Posté le : 23-08-2010 à 15:25
Bonjour les filles !
Que de lecture en une matinée ! :wink:
[b:92454175e9][u:92454175e9]Dine [/u:92454175e9][/b:92454175e9]: rien n'est perdu. La nature peut être surprenante et comme le disait un grand philosophe de ma cité U "il ne faut pas vendre l'ours avant d'avoir tué la peau de l'ours". Les chances sont minces mais tant qu'il y en a il faut compter dessus. On est toutes là pour te soutenir et on t'envoie plein d'ondes positives.
Ça me fait du bien de vous lire aujourd'hui : ça allait à peu près vendredi mais ce week end moral au fond du trou! je n'ai pas de balance mais je suis obnubilée par la peur de prendre trop de poids. J'ai tout le temps faim... et j'ai des nausées horribles. Ce matin je me suis levée (reprise du rythme normal suite au retour de vacances, donc debout à 05h20) et à peine debout je me suis dit "tiens j'ai envie de vomir", j'ai juste eu le temps de courir aux toilettes ! j'avais le ventre vide donc rien à rendre mais les spasmes étaient suffisamment violent pour me faire mal à la trachée... sympa dés le matin !! Je suis aussi super sensible et je remarque que les trucs qui habituellement me font peur me terrifient à présent. Un ex : ce matin à 06h20, je sors de la chambre après avoir rangé et je vois ma bibiche (mon petit chat) le nez au sol toute excitée derrière une énorme araignée toute noire et velue. Habituellement j'ai peur des araignées (sauf des mygales depuis que j'ai habité en Guyane) mais je sais me contenir, mais là j'ai hurlé tellement fort que mon mari a cru qu'il y avait eu un accident avec Ajaxe... et je me suis ruée sur le lit comme si j'avais le diable à mes trousses ! :oops: ce qui était presque le cas puisqu'elle courait sur le sol au milieu du couloir droit sur moi...
Pour la cigarette, je ne fume pas et je n'ai jamais pu. J'ai été enfumée depuis toute petite par une mère qui fumait la cigarette (à table, dés le matin... bref tout le temps) et un père qui fumait le cigare. Je me rappel encore les départs en vacances de noel chez ma grand mère : mon père qui fumait le cigare, ma mère la cigarette, toutes les fenêtres fermées, le chauffage de la voiture et le pire du pire : ma mère qui se vidait le flacon de son parfum "Loulou"... une puanteur de truc !! encore maintenant quand je sens du "loulou" je suis malade! :roll: et mon père qui nous hurlait dessus à ma soeur et à moi de ne pas "degueulasser sa voiture en vomissant" et mes deux parents qui nous hurlaient dessus parce qu'on "faisait du cinéma et que vraiment on était ch***es"... donc j'ai pas assez de bon souvenirs liés au tabagisme pour avoir succombé à la tentation ! :wink:
[u:92454175e9]Pour celles qui fument [/u:92454175e9]: arrêter brusquement peut être dangereux pour vous et votre enfant. En décidant de fumer 5 cigarettes par jour au lieu des 20-25-30 que vous avez l'habitude de fumer vous êtes responsables et courageuses. Ne culpabilisez pas, c'est faire n'importe quoi et se laisser dicter sa conduite par des crétins de bases bien pensant qui est irresponsable. Vous êtes déjà ou allez devenir mère, faites les choses de façon à être en accord avec vous même. Moi je vous dis bravo. Et peut-être qu'après votre grossesse vous arriverez à arrêter si vous en avez envie. :bravo:
Je suis soulagée de savoir que je ne suis pas la seule à me promener avec la tête d'une gamine de 13 ans !! (l'appareil dentaire en moins) je suis couverte de bouton c'est la cata... heureusement je planque bien mais bon moi je les vois et bien entendu il y en a toujours un ou deux pour s'inflammer... J'ai changé de crème pour l'occasion mais ça change rien vu que c'est hormonal ! Sinon ce week-end, je me suis offert un nouveau soutien gorge une taille au dessus de d'habitude ! je suis bien plus à l'aise mais je vis mal d'avoir des seins plus gros, ça me gène et j'ai l'impression d'être grosse ! genre "au secours je déborde de partout"... et pourtant vous allez rire mais je suis juste passé d'un 85B à un 90B... donc pas de quoi se prendre la tête !!! :roll:
Je suis fatiguée comme pas possible, 1h00 de sommeil en moins je le sens passer....
Sinon ce matin j'ai dit à mon boss que je suis enceinte en lui précisant bien que ça faisait peu de temps et que rien n'est gagné pour l'instant, donc de ne pas en parler officiellement. Il était très surpris parce que je souhaite évoluer dans mon poste. Comme je le lui ai dit "on s'est fait un peu surprendre parce qu'on pensait que ça prendrait un peu plus de temps mais ça ne décale mes projets que d'un an". Il est adorable et sincèrement content pour moi. J'ai de la chance, j'ai travaillé dans des boites où être enceinte était un acte de trahison et preuve d'antiprofessionalisme ! Mais je préférais le lui dire parce que des collègues sont au courant et d'autres l'ont deviné. Et comme je ne porte plus les cartons et que je ne boirais pas de vin lors de la dégustation prévue à notre réunion des ventes je préfère être transparente. Je sais aussi que s'il devait y avoir un problème je pourrai compter sur le soutien moral mes collègues.
Niveau repas, pour moi ça donne ceci :
Matin :
06h00
- 1 verre de jus de cranberry light
- 1 demi déjeunette (soit 1/4 de baguette) avec une tranche de blanc de poulet.
08h30
- 1 compote de pomme ou un yaourt "calin" pour le calcium (0% de MG)
10h30-11h00
- 1 fruit (en ce moment j'ai la folie des nectarines)
Midi :
12h00-12h15
- 3-4 cuillères à soupe de féculents + 2 cuillères à soupe d'huile (j'estime à deux cuillères à soupe vu l'état polymiroir de la nourriture à la cantine)
- des légumes quand il y en a (plein d'huile également) et qu'ils se mangent (à midi pas moyen de manger les haricots verts cuits à l'eau.. pour rater ça faut quand même être doué!!)
- des fruits coupés (seulement type melon ou ananas parce que je ne suis pas immunisée contre la toxo) ou un yaourt ou un dessert un peu plus gourmand type crème dessert au chocolat ou vanille.
Après-midi :
16h00-16h30 si j'ai faim : un yaourt et/ou un fruit
Soir :
Salade bien rincée + tomate + saucisson de jambon (sans gras et pour me protéger de la toxo + lystériose je le congèle avant de le manger, ça tue les bactéries) + cornichons polonais aigre doux. ou tout simplement légumes
-viande ou poisson si j'arrive à les manger. Depuis plusieurs mois je suis végétarienne malgré moi, je ne supporte plus la viande et le poisson passe mal.
- yaourt
21h30-22h00:
Tisane sans sucre.
C'est pas tellement plus que ce je mangeais avant si ce n'est qu'il y a plus de féculents.
Ce qui va me manquer ce sont les makis et les sushis que je peux manger à me faire exploser le bidon ! :lol: mais j'irai quand même : à moi les menus makis végétarien avec du concombre et de l'avocat !! et les brochettes au fromage (rien que d'y penser ça me donne envie d'en manger et de les vomir! :lol: :lol: :lol: )
Bon je me tais ! J'ai grave envie de vomir mais je vais me retenir de manger pour calmer tout ça...
Petite question : est-ce que le stress ou l'énervement vous donne des douleurs au ventre ? parce que j'ai remarqué que quand je m'énerve (donc assez souvent :lol: ) ça tire... c comme si la crevette me disait "heu maman tu te calmes n'oublies pas que je suis là quand même"...
et dernière chose : depuis ce week end je fais des rêves horribles (dont un où on était en pleine guerre, les hommes s'étaient fait torturer et assassiner et le mec qui m'a pris en otage me donne quelques minutes pour choisir avec quoi je veux être enterrée / et le second ou ma gynéco me dit "bon on va voir s'il est bien accroché" et m'ouvre le ventre au scalpel pour chercher crevette. Bizarrement je ne sens rien du tout mais je vois tout le sang me sortir du ventre... j'ai eu peur que ça annonce une fausse couche sur le coup.. et puis bon, je ne suis pas assez superstitieuse en état d'éveil pour y croire)..
Bisous les filles ! (et bonne sieste après avoir lu un tel roman !! :wink: )
:cop: