Posté le : 25-03-2010 à 08:48
Salut
Hier... à peine rentrée de mon écho, je sens un truc chaud couler et des sueurs froides m'envahir donc je vais aux WC et ma culotte est pleine de pertes marrons :cry: et pour couronner le tout, j'ai un mal de ventre monstrueux :cry: :cry: :cry: !!!
> Les pertes n'étaient pas dues à l'écho du matin car elle s'est passée par voie transcutanée et non endovaginale... donc [i:72536f2cd7]ça [/i:72536f2cd7]pris en compte, on va dire que ça m'inquiétait bien :? :( :cry:
Je prends quand même le temps d'avaler un truc et réfléchis un peu quant à la suite à donner (je réfléchis mieux l'estomac plein :oops: ): j'hésite pas mal à me ruer aux urgences maternité car il est déjà pas loin de 14h et j'ai mes enfants à récupérer à la crèche vers 16h30
Les pertes continuant et la douleur pelvienne étant de plus en plus forte... ni une, ni deux: je prends mes affaires et me décide à aller aux urgences...
Je suis très bien reçue aux urgences: le personnel y est toujours aussi rassurant et gentil
=> A l'examen au spéculum, il n'y avait pas de pertes sanguines venant de l'utérus, les pertes avaient cessé mais j'ai un col super fragile et très vascularisé ce qui expliquerait les pertes ( :?: ) mais qui est bien fermé...
=> Le palper de l'utérus met en évidence une douleur localisée sur la gauche qui, semble-t-il est due à un utérus dévié sur la gauche ( :?: )
=> L'écho a bien démontré l'hématome mais l'interne qui m'a auscultée m'a dit qu'il était tellement minime que la plupart du temps --eux à Louis Mourier -- n'en faisaient même pas part aux patientes car cela ne servait qu'à les angoisser et les affoler plus qu'autre chose...
> L'hématome devrait se résorber de lui même au fil de la grossesse pour disparaître totalement au second trimestre... (ce qui s'est passé lorsque j'attendais mon fils: l'hématome vers 6 SA mesurait 13 mm et je ne m'étais pas spécialement reposée pourtant vers 11 SA, il avait disparu)
> A ce stade de grossesse aussi jeune, il n'y a qu'un seul remède possible: LE REPOS donc je suis au repos forcé pour au moins 15 jours avec interdiction de porter des charges lourdes ou de faire des trucs physiques et fatiguants... croyez-moi: je ne vais pas en fichtre lourd :lol:
> J'ai une écho de contrôle à faire (en ville) dans une quinzaine de jours afin de voir où en est l'hématome... en espérant qu'il ait au moins diminué et au mieux disparu mais surtout qu'il ne se soit pas étendu davantage :?
-> Je ferai cette écho de contrôle vers le 08/10 Avril... :wink:
=> Voilà... donc, une fois encore, plus de peur que de mal car la grossesse est toujours bien présente et évolutive... :P
... En attendant l'écho de contrôle => REPOS + Spasfon + Doliprane... :roll:
Bref, il n'y a rien de plus à faire mis-à-part de croiser les doigts en espérant que tout se passe bien et que l'an prochain se soit à rouspéter non pas après deux loulous mais après trois loulous aussi adorables que malicieux :wink:
On m'a dit que si les pertes marrons et/ou sanguines revenaient de voir si elles stoppaient assez vite... si c'est le cas (comme ça l'a été hier), c'est que ce n'était pas "grave" mais que si par contre je [i:72536f2cd7]pissais le sang[/i:72536f2cd7] avec des caillots, de venir dare-dare aux urgences...
Et j'ai récupéré mes enfants vers 17h... donc ça va :wink: