Posté le : 25-09-2009 à 08:39
[quote:b639f4a860="douce angel"]salut à toute!
voilà je suis maintenant enceinte de 5 sem. l'an dernier, j'ai fait fausse couche à 5-6 sem. mais je l'ai vraiment perdu à 10 sem. Donc je suis rendu au moment où en théorie bb a arrêté d'évoluer l'an passé, j'ai un peu peur de ces dates, est-ce que je vais refaire une fausse couche, j'espère que non, je reste le plus positifs que je peux, car ce petit être est vraiment attendu, à celle qui avez fait une fausse couche auparavent et qui en ont fait une deuxième, pouvez-vous me dire si la deuxième c'est fait dans les mêmes environs que la prmière?[/quote:b639f4a860]
bonjour ,
je vais te faire part de mon expérience personnelle :
j ' ai fait une fausse couche lors de ma 1ère grossesse à 8 SA ( évacué naturellement ) en septembre 2006 , puis seconde grossesse le 10/12/2006 et là , suivi rapproché par rapport à ma 1ère fausse couche et aussi parce que j ' avais des petits saignements ... avec mon mari on décide de le prendre à la cool les fausses couches dans les 12 1ères semaines sont fréquentes et d ' après mon gynéco il n ' y a pas de raisons que ça se reproduise .
et donc tout se passe tranquillement jusqu ' à 25 SA , nous apprenons à 22 SA que ce sera une petite princesse ... et là le drame :
à 25 SA donc , sans que rien ne le laisse présager , je me réveille un matin et je vois que je suis en train de perdre les eaux .
nous nous rendons aux urgences et c ' est trop tard le travail a commencé ( je t ' épargne les détails ) mais ma fille viens au monde , sans vie à 25 SA .
Ce fut terrible pour nous , mais on ne s ' est pas laissé abattre et après quelques mois difiicile , une nouvelle grossesse arrive ( en novembre 2007 ) .
donc là on l ' a pris un peu moins cool du coup , voire pas du tout cool :
repos complet , plus droit aux calins avec zhom car tjrs des petits saignements , sage femme à domicile 2 fois par semaine avec monitoring pour contrôler les contractions ( à partir de 22 SA , je me suis tellement stressée à l ' approche du cap des 25 SA que ça m ' a déclenché des contractions :shock: )
puis une fois ce cap passé , je me déstresse un peu mais tjrs repