Une nouvelle maman de mai 2010 (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 15:10
Bonjour les filles, Je suis actuellement enceinte 8SA, je dois accoucher aux alentours du 25 mai 2010. Mon 1er est né le 19 octobre 2007, va donc avoir bientôt 2 ans... Tout se passe bien pour cette deuxième grossesse (nausée un petit peu quand même). Il y a 15 jours, j'ai eu des pertes de sang mais tout est rentré dans l'ordre. Par contre, c'est vrai que je suis réellement fatiguée en fin de journée. Je me couche à 21h30, je ne suis pas très active mais bon... J'espère que je pourrais également comme vous tout gérer entre le travail, le petit loulou, et le reste.... je vous dis à bientôt Gaëlle
240780 1 messages
240780
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 13:58
Salut ! Je suis nouvelle sur le site et oui j'ai eu confirmation la semaine derniere que j'attends bb2 :D . Ca à ete une grande surprise car on voulait s'y mette dans 1 an seulement et oui bb1 n'à que 15 mois et aura donc à peine 2 ans quand petit frere ou petite soeur arrivera :shock: ! (car non seulemnet je suis enceinte mais ca fait déjà 8sg donc la 1ère echo est dans 2 semaines ça par contre c'est cool,je n'aurai pas eu très longtemps à attendre !) :lol: Tout à commencé par des nausées et envies de vomir, ce que je n'avais pas eu pour bb1, comme on n'avait pas prévu une grossesse j'ai attendu attendu et je me suis décidée à acheter 1 test de grossesse qui n'à laissé planer aucun doute quant à la nature du résultat. Bref le papa et moi on est resté un peu scotchés,on n'y croyait pas trop mais on était ravis ! Comme toi je me suis mise à flipper car même pas 2 ans d'écart entre les deux je pense que ça va pas être facile facile :( mais bon maintenant que c'est parti je me dis que la nature fait bien les chosesc'est donc que nous devions etre à nouveau parents dans 7mois (et encore bb1 est né avec 1mois 1/2 d'avance alors peut etre parents dans 5-6 mois c'est sûr ça fait court tout ça pour être au point!) Alors il va falloir changer d'appart,acheter une autre voiture car avec 2 poussettes 1 lit bb et tout sequi va avec !!!! :? En plus je ne travaille plus depuis mai 2008 (congé patho puis mater puis parental puis chômage) et j'avais entamé une formation professionnelle pour me reconvertir (bb1 est chez la nounou depuis sept) j'étais trop contente à l'idée de retrouver une vie sociale normale,de retravailler et là c'est un peu bcp la douche froide puisque je resigne pour environ 1 année à la maison etc mais bon une fois que ce sera fait ce sera fait c'est ce ke je me dis tant pis finalement je mets ma vie perso entre parenthèses pdt 2 à 3 ans! Alors voilà il faut essayer de se rassurer comme on peut car trop de stress n'est pas bon pour bb on le sait même si on ne contrôle pas :wink: Enfin tu n'est pas seule et dis toi bien que sen'est pas une situation dramatique ça va être dur et on lesait mais ce n'estpas dramatiquealors en attendant il faut se reposer ... A + et bon courage Aude [quote:febde549bb="Maia29"]Bonjour, Je viens de m'inscrire, j'ai appris vendredi soir (résultat prise de sang) que j'étais enceinte depuis fin août. Mes dernière régles datent du 12 ou 14/08/2009. Je pensais aller chez le médecin pour une gastro (nausées, fatigue, et maux de tête, vertiges) mais avec un retard de règles de 15 jours et une poitrine douloureuse depuis 15 jours, mon médecin a vite établi le diagnostic de la grossesse et m'a prescrit un pds. Grosse surprise car mon mari et moi pensions faire attention et voulions nous remettre dans les essais bébé d'ici un an, je ne prends plus la pilule depuis janvier car je ne supporte plus aucune pilule depuis que j'ai eu mon premier enfant (mon petit garçon aura deux ans à la fin de l'année). J'avais mes régles 3 semaines/mois, et même avec 3 pilules différentes, cela ne changeait rien. Donc me voilà enceinte, le médecin m'a prévu ma date d'accouchement pour le 21 mai. Mon premier enfant aura alors 2 ans et demi. Je dois bien avouer que je panique totalement à l'idée d'avoir deux enfants à gérer, même si nous voulions un 2ème enfant, je ne m'imaginais pas que la nature ferait les choses si vite et surtout nous pensions vraiment faire en sorte que cela n'arrive pas. Ce deuxième bébé arrive peut être un peu tôt, je ne m'étais pas préparée à son arrivée dans 8 mois... J'ai eu peu de mal à réaliser, même si mes nausées et ma très grande fatigue m'aide à comprendre que je suis bel et bien enceinte..... J'ai peur de ne pas arriver à gérer le quotidien avec deux enfants, j'ai peur d'être débordée, de ne pas arriver à tout concilier, peur d'être débordée, d'être super fatiguée et de ne pas être à la hauteur, bref c'est la panique totale!! Mon mari, lui est ravi et pas du tout stressé, il ne comprend pas que j'angoisse comme ça, il dit qu'on y arrivera bien, et qu'on gèrera au moment venu... alors que moi, je suis totalement paniquée, surtout que nous vivons à des centaines de kilomètres de nos familles. Donc voilà, où j'en suis deux jours après l'annonce de ma grossesse, je suis contente, j'ai envie de le crier au monde entier (nos 4 parents sont déjà au courant), je regarde les vêtements de bébé, je pense à la déco de la chambre, aux prénoms.... mais je ne peux pas dire non plus que je suis contente à 100% car je ne vois que les mauvais côtés d'avoir deux enfants à gérer au quotidien, et je ne me sens pas capable d'être une superwoman d'ici 8 mois! Merci de m'avoir lue, et merci de me dire si vous aussi, vous êtes passées par les mêmes doutes? Car je culpabilise de réagir comme ça vis à vis de mon bébé qui pousse en moi...[/quote:febde549bb]
steffdu56 2 messages
steffdu56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 16:09
bonjour j'attends bébé n°3, je suis enceinte de 11 semaines et mon ventre a deja beaucoup poussé à tel point qu'on me croirait enceinte de 5 mois. je commence à m'inquiéter. :oops: est- ce normal ? merci à ttes celles qui pourront me répondre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.