Peur de la toxo avec des poireaux!

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 09:57
Bonjour! Hier j'ai mangé des poireaux sauce bechamel chez ma belle mère et quand je les ai mangé j'ai senti que ça craquait quelques fois un peu sous la dent.Alors soit c'etait du poivre,soit ils etaient mal lavés et là ça m'inquiete.Bon j'en ai mangé qu'un mais quand même... :( Je suis enceinte de 2 mois et j'attends les resulats de la toxo que j'ai fait la semaine derniere.J'espere que j'ai pas été infectée hier! Je sais je suis peut être parano mais bon c mon premier bb. Je n'ai pas osé demandé à ma belle mere: vous avez bien lavé les poireaux? Et j'en ai pas parlé non plus à mon chéri.J'en ai pas mangé beaucoup mais bon je suis inquiete.Qu'en pensez vous? J'ai besoin de soutien!!!!! MERCI D'AVANCE!!!!!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:33
Ah mais je viens de voir que la toxo peut être detruite avec une cuisson de plus de 70°C.Vu que les poireaux sont d'abord bouillis,à condition que se soit de la terre (et non du poivre :wink: ): il y a peut être moins de risque...On se rassure comme on peut :wink: .Sinon je vais devenir folle! Et puis peut on forcement choper la toxo à chaque fois qu'on mange des legumes ou des fruits??? :?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 10:56
coucou, oui la cuisson détruit le parasite à partir d'une certaine température, il faut faire attention et bien respecter les règles d'hygiène, mais dis toi aussi que jusqu'à présent tu ne l'a pas attrapée sans faire forcément attention, donc ne psychottes pas trop :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 10:57
Merci de me rassurer! J'ai tellement peur,j'en ai les larmes aux yeux depuis hier soir.Merci encore!
Guest206323
7 messages
Guest206323
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 11:22
[quote:01cf5e984d="nina57890"]Merci de me rassurer! J'ai tellement peur,j'en ai les larmes aux yeux depuis hier soir.Merci encore![/quote:01cf5e984d] Tu n'as pas a t'en faire pour ca, la toxo ya un million de facon de l'attrapper, donc autant de plus sortir, ne plus manger , expedier a hong kong le minou de la famille... :cry: Non je déconne, perso je suis enceinte de 6 mois et demi, 4eme enfant, et je fais attention sans plus ( pas immunisée) faut pas psychoter ca c'est sur, je doute que ta belle mere ne t'ai donné les poireaux du jardin sans les passer a l'eau quand meme, :D allez reste zen et profite bien de ta grossesse
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 11:57
Merci encore pour ces conseils! Je suis d'une nature psychotteuse alors autant dire que pendant la grossesse ça va pas aider.D'ailleurs à caus e de mes inquietudes,j'ai pas l'impression d'en profiter comme il faudrait.C'est ça le probleme :? J'attends avec impatience les resulats des tests sanguins!
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 11:59
Oui je pense aussi que ma belle mere a quand même dû les laver ces maudits poireaux :wink: .Et puis ils ont bien cuits.D'abord à l'eau,puis au four. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.