Posté le : 26-01-2010 à 11:19
[quote:7415f696e6="Ana.va.être.grande.soeur"]Coucou les filles,
Je vois que les vilaines douleurs ligamentaires sont très présentes en ce moment ! Moi, de ce côté là, rien à signaler, je ne peux pas tout avoir !!!
Il me tarde trop ce soir pour voir notre cacahuète à l' écho. D' après mes calculs (courbe à l' appui), j' en suis à 6SA+3 donc on devrait bien voir l' activité cardiaque. J' espère :shock:
Je me renseigne beaucoup sur Internet quant aux fausses couches et j' ai lu les choses suivantes :
- la "sélection naturelle" du bébé se fait avant 8SA. C' est à dire que si le problème est chromosomique, la fausse couche a lieu avant 8SA,
- au delà de 8SA, c' est un problème d' "accrochage" donc un problème anatomique de la Maman,
- les fausses couches sont plus fréquentes pour les 1ères grossesses et/ou les grossesses arrivées en C1.
Ce ne sont bien sûr que des théories, tout commes ces sales 20% de fausses couches au 1er trimestre, chaque femme est différente et heureusement que nous ne sommes pas que des cobayes qui rentrent dans des cases !!!
Vu que nous sommes toutes pratiquement Maman et que nos +++ ne sont pas arrivés en C1 ... nous sommes à l' abri !!!!! Si on avait du avoir un problème, on l' aurait eu pour notre BB1 ...
Voilà, j' espère vous avoir un peu éclairé !
Je vous tiens au courant de mon écho dès que possible.
Gros bisous ...[/quote:7415f696e6]
[b:7415f696e6]
[color=indigo:7415f696e6]Bienvenue aux nouvelles septembrettes! :lol:
J°SéE je me doute que ta situation, ta maison trop petite doit te prendre la tête mais tu sais j'ai un peu aussi le problème de place car dans ma maison il y a 2 chambres en bas et 2 à l'étage et mon fils est trop petit pour aller tout seul à l'étage. On pourrait y monter mais ce ne serait pas très pratique non plus. Donc Téo devra partager sa petite chambre dans un premier temps!
Ana.va.être.grande.soeur je te remercie pour ton récap sur les différentes raisons des fausses couches. Dans mon cas, il y avait probablement une histoire d'accrochage, enfin mon gygy l'a supposé et on m'a fait une hystéro (injection d'un produit fluo par les trompes dans l'utérus) pour voir s'il y avait un soucis. Cet examen est très désagréable et il a été fait après ma 4ème fausse couche, mon gygy m'a dit lors de l'examen: "regardez y a comme une bulle, on tient peut être le problème!" On m'a donc enlever cette imperfection dans la paroi de l'utérus. Après un peu de repos, nous avons pu remettre en route un essai bb et Téo est arrivé.
Aujourd"hui je suis cassée car j'ai la gorge toute rouge et le nez plein, je pense que c'est une angine rouge et un gros rhume et je sais pas comment me soigner. Je vais tenter le lait et le miel mais la dernière fois que j'ai fait ça, ça n'a pas marché. Donnez moi vos idées MERCIIIIII :D [/color:7415f696e6][/b:7415f696e6]