Posté le : 21-05-2010 à 10:06
[quote:e5970fc408="calidounou"]Bonjour,
Je suis assistante maternelle et enceinte de bébé2.
J'ai annoncé ma grossesse à mes employeurs et le lendemain matin, la maman m'a dit "je suis très heureuse pour vous deux mais du coup, nous on va devoir te payer tes congés payés pendant le congé maternité et ceux de ta remplaçante, financièrement on ne pourra pas suivre, on va se renseigner pour voir si on peut faire un licenciement à l'amiable et te reprendre après."
J'ai reçu un véritable coup de massue, je n'en suis pas encore à penser au congé mater, je n'ai même pas encore fait l'écho de datation.
J'ai réellement peur de me retrouver sans travail au moment où le deuxième bébé va arriver.J'ai pas bien dormi cette nuit et je suis très stressée aujourd'hui.J'ai regardé sur internet et j'ai trouvé qu'apparemment on a pas le droit de licencier une femme enceinte et certains vont jusqu'aux prud'hommes,et un licenciement à l'amiable me ferait perdre les droits aux assedics...
J'espère que tout ceci restera juste un peu de déception et que ça rentrera dans l'ordre.
bonne journée à toutes.
Effectivement une femme enceinte est protéger par la loi jusqu'à la fin de son congé maternité. Seul le licenciement pour faute grave est autotrisé (!) Je suis un peut dans la même situation que toit, sauf que j'attend un quatrième enfant et mon employeur m'a informer qu'il y allait avoir uen suppression deposte et qu'avec 4 enfant c'est moi qui partirais en premier! Mais je reste zen, je pourrais m'occuper pleinement de tous mes enfants qui ont 9, 4 et 3 ans plus le bébé! Et je n'ai que 29 ans alors je pense que je retrouvrais du travail aprés!
Ne te décourage pas et ne stresse pas trop ce n'est pas bon pour le bébé...
.[/quote:e5970fc408]