Posté le : 08-08-2010 à 10:13
Coucou rachiend,
contente de voir que tes RAI sont en fait négatives !
Ceci dit ne t'inquiète pas si elles sont positives légèrement alors que tu n'as pas la sensation d'avoir eu de fausse couche : les statistiques d' "accrochage" de l'embryon dans les premiers jours de grossesse sont très basses : en fait tu peux tout à fait avoir fait une toute petite fausse couche à quelques heures/jours de grossesse par le passé sans l'avoir su du tout, puisque c'est presque synchro avec les règles et ça se confond tout à fait avec.
j'ai trouvé ça et ça correspond à peu près à ce dont je me souvenais, à savoir la moitié des grossesses qui ne passent pas le stade de quelques jours, donc on ne s'en rend même pas compte :
[quote:544b95fc35] la moitié des ovules fécondés finiraient en fausse couche, la plupart du temps avant même un retard de règles ou avec un retard faible
- à partir de 6 SA le taux baisse à 15%
- à partir de 8 SA, et si on entend le coeur, ça baisse à 2%
- après 12 SA 1% [/quote:544b95fc35]
Ah je complète ma réponse concernant le fait que tu sois de rhésus positif et le papa aussi : je te cite le DR Dupagne d'Atoutes.org, un site médical :
[quote:544b95fc35]Bonjour,
Il faut dire que l'on a tout fait pour vous inquiéter
Etant rhésus +, vous ne pouvez produire d'anticorps anti+. Mais il y a de nombreux groupes sanguins mineurs en plus des groupes AB0 et Rhésus. Vos agglutinines doivent concerner des groupes mineurs, d'où l'absence d'inquiétude :
http://www.gyneweb.fr/Sources/biologie/hemato/immunofoetomater.html
Et surtout http://www.gyneweb.fr/Sources/biologie/hemato/immunofoetomater.html#incompAutresSyst[/quote:544b95fc35]
Tu peux jeter un oeil au site qu'il link, ils sont un peu scientifiques mais clairs sur les mécanismes de l'immunisation.
Voilà ^^
(PS : je suis O- et mon mari A+, notre premier bébé A- et deuxième en route, autant te dire que je suis un peu renseignée sur le sujet ;p)