Posté le : 27-09-2009 à 15:14
[quote:125b0a9fce="Maia29"]Bonjour,
Je viens de m'inscrire, j'ai appris vendredi soir (résultat prise de sang) que j'étais enceinte depuis fin août. Mes dernière régles datent du 12 ou 14/08/2009.
Je pensais aller chez le médecin pour une gastro (nausées, fatigue, et maux de tête, vertiges) mais avec un retard de règles de 15 jours et une poitrine douloureuse depuis 15 jours, mon médecin a vite établi le diagnostic de la grossesse et m'a prescrit un pds.
Grosse surprise car mon mari et moi pensions faire attention et voulions nous remettre dans les essais bébé d'ici un an, je ne prends plus la pilule depuis janvier car je ne supporte plus aucune pilule depuis que j'ai eu mon premier enfant (mon petit garçon aura deux ans à la fin de l'année). J'avais mes régles 3 semaines/mois, et même avec 3 pilules différentes, cela ne changeait rien.
Donc me voilà enceinte, le médecin m'a prévu ma date d'accouchement pour le 21 mai. Mon premier enfant aura alors 2 ans et demi.
Je dois bien avouer que je panique totalement à l'idée d'avoir deux enfants à gérer, même si nous voulions un 2ème enfant, je ne m'imaginais pas que la nature ferait les choses si vite et surtout nous pensions vraiment faire en sorte que cela n'arrive pas. Ce deuxième bébé arrive peut être un peu tôt, je ne m'étais pas préparée à son arrivée dans 8 mois...
J'ai eu peu de mal à réaliser, même si mes nausées et ma très grande fatigue m'aide à comprendre que je suis bel et bien enceinte.....
J'ai peur de ne pas arriver à gérer le quotidien avec deux enfants, j'ai peur d'être débordée, de ne pas arriver à tout concilier, peur d'être débordée, d'être super fatiguée et de ne pas être à la hauteur, bref c'est la panique totale!! Mon mari, lui est ravi et pas du tout stressé, il ne comprend pas que j'angoisse comme ça, il dit qu'on y arrivera bien, et qu'on gèrera au moment venu... alors que moi, je suis totalement paniquée, surtout que nous vivons à des centaines de kilomètres de nos familles.
Donc voilà, où j'en suis deux jours après l'annonce de ma grossesse, je suis contente, j'ai envie de le crier au monde entier (nos 4 parents sont déjà au courant), je regarde les vêtements de bébé, je pense à la déco de la chambre, aux prénoms.... mais je ne peux pas dire non plus que je suis contente à 100% car je ne vois que les mauvais côtés d'avoir deux enfants à gérer au quotidien, et je ne me sens pas capable d'être une superwoman d'ici 8 mois!
Merci de m'avoir lue, et merci de me dire si vous aussi, vous êtes passées par les mêmes doutes? Car je culpabilise de réagir comme ça vis à vis de mon bébé qui pousse en moi...[/quote:125b0a9fce]
Allo a toi, je suis dans le meme cas que toi, je suis tres contente d'etre enceinte de bb2 mais je panique aussi! bb1 a 11 mois et je me demande vraiment si je passerai a travers, mais je m'encourage en me disant aussi que nos meres ont passee a travers donc pourquoi pas nous aussi, ma mere me disait qu'elle aussi, quand elle etait enceinte de moi, mon frere a eu 15 mois lors de ma naissance, elle paniquait aussi et se demandait comment elle y arriverait, et bien elle disait que lorsque le moment est venu, tout a ete naturellement et la force necessaire est venue aussi.. Nous sommes faites pour etre meres, nous avons ca dans le sang donc je crois que nous paniquons un peu pour rien!!
Courage!