Besoin d'aide pour mes resultats sanguins! Merci!

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 16:20
Bonjour! je suis actuellement enceinte de presque 2 mois et à la suite de mon examen prénatal,le gygy m'a demandé de faire des tests sanguins pour la toxo et la rubéole mais je ne comprends pas tout. :? Est ce que quelqu'un peut m'aider? merci! :D :arrow: SEROLOGIE TOXOPLASMOSE: IGG: 0.2 UI/mL IGM: 0.172 IGG+IGM= 1.71 (index) Bon là je pense que je ne suis pas immunisée. :arrow: SERODIAGNOSTIQUE DE LA RUBEOLE: Anticorps IGG: 201 UI/mL Comme le taux est superieur à 10 UI/mL,apparement je serais immunisée.J'espere que le taux n'est pas trop haut car sur internet je ne trouve pas de norme en la matière. :x Voilà,je m'inquiete sans doute pour rien mais les résultats sont pas toujours faciles à analyser.Bon si le gygy ne m'a pas appellé c'est que ça doit aller.On se rassure comme on peut :wink: J'attends vos reponses pour me rassurer.MERCI!!!!! :D
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 16:55
[quote:89d804c4d8="nina57890"]Bonjour! je suis actuellement enceinte de presque 2 mois et à la suite de mon examen prénatal,le gygy m'a demandé de faire des tests sanguins pour la toxo et la rubéole mais je ne comprends pas tout. :? Est ce que quelqu'un peut m'aider? merci! :D :arrow: SEROLOGIE TOXOPLASMOSE: IGG: 0.2 UI/mL IGM: 0.172 IGG+IGM= 1.71 (index) Bon là je pense que je ne suis pas immunisée. :arrow: SERODIAGNOSTIQUE DE LA RUBEOLE: Anticorps IGG: 201 UI/mL Comme le taux est superieur à 10 UI/mL,apparement je serais immunisée.J'espere que le taux n'est pas trop haut car sur internet je ne trouve pas de norme en la matière. :x Voilà,je m'inquiete sans doute pour rien mais les résultats sont pas toujours faciles à analyser.Bon si le gygy ne m'a pas appellé c'est que ça doit aller.On se rassure comme on peut :wink: J'attends vos reponses pour me rassurer.MERCI!!!!! :D[/quote:89d804c4d8] en effet pour la toxo tu n'est pas imunisé, mais il faut pas paniqué c'est pas grave, il fuat juste bien faire cuire la viande rouge, laver les fruits et legumes, ne pas carreser les chats. pour la rubeole je sais pas.
Galaxie55 758 messages
Galaxie55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 17:11
[quote:1caa499a27="nina57890"]Bonjour! je suis actuellement enceinte de presque 2 mois et à la suite de mon examen prénatal,le gygy m'a demandé de faire des tests sanguins pour la toxo et la rubéole mais je ne comprends pas tout. :? Est ce que quelqu'un peut m'aider? merci! :D :arrow: SEROLOGIE TOXOPLASMOSE: IGG: 0.2 UI/mL IGM: 0.172 IGG+IGM= 1.71 (index) Bon là je pense que je ne suis pas immunisée. :arrow: SERODIAGNOSTIQUE DE LA RUBEOLE: Anticorps IGG: 201 UI/mL Comme le taux est superieur à 10 UI/mL,apparement je serais immunisée.J'espere que le taux n'est pas trop haut car sur internet je ne trouve pas de norme en la matière. :x Voilà,je m'inquiete sans doute pour rien mais les résultats sont pas toujours faciles à analyser.Bon si le gygy ne m'a pas appellé c'est que ça doit aller.On se rassure comme on peut :wink: J'attends vos reponses pour me rassurer.MERCI!!!!! :D[/quote:1caa499a27] salut! bon tu n'est pas immunisée contre la toxo mais c'est pas dramatique, quelques précautions à prendre comme citées par loline86 et c'est bon pour la rubeole tu es immunisée donc pas d'inquietude, c'est parfait, pour ma 1ere grossesse j'etais dans le meme cas que toi, et pour cette nouvelle grossesse, j'ai mon rdv des 2 mois ce vendredi je pense que je n'y louperai pas :) @ plus!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 17:14
Je confirme les propos des autres mamans. Je viens de vérifier par rapport à mes propres résultats Pas immu toxo mais OK pour la rubéole Bonne continuation
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2010 à 18:25
coucou, pour mes résultats, je vais les chercher et en fait je demande si je ne comprend pas et l'on me répond toujours même un pharmacien est apte à te répondre donc n'hésites pas à demander si tu veux avoir une explication :D mathilde
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-02-2010 à 19:23
MERCI pour tous ces renseignements,je suis rassurée!!! :D BONNE GROSSESSE A TOUTES!!!! :wink:
Hubert2204 2 messages
Hubert2204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2010 à 16:48
Bonjour à tous, Je suis enceinte de 6 semaines et voici mes résultats de prise de sang. je m'inquiète car il semble que j'ai attrapé le virus de la rubéole. Merci par avance de vos réponses. SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE (TECHNIQUE MEIA) (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du. . . . . 10/06/10 - TAUX (IgG). . . . . . . . . . . . . 10,0 UI/ml CONCLUSION : -De 5 à 10UI/ml: immunité douteuse a controler si grossesse Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps. SERODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du . . . . . . . . .10/06/10 DETECTION DES IgG ANTITOXOPLASMIQUES : (présence à partir de 3 UI/ml) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,1 UI/ml DETECTION DES IgM ANTITOXOPLASMIQUES :(presence si sup.à 0.600) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,060 CONCLUSION : absence d'immunité Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps.
Lizbel 2044 messages
Lizbel
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 17:37
[quote:b9b2eca5b1="Hubert2204"]Bonjour à tous, Je suis enceinte de 6 semaines et voici mes résultats de prise de sang. je m'inquiète car il semble que j'ai attrapé le virus de la rubéole. Merci par avance de vos réponses. SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE (TECHNIQUE MEIA) (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du. . . . . 10/06/10 - TAUX (IgG). . . . . . . . . . . . . 10,0 UI/ml CONCLUSION : -De 5 à 10UI/ml: immunité douteuse a controler si grossesse Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps. SERODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du . . . . . . . . .10/06/10 DETECTION DES IgG ANTITOXOPLASMIQUES : (présence à partir de 3 UI/ml) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,1 UI/ml DETECTION DES IgM ANTITOXOPLASMIQUES :(presence si sup.à 0.600) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,060 CONCLUSION : absence d'immunité Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps.[/quote:b9b2eca5b1] Bonjour, Non, au contraire, ça veut dire que tu as sans doute perdu ton immunité (immunité obtenue grâce à vaccination par exemple, et perdue si rappels pas faits). Ca voudra dire un peu plus de précautions: tu n'es pas immunisée totalement. C'est que veut dire "immunité douteuse". A nouveau, n'hésite pas à demander à un pharmacien ou au labo! :-) Tu n'as pas non plus eu la toxo d'ailleurs. Pas de soucis, juste des précautions à prendre - pour la rubéole, rappelle ton gynéco / ou vois avec un médecin traitant. Il t'indiquera la marche à suivre. Bonne journée! L
Hubert2204 2 messages
Hubert2204
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 09:28
[quote:6b3ffcc5fd="Lizbel"][quote:6b3ffcc5fd="Hubert2204"]Bonjour à tous, Je suis enceinte de 6 semaines et voici mes résultats de prise de sang. je m'inquiète car il semble que j'ai attrapé le virus de la rubéole. Merci par avance de vos réponses. SERODIAGNOSTIC DE LA RUBEOLE (TECHNIQUE MEIA) (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du. . . . . 10/06/10 - TAUX (IgG). . . . . . . . . . . . . 10,0 UI/ml CONCLUSION : -De 5 à 10UI/ml: immunité douteuse a controler si grossesse Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps. SERODIAGNOSTIC DE LA TOXOPLASMOSE (Chimiluminescence / ARCHITECT / ABBOTT).(1) PRELEVEMENT en date du . . . . . . . . .10/06/10 DETECTION DES IgG ANTITOXOPLASMIQUES : (présence à partir de 3 UI/ml) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,1 UI/ml DETECTION DES IgM ANTITOXOPLASMIQUES :(presence si sup.à 0.600) - par M.E.I.A . . . . . . . . . . . . . 0,060 CONCLUSION : absence d'immunité Seules 2 déterminations sérologiques à 3 semaines d'intervalle permettent une interprétation valable du taux des anticorps.[/quote:6b3ffcc5fd] Bonjour, Non, au contraire, ça veut dire que tu as sans doute perdu ton immunité (immunité obtenue grâce à vaccination par exemple, et perdue si rappels pas faits). Ca voudra dire un peu plus de précautions: tu n'es pas immunisée totalement. C'est que veut dire "immunité douteuse". A nouveau, n'hésite pas à demander à un pharmacien ou au labo! :-) Tu n'as pas non plus eu la toxo d'ailleurs. Pas de soucis, juste des précautions à prendre - pour la rubéole, rappelle ton gynéco / ou vois avec un médecin traitant. Il t'indiquera la marche à suivre. Bonne journée! L[/quote:6b3ffcc5fd] Merci à toi, Je vais prendre contact avec mon gygy Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.