Les alites de janvier 2011 ?

Discussions

Auteur
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 13:20
Bonjour les filles. Je lis de temps en temps le post des janviettes 2011 mais je n'ai jamais posté. Voilà mon parcours. J'ai appris que j'étais enceinte le 5 mai, confirmé par pds le 7 mai. Le 17 mai, grosse frayeur, j'ai perdu énormément de sang d'un seul coup. J'ai vraiment cru à une FC. Finalement, après trois rdv gygy pour confirmer tout ça, j'ai un décollement du placenta de 4cm ! soit 1/3 du placenta !!! Je suis donc arrêtée... je fais canapé, un peu de couture... et je flippe !!! J'ai déjà un bébé 1 de septembre 2008. J'évite donc de le porter... J'ai des maux de bas ventre depuis hier, j'en avais eu aussi pour ma première grossesse, mais forcément, là, ça me fait encore plus cogiter. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre ! Ah oui... du coup, dpa pour mi janvier. Y-a-t-il d'autres filles déjà alitées ? Les journées sont longues...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2010 à 14:11
En fait, le lundi, j'ai été aux urgences, là, ils ont pensé voir le coeur battre, mais n'étaient pas certains, ils ont parlé d'un grand risque de fausse couche. A l'écho du mercredi, confirmation du battement de coeur ! et à l'écho, on voyait bien l'hématome du placenta. Nouvelle écho vendredi (donc 3 dans la même semaine !) même confirmation, tout en constatant encore plus l'hématome et en pouvant le mesurer. L'hématome, on le voit à l'écho (vaginale) J'espère vraiment que tu ne feras pas de FC ! C'est stressant ! Pour moi, c'est bébé 2 et la grossesse 1 s'est bien passée malgré une légère perte de sang. Mais là, c'était vraiment très abondant ! Tu n'as pas fait d'écho ?
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 13:03
Dinah tu es arrêtée ? Tu es à combien de SG ? C'est bizare qu'il t'ait pas prescrit de PDS pour vérifier que le taux ne baisse pas (donc FC), mais bon, c'est vrai qu'à partir d'un certain stade de la grossesse, de toute façon les HCG descendent, donc ça dépend à quel stade tu es... Si jamais t'as mal ou que tu perds encore du sang, va aux urgences si ça peut te rassurer, le stress est mauvais pour le BB ! :wink: Tenez nous au courant toutes les 2 ! Bon courage pour les journées canapé !
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 14:02
Bonjour ! Dina, j'espère que ça va aller ! C'est bien d'avoir un nouvel avis. Tu perds encore beaucoup de sang ? Moi, parfois quelques "traces" dans les glaires habituelles. Sinon, canapé, mais aujourd'hui, j'ai mon fils de 19 mois à garder toute la journée, ce n'est donc pas simple... Je me reposerai plus demain ! Il faut garder espoir... de toute façon, avoir peur n'empêche pas le danger ou les risques...
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2010 à 16:13
Oh Dina, je suis désolée. Je te souhaite beaucoup de courage. C'est bien que tu aies pu consulter. J'imagine dans quel état tu es. N'oublie pas qu'on est là si tu as besoin. Prends soin de toi.
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2010 à 16:16
Rooo Dinah ! :cry: Je te souhaite plein de courage à toi et ton chéri, pleure bien toutes les larmes de ton corps, ça fait du bien, et n'hésite pas à venir nous en parler, car ceux qui n'ont pas vécu ça ont souvent du mal à comprendre, ou sont souvent maladroits... J'espère que tu auras rapidement un beau +++ qui durera bien 9 mois !
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2010 à 11:06
Coucou je me présene Jessica 27 ans une puce de bientôt 4 ans je suis enceinte de bébé 2 pour le 17/01 et je suis elité suite à des saignements également en plus fin décembre j'ai fait une FC à 9Sa donc repos repos en arret de travail car je suis aide soignante et je peut plus porter de poids. C'est vrais que les journées sont longue sur le canapé mis bon prochaine écho lundi prochain pour voir si je suis autorisé à me relevr un peu. Voilou alors comment vous aller les filles pas trop long??
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 06:57
moi aussi allitée depuis le début de la grossesse car saignements réguliers pendant une semaine. Je suis en arrêt maladie et gygy me l'a reconduit encore d'un mois. Bébé est aussi pour janvier 2011. Personnellement, je préfère rester au repos que de prendre un risque ! Au moins j'aurai mis toutes mes chances de mon côté ! l'écho m'a fait entendre son coeur battre et aujourd'hui je suis rassurée. Finalement je profites du repos forcé pour dormir et me détendre ... cela ne peut faire que du bien au bb qui grandit en moi !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 07:01
[quote:0973ce4638="jess&steph"]Coucou je me présene Jessica 27 ans une puce de bientôt 4 ans je suis enceinte de bébé 2 pour le 17/01 et je suis elité suite à des saignements également en plus fin décembre j'ai fait une FC à 9Sa donc repos repos en arret de travail car je suis aide soignante et je peut plus porter de poids. C'est vrais que les journées sont longue sur le canapé mis bon prochaine écho lundi prochain pour voir si je suis autorisé à me relevr un peu. Voilou alors comment vous aller les filles pas trop long??[/quote:0973ce4638] au fait jessica, je précise : mon terme est le [b:0973ce4638]16/01 [/b:0973ce4638]!!!!! Marrant ...Sinon, tu as raison que c long parfois d'attendre et à zapper la télé à longueur de journée il y a des programmes qui me sortent par les trous de nés ... pas toi ? lol
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2010 à 13:44
Oui c'est sur que la télé ça me sort des yeus et puis ma puce cmprend pas pourqui je dois rester coucher sur le canapé je fais avec Vivement Lundi je passe une écho et je verrais si je peut en faire un peu plus C'est ton premier bébé auroremarjorie?
cathymonkey 579 messages
cathymonkey
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 15:44
onjour les filles ! Voici de mes nouvelles ! J'ai donc eu mon écho de contrôle hier ! bébé a bien poussé, il fait maintenant 21mm, le petit coeur bat bien. Quant au décollement.... au lieu de faire 4cm comme l'autre jour, il est partagé en deux, un de 17mm et l'autre de 19mm. Le milieu s'est donc recollé ! La gynéco a été super rassurante, pour elle, c'est une grossesse qui évolue bien. Elle m'a arrêté jusqu'au 1er juillet avec du repos mais pas d'alitement :-) La voiture est toujours interdite. Ca, c'était les nouvelles ++ d"hier !!! Ce matin...... :-( mauvaise surprise, maux de bas ventre (comme les règles) et je reperds du sang ! Certes marron mais en quantité assez importante ! Ca a donc refait baisser un peu l'optimisme ! Je me dis qu'il y a une semaine, ça avait fait pareil... et l'interne avait dit que c'était la cicatrisation. J'espère que c'est pareil !!! BOn courage pour votre repos ! c'est long mais ça vaut le coup... Au fait, dpa le 15 ou 16/01 :D
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 08:11
[quote:249e30e144="jess&steph"]Oui c'est sur que la télé ça me sort des yeus et puis ma puce cmprend pas pourqui je dois rester coucher sur le canapé je fais avec Vivement Lundi je passe une écho et je verrais si je peut en faire un peu plus C'est ton premier bébé auroremarjorie?[/quote:249e30e144] Non, c'est mon second ! Mon premier est déjà grand . Il aura 9 ans de différence avec celui ci et c'est un garçon ... Heureusement il est très autonome, il prépare son petit déjeuner et s'habille tout seul ce qui me permet de ne pas trop bouger ... Ceci dit, il faut encore que je l'amène le matin à l'école ... J'y vais à pied et c'est ma seule sortie !
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 08:14
[quote:5c211159d9="missorchi"]onjour les filles ! Voici de mes nouvelles ! J'ai donc eu mon écho de contrôle hier ! bébé a bien poussé, il fait maintenant 21mm, le petit coeur bat bien. Quant au décollement.... au lieu de faire 4cm comme l'autre jour, il est partagé en deux, un de 17mm et l'autre de 19mm. Le milieu s'est donc recollé ! La gynéco a été super rassurante, pour elle, c'est une grossesse qui évolue bien. Elle m'a arrêté jusqu'au 1er juillet avec du repos mais pas d'alitement :-) La voiture est toujours interdite. Ca, c'était les nouvelles ++ d"hier !!! Ce matin...... :-( mauvaise surprise, maux de bas ventre (comme les règles) et je reperds du sang ! Certes marron mais en quantité assez importante ! Ca a donc refait baisser un peu l'optimisme ! Je me dis qu'il y a une semaine, ça avait fait pareil... et l'interne avait dit que c'était la cicatrisation. J'espère que c'est pareil !!! BOn courage pour votre repos ! c'est long mais ça vaut le coup... Au fait, dpa le 15 ou 16/01 :D[/quote:5c211159d9] COURAGE !!!! On pense à toi !
orlane2006 2002 messages
orlane2006
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 11:11
Missorchi grosse pensée pour toi tuen ai où Alors? Aurore marjorie moi je n'emmene même pas ma puce à l'école je peut pas faire de voiture Bisous à toutes
Ptitmom 1249 messages
Ptitmom
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 18:00
[quote:10a1f09580="jess&steph"]Missorchi grosse pensée pour toi tuen ai où Alors? Aurore marjorie moi je n'emmene même pas ma puce à l'école je peut pas faire de voiture Bisous à toutes[/quote:10a1f09580] pour le trajet de l'école, je n'ai qu'une rue à descendre alors ça me prend une minute et je prends le gauche ... sinon j'y vais à pied ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.