Posté le : 08-08-2010 à 09:33
Coucou les ptites poulettes !
Bon, nous vacances terminées, on est rentrés au doux soleil de Normandie (ahem)...
[color=indigo:9084223da7]Laetitia jolie échographie ![/color:9084223da7]
[color=darkblue:9084223da7]Courage les alitées, ça va finir par passer, et puis après vous regretterez vos temps de repos ça va être speed speed et pas beaucoup de sommeil alors stockez tout ce que vous pouvez !
Quand j'avais dû être alitée pour number 1 (veines qui claquaient dans les jambes) chéri a acheté une desserte sur roulettes de chez ikéa : ça passe par dessus le lit. Installation du portable dessus et zou ! Perso j'ai surfé, forumé pendant des heures et joué à World of Warcraft, et ça dans le genre bouffe-temps c'est radical !
Pour le reste je recevais les copines dans la chambre et c'est elles qui montaient le gouter, ça a été une période plutôt marrante...[/color:9084223da7]
[color=darkred:9084223da7]Bon, je retourne à mon petit dej tardif, j'en profite pendant que chérichéri gère le gnome... Dans 5 jours il réembarque sur son bateau et là c'est parti pour au moins 2mois et demi toute seule avec gnomignon et numéro2 dans le ventre, ce sera moins la fête...[/color:9084223da7]
PS : mon prénom c'est Karine Laetitia :p
Ah j'oubliais ! aucun complément moi non plus même si j'ai lu que se supplémenter en folates à partir de 2/3 mois avant la grossesse était une bonne idée... Du coup comme j'ai tendance à l'anémie en fer et qu'en folate je sais pas trop où j'en suis, et qu'en plus j'allaite encore mon premier, je fais bien attention à manger équilibré et de tout, et j'ai acheté du foie gras (énorme source de folates), j'en mange deux petites tartines par jour ça me fait mon gouter salé et j'aime bien ça, à priori ça plus alimentation équilibrée ça doit suffir pour les apports. Pour le fer, viande rouge régulièrement le midi...
J'avais lu ça sur wikipédia, ça m'a incitée à modifier un peu mon alimentation du coup !
[quote:9084223da7][i:9084223da7]
Les folates sont nécessaires dans la division et le maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. Le dosage peut être réévalué à la hausse (5 mg) pour les femmes ayant des antécédents d'AFTN. (fente labiale[6], anomalies de fermeture du tube neural[7]).
Cette supplémentation pourrait également diminuer, de manière faible, le risque de survenue d'une malformation cardiaque grave[8][/i:9084223da7].[/quote:9084223da7]
et ça pour les aliments qui en contiennent et en quelle quantité :
[quote:9084223da7] Alimentation [modifier]
[color=green:9084223da7]Les aliments riches en vitamine B9 sont, entre autres :
* la levure (3 900 μg pour 100 g) ;
* les petits pois (350 μg par tasse) ;
* les haricots blancs sec, les germes de blé, la farine de soja (250 à 350 μg pour 100 g) ;
* toutes les fèves (125 à 290 μg par tasse) ;
* les épinards, les lentilles, le cerfeuil, le cresson (180 à 265 μg pour 100 g) ;
* [b:9084223da7]les foies : le foie gras est la source la plus importante d’acide folique (500 à 700 μg pour 100 g). Mais on en trouve également de grandes quantités dans le foie d’agneau, de veau ou de bœuf (180 μg pour 90 g) ;[/b:9084223da7]
* les asperges (175 μg par tasse) ;
* le jaune d'œuf cru, la mâche, les noix, le muesli, les céréales au son, le fromage de chèvre sec (130–170 μg pour 100 g) ;
* le brocoli (80 μg par tasse) ;
* la laitue romaine (75 μg par tasse) ;
* le melon cantaloup (45 μg pour 1/2 melon cantaloup) ;
* les poires (10 μg pour 100 g) ;
* les herbes aromatiques telles que la menthe, le romarin ou l’origan.[/color:9084223da7]
La vitamine B9 est particulièrement recommandée aux femmes enceintes, surtout au début de la grossesse et idéalement, plusieurs mois avant qu'elle ne débute : 400 μg par jour.
Selon l'AFSSA, les besoins quotidiens définis pour « minimiser les risques au cours de la grossesse et les risques cardiovasculaires » sont estimés à 300 μg par jour pour la femme, et 330 μg par jour pour l'homme.[/quote:9084223da7]
Du coup, une tasse de petits pois, ou 50g de foie gras par jour, ça suffit à avoir presque tous les apports nécessaires... Comme je mange un peu de tout à côté je pense que je n'ai pas besoin de compléments sous forme de médocs ^^.