Salut les filles
Lundi matin, j'ai encore eu des pertes marrons :? ... bof-bof donc ça m'a bien calmée...
J'ai donc passé le reste de la journée et celle d'hier allongée sur le lit à potasser...
Aujourd'hui, par contre, j'ai dû prendre un peu sur moi et faire un peu de ménage car j'avais l'impression de vivre dans une porcherie alors j'espère que petit bébé sera compréhensif avec sa Maman... :roll: et que, surtout, Monsieur Utérus ne va pas me le faire prochainement chèrement payer :?
Je profite donc pour vous faire un tit coucou... et voir comment vont les novembrettes :wink:
De toute façon, j'ai fait la demande d'une aide ménagère et le temps que le dossier se monte, je pense que je pourrais bénéficier de ce [i:28bf18abfb]soutien physique[/i:28bf18abfb] courant fin de semaine prochaine/début de semaine suivante donc là, mon ménage attendra :wink:
Et j'aurai cette aide pour trois mois... :wink:
Elle me fera mon ménage, mon repassage et comme elle vient pour quatre heures de temps et que c'est assez petit chez moi donc elle aura vite fait le nettoyage... une fois les ménage et repassage finis, je l'enverrai faire quelques courses "lourdes" chez Carrefour... :P
Jeudi prochain à 15h, j'ai mon écho de contrôle... :P
J'espère que l'hématome se sera résorbé ou aura commencé à se résorber un peu et, surtout que le décollement ne se sera pas aggravé (actuellement, il est de 7 mm -- ce qui est vraiment minime m'a-t-on bien précisé aux urgences maternité -- :roll: :wink: )
Je me suis quand même bien reposée depuis que je sais que j'ai ce foutu décollement... j'ai bien levé le pied... alors, espérons :wink:
En tout cas, le Papa étant en arrêt maladie cette semaine pour lombalgies (imaginaires :lol: :lol: :lol: !!!) m'aide à sa manière car c'est lui qui va chercher les loulous à la crèche à 16h30 (et eux sont ravis que ce soit leur père!!!) ainsi, je n'ai pas à ressortir une seconde fois et demain, je vais le mettre à contribution pour qu'il emmène ma fille chez la pédiatre afin qu'elle y fasse son bilan des deux ans + un rappel de Priorix (en espérant que la doc le lui fasse malgré son rhume :roll:)
Il leur donne aussi leur bain le soir...
A part ça, petit bidou pousse bien... cf le post prévu à cet effet...
Belles échos les filles!!!
Pour les crevettes: c'est cuit donc no soucy mais soyez sûre de leur fraîcheur et ne les gardez pas plus de 24h après achat!!!
En fait pour la toxo [b:28bf18abfb]et[/b:28bf18abfb] la listériose, il faut éviter: les viandes et poissons crues (ex: carpaccios de boeuf, tartares de boeuf, sushis, huîtres...) et marinés (ex: carpaccio de St-Jacques...), les viandes et poissons séchés/fumés (ex: style jambon de bayonne, saucisson, saumon fumé...), les charcuteries artisanales style pâtés, rillettes, jambons à la coupe..., les préparations de la mer style surimis...
Pour la listériose, il faut éviter: les fromages à la coupe, les fromages non pasteurisés, les fromages persillés style bleus
Pour la toxo, il faut éviter: les légumes et fruits mal lavé, le contact avec la terre lorsqu'on jardine (mettre des gants) et la litière + les coups de langue de Miaou surtt qd on a des plaies sur les mains... bien laver les couteaux qui ont servi à la découpe de viandes crues...
> Et j'en oublie certainement mais n'en faites pas non plus une psychose: sachez vous faire plaisir avec modération, vous n'avez pas chopé de toxo et/ou de listériose alors pourquoi l'auriez-vous enceinte???
Il faut savoir qu'on ne vit pas au Tiers-Monde et que nous avons des conditions d'hygiène et sanitaires corrects qui suffisent à ne pas se faire contaminer...
Les aliments achetés dans les gdes surfaces sont bien conditionnés et si on respecte bien la chaîne du froid, il n 'y a pas de pb après :wink:
Question symptômes...
tjrs fatiguée et nuits agitées
seins tjrs bien douloureux et sensibles
nausées >beurk!!!
J'en ai de + en + et c'est affreux!!!
Cette nuit: grosses nausées qui m'ont empêché longts de me rendormir et ce matin, j'ai vomis de la bile dans le lavabo.. j'en suis devenue tte tremblante et flageolante et mes loulous étaient effarés de me voir ainsi "ça va Maman? ça va???" alors, j'ai dû très vite les rassurer pour ne pas les faire paniquer...
Question envies gourmandes ou non...
Un peu de tt.. je mange, je mange et donc... je grossis :( ... énivitablement :roll: :lol: !!!
Aureliem, ne t'inquiète pas trop car il suffit d'un décalage de qq jrs pour l'ovu et voilà que bb est plus pt que prévu...
Je suis comme Asmo, je croyais avoir ovulé le 11/2 et en fait, l'écho à la taille de bb, elle a démontré une ovu vers le 17/2 ...
Milouse, pour le ventre qui s'arrondit... ça dépend de bcp de choses... de ta morphologie, si tu as déjà eu une/des grossesse/s, de la façon dont se place l'utérus, de tes abdos qui retiennent ou non la sangle abdo...
Y en a qui s'arrondissent de suite (comme moi qui aie de très mauvais abdos donc tt se relâche bien vite et je m'arrondis et en plus, c'est BB3) et d'autres à 5 mois, on ne voit tjrs rien (ma BS à 5 mois on ne voyait rien!!!)