Les mamaout (Page 7)

Discussions

Auteur
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 17:28
Bonjour à toutes, Et félicitations à toutes les futures mamans. Pour ma part j'attends bébé2 vers le 18 août. J'ai une question peut-être idiote : comment se fait-il que beaucoup parmi vous aient déjà eu leur écho ??? je croyais que la 1ère était entre 10 et 12 SA, du coup la mienne n'est prévue que dans 1 mois :think: Et sinon, ma gygy m'a dit que maintenant les centres devaient être agréés pour le dépistage de la trisomie 21, vous avez entendu parler de ça ?? Merci pour vos réponses, car là j'ai l'impression d'avoir raté un épisode :think:
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 17:34
Félicitation pour ta grosssesse babysoon!! En se qui concerne l'écho oui elle se fait en générale entre 10 et 12semaines c'est tout à fait normal. Aprés il se peut que le gygy en propose une plus rapidement pour ma part car mon taux pds été très haut pour un début de grossesse et parce que également je suis à risque. Mais pour mon 1er mon écho été à 12semaine ne t'inquiéte pas :lol: Par contre, pour les centres agréés pour le dépistage de la trisomie 21 pas entendu parler du tout. Si je peux te rassurer, sur ce coup là j'ai du loupé un épisode aussi :lol: Bonne grossesse.
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 18:02
[quote:29e2a8fcbe="synage"]ici aussi la fatigue est abrutissante! et les nausées super handicapantes! j'ai un mal fou à me concentrer au travail, j'ai continuellement envie de vomir (mais n'y arrive pas) j'essaie de faire bonne figure devant mes collegues mais c'est hyper difficile :cry: :cry: moi qui avait eu une grossesse parfaite pour mon premier autant dire que là j'en chie :cry: sinon vendredi j'ai mon rendez vous chez le gyneco! j'ai vraiment hate! j'espere qu'il va reussir à me rebooster et trouver une solution pour ma nausée... mais surtout j'espere avoir une petite rencontre avec mon tetard!! j'en reve la nuit :oops: bise[/quote:29e2a8fcbe] Bonjour !! BB2 devrait être prévu pour le 17 aout, rdv gynéco lundi 4 qui me dira la date exacte. Comme toi grossesse de rêve pour ma puce mais là c'est tout le contraire, nausées 24h/24h, maux de têtes, maux de ventre, mal aux seins, ça m"épuise. Vivement que ça nous passe !!! Bon courage !
Tevi 4 messages
Tevi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 18:31
Bonjour, J'ai fais aujourd'hui une écho de datation tout va bien : 8 sa donc je pense bébé prévu vers le 17-20 août à voir avec le gynéco en janvier. L'échographe nous a expédié et ne nous a pas donné de DPA contrairement à certaines d'entre vous. Je suis déjà maman d'un petit garçon qui va avoir 2 ans dans quelques jours. Au plaisir de vous lire.
Guest555734
2 messages
Guest555734
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 18:34
coucou a toutes!!! Reprise du taf pour moi aujourd'hui après une semaine de vac!!! tro dur ce matin a se lever!!! Entre les nausées du matin, le mal de seins et la fatigue, c'est la fête!!vivement ke le 1er trimestre passe! sinon ton fils est adorable Didi!!!tro la classe sur son fauteuil rouge!!! Autre chose, je voulais savoir si vous l'aviez deja annoncer a votre entourage???j'ai peur ke ce soit tro tot!!! Vous en pensez koi les filles??? merci d'avance pour votre avis!! biz a toutes
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 18:43
cool il y a de la vie chez les mamaouts!!! imine..; j'ai bossé jusqu'à la veille de mon accouchement... aucun soucis :lol: on est toute différente! et si tu pouvais essayer de faire un effort d'écriture, te lire est ters désagréable et compliqué :oops: :oops: merci merci sinon nausées à tout va le soir apres le diner :cry: c'est fatiguant... d'ailleurs la fatigue est toujours handicapante mais on tient le bon bout! nous partons au ski demain... moi je me contenterai de faire de la luge avec mon grand!! c'est déjà pas mal!!!! bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 19:30
