Toxo negatif...zut!!

Discussions

Auteur
Lauradu63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 11:55
bon bein voila, c'est confirmé. Je m'en doutais déjà car j'avais fait une prise de sang l'an dernier pour voir. Je ne suis pas protégée contre la toxo. Moi qui adore manger tout ce qui est interdit...dommage!!! Je me dis que c'est pour la bonne cause...mon petit haricot mérite bien quelques restrictions alimentaires. Le point positif, c'est que nous n'avons pas de chat donc ça fait un souci en moins. Et vous, etes vous immunisées? Savez vous quelle est la proportion de femmes immunisées? [url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:84237fbe05]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-81916.png[/img:84237fbe05][/url]
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 12:03
eh oui pas d'bol !! ici aussi je ne suis pas immunisé, ni pour mon ainé il y a 3 ans ni pour cette grossesse ci ... mais bon ça me gene pas, le seul truc qui saoule c'est les pds du coup ! mais niveau alimentation je me prive pas vraiment en fait ! j'sais pas du tout les proportions mais j'ai l'impression qu'on est une bonne majorité à ne pas etre immunisé.. allez courage c'est pas grand chose :lol:
pucette54 750 messages
pucette54
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 12:38
bonjour, moi non plus je suis pas immunisée..on s'habitue aux pds ts les mois.... je fais très attention à ce que je mange et aussi ce qui concerne la listériose... je fais surement même trop attention ms 9 mois ds une vie ce n'est rien comparé à la vie de notre bébé... ma cousine est immunisée, je l'envie ms je ne connaît pas la proportion de femmes immunisées... bonne grossesse pucette
Maman de 2 garçons (oct 2008 & janv 2011) nés par voie basse sans péri par choix..Mamange de BB2 (FC) nov 2009, BB3 (GEU) fev 2010 et de BB5 (FC) mars 2012Enceinte de BB6 dps début janvier 2013 
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 14:45
Bonjour Et bien moi, je fais partie de celles immunisées... tout comme ma soeur et ma patronne :wink: Je fais juste gaffe à la listériose :P
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 15:06
Moi aussi je suis immunisée, mais je ne sais pas trop les aliments qui du coup me sont autorisés :roll:
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 09:20
J'étais immunisée pour ma première grossesse, le suis-je toujours pour celle-ci ? La logique me fait dire que oui mais bon des fois tout n'est pas très censé.... Je ne connais pas la proportion mais autour de moi je n'entends que le cas de celles qui sont immunisées est-ce une généralité... Biz
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 11:44
Comment sais-t'on si on es immunisé ou pas ? Car j'ai recu resutlat prise de sang mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose. Deja la différence entre IgG et IgM. D'apres les chiffres je suis positif a IgG mais desous il y a ecrit IgM : negatif. En gros serologie positive pour toxoplasmose et positive pour rubeole.
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 07:55
moi aussi pour mon ainé en 2001 pas d'immunité et 9 ans plus tard, malgré deux chats à la maison, des gerbilles et pleins d'autres animaux, je ne suis toujours pas immunisée ... vraiment pas de chance ! Bon je le prends du bon côté, au moins j'ai une bonne excuse pour être exemptée de corvée de litière !!! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.