Posté le : 14-06-2010 à 16:10
si je puis me permettre de partager avec vous mon expérience ... j'ai 34 ans et pour mon premier (que j'ai eu à 25 ans), je n'ai pas souhaité m'arrêter ... j'estimais mon travail plus important que tout ! Au final, au 7ème mois, je me suis trouvée alitée jusqu'à la fin à ne pouvoir me lever que pour aller aux toilettes ... j'ai manqué les cours de préparation à l'accouchement auxquels je tenais vraiment et je me suis jurée qu'au prochain, je serais plus attentive à la fatigue !
Aujourd'hui, j'attends donc mon second avec 9 ans de plus au compteur et un travail très fatigant.
Alors, je cite un guide laissé par l'hôpital : Hygiène de la grossesse ... Le travail peut être poursuivi jusqu'au congé légal de maternité, A MOINS QU IL NE S AGISSE D UN MÉTIER PHYSIQUEMENT TRÈS PÉNIBLE EN LUI MÊME OU PAR LES TRAJETS IMPORTANTS QU IL IMPOSE.
Donc, voilà, vu que je dois conduire en tant que commerciale, plus de 600 km par semaine, je n'ai pas hésité à me faire arrêtée pour me mettre au repos !!!! Et réellement, j'ai la sensation de profiter à fonds de cette grossesse ... sans aucun remord !!!!!!