Bonjour!! Et bienvenue aux nouvelles :lol: Bibiche : on l'a déjà annoncé à nos familles et quelques amis. De toute façon s'il doit y avoir un problème ils seront quand même au courant... Babysoon : ma première echo officielle sera aussi dans un mois. Mais mon gyneco a un petit appareil à son cabinet donc on a déjà vu notre haricot! Keira : je ne peux pas trop t'aider pour la prise de poids... Si ce n'est te conseiller de manger équilibré (facile à dire je sais)... entre les repas je favorise les fruits si j'ai faim, ou des compotes. Et aux repas j'essaie d'avoir toujours un peu de féculents et des légumes... Synage : tu fais quoi comme boulot? (vi vi je suis curieuse... tu l'as peut être déjà dit ) :oops:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2009 à 20:16
bienvenues aux nouvelles.. je vois qu'onest pas mal à avoir une DPA entre le 15 et le 20 aout.. et à avoir des pti lou de plus ou moins 2ans! Moi mon écho du 1er trimestre ça sera vers le 02.02.. j'en ai eu une avant de datation car c'est un bb pillule.. j'aurai aussi des échos en plus par rapport à vous (écho cardique sur le foetus, car mon fils a une cardiopathie.. c'est pas génétique, c'est la faute à pas de chance mais le cardiopédiatre va quand même surveiller) Je l'ai déjà annoncé à ma famille et à mes amis.. comme Lise je me dit que si il y a 1pb de toute façon il seront au courant donc voilà.. et puis c'était un beau cadeau de Noel :oops: Synage bonnes vacances.. fait attention à toi Bibiche merci pour Théo :oops: keira tu as pris combien de kilos? un régime enceinte c'est pas conseillé.. par contre tu peux rencontrer une nutritionniste! dslée pour celles que je cite pas .. :oops: j'ai le cerveau ramolo ! bises
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2009 à 20:29
Coucou les Mamoût ! Ca papotte, ça papotte :wink:. Je suis désolée, j'ai pas vraiment eu le temps de passer avant, et les fêtes n'arrangent rien :D. Je rattraperai mon retard, promis :wink:. Bienvenue à toutes les nouvelles, on s'agrandit, c'est super ! Sinon, je ne sais plus où j'ai lu ça mais on a également annoncé ma grossesse à nos familles (proches quand même). Enfin c'est plutôt sorti de la bouche de mon homme chez ses parents en premier lieu :D. Plus que 10 jours avant le rendez vous chez le gygy, il me tarde :roll:. Petit passage en coup de vent, j'espère que vous m'en voudrez pas, je vais essayer de revenir assez vite :wink:. Je vous souhaite de bonnes fêtes et plein de bonheur pour 2010, en attendant août biensur 8) Angiee
Chris56 15 messages
Chris56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 20:42
Bonsoir à toutes les Mamaout 2010! Je reviens donner qq news car nous avons enfin vu le petit ange mardi dernier. Le terme est bien fixé au 08/08/2010 comme calculé. bébé va bien, son petit coeur bat vite... bref tout ça nous rassure. Juste un petit hic : kyste sur l'ovaire de 5cm ce qui explique mes douleurs dans le ventre. Mais gygy nous a confirmé que ça partait rapidement dans 80% des cas. Les nausées sont toujours là, la fatigue de + en + grande mais on voitla fin du 3è trimestre à l'horizon...enfin dans un mois quoi! Que de bonheur malgré ces petits désagréments! A tout bientôt et Joyeuses Fêtes
synage 582 messages
synage
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2009 à 22:09
j'avais en charge la gestion d'une entreprise lros de ma 1ere grossesse, et maintenant (suite à la mutation de mon mari) je suis assistante commerciale en carrosserie auto (je fais pas mal de route, mais le job est sympa!) sinon pour les vetements de grossesse... je ne mets plus que ça! impossible de m'habiller autrement :oops: la famille est au courant et les amis aussi! il n'y a pas de tabou que le bébé tienne ou pas, aucun tabou :wink: bisous bisous
amande2007 31 messages
amande2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2009 à 22:14
Juste pour dire que j'ai posté un message tt à lheure avec le pseudo Tevi et je me suis trompée mon pseudo est bien celui ci amande2007 Bonne soirée! [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:1c0542a24c]http://www.enceinte.com/reglette-3266.png[/img:1c0542a24c][/url]
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2009 à 07:12
Bonjour à toutes ! :D Et merci pour vos réponses :wink: RRRhho, pourquoi faut-il que je tombe sur les gygys les plus mal équipés, c'est quand même pas de chance :cpavre: Sinon c'est déjà annoncé de notre côté (famille proche), on n'est pas superstitieux, au contraire on a hâte de faire partager notre bonheur ! Et s'il y a un souci j'aurais besoin de toute façon du soutien de mon entourage :cpa: Mais chacune fait comme elle le sent, si tu penses que c'est trop tôt pour toi, attends d'être prête :wink: A propos, comment vous avez fait vos annonces ? Vous avez profité des fêtes ? Nous, on a fait déballer un petit livre "Attendre un petit frère ou une petite soeur" à notre bonhomme pour son anniv :D C'était marrant de voir les drôles de têtes !! Enfin sinon, j'ai la chance de ne pas avoir de nausées, juste une énorme fatigue. En plus ce matin, petite insomnie : réveillée à 5h50 et pas rendormie, alors que je ne bosse pas, faut le faire, hein ! Bonne journée à toutes, à bientôt :wink:
marion1333 173 messages
marion1333
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 08:31
[quote:714ced52ea="ANAIS23"][quote:714ced52ea="marion1333"]Yes anais comme moi terme prévu le 10 aout 2010!!!!sa serait cool qu'on suive nos grossesse ensemble.....moi pour l'instant à part fatigue et mal aux seins rien à dire!!!!A bientôt[/quote:714ced52ea] Cool Marion je serais ravie qu'on suive nos grossesses ensemble! Moi c'est la total nausée grosse fatigue mal aux seins comme jamais j'aurai pu imaginé! lol! Mais je ne me plains pas c'est pour un si magnifique cause! et je me rassure en me disant que ca va passer! Tu as deja fais une echo?[/quote:714ced52ea] bonjour ! Oui j'ai déjà passé 2 échographies, une à 6 SA (ou on voyait juste une poche noire) et l'autre à 8 SA (ou la on a vu un petit bout mais surtout entendu le coeur battre) se qui nous a rassuré car justement 2 jours + tôt pour aller justement au rendez vous gynéco un GROS C.. nous à percuter, heureusement + de peur que de mal (du coup écho pour voir si le choc n'avait rien causé) et heureusement tout va bien!!!Sauf pour la voiture qui va aller à la casse!!!BREF!!!!tout sa pour dire que j'ai bien eu 2 écho, mais je pense que sa dépend les gygy!!!Celle où je vais préfère vérifier que tout soit bien implanter là ou il faut!!!Et elle ma donner le dossier à envoyer à la CAF "j'attend un enfant" sa concrétise un peu les choses....Moi perso pas de nausées et j'espère que j'en aurai pas....Sinon que dire de + et bien l'année 2009 à fini en beauté avec l'annonce de l'arrivée d'un petit bout et notre mariage le 26 septembre 2009...Que du bonheur à venir....à bientôt :D
louna51 378 messages
louna51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 16:10
Salut a toutes,bienvenue aux nouvelles,contente que les fetes se soient bien passés pour vous!!nous Lucas as eu beaucoup de cadeaux,mais il nous manque de la place!!il va falloir que l on pousse les murs!lol Sinon ,bon ca y est nous avons ete a au gyneco ce matin,nous avons pas vu gd chose ,il ne fait que 2 mm!!donc apparement j aurais ovulé tard,ce qui fait que le teerme serait prevu plus vers la fin aout au lieu de la mi aout!!!enfin le plus important ,nous avons vu le coeur battre,il nous as redonné rdv dans 15 jours pour mieux evalué la date de l embryon!!je suis contente!! Par contre le truc qui craint un peu je suis positive pour la rubeolé,je lui ai demandé ce que ca voulait dire,et il m as dis qu il fallait que j evite les enfants avec des boutons! :? ,je bosse en maternelle ,alors ca me fait un peu peur ce truc!!il m as dis pas besoin de recontrolé!!pour lucasd j etais negative!!fait chier et vous???vous avez deja ete positive pdt la precedente grossesse?? bon allez je vais allez joué avec mon fiston!!!de gros bisous a vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.