un vêtement et il a une garde-robe pleine à craquer jusqu'à ses 3 ans. Des jeux à ne plus savoir quoi en faire et une chambre de rêve ! Donc tu vois pour nos enfants, on retourne la terre entière !
Ai confiance en toi ! C'est tout ce que je peux te dire !
Surprise de Noël: Pour l'acide folique je suis étonnée aussi. On m'en a prescrit dès le début pour mon premier. Par contre ce sont les vitamines qu'on m'a dit que ça ne servait a rien au début. J'ai lu il y a pas longtemps justement que ce sont les 2 premiers mois que le bébé à besoin de bcp d'acide folique pour le développement.
Pour les autres, j'ai tout lu mais suis désolée me souviens plus :? Mais je vous fais de groooooooooooos zibouuuuux !
Bonne journée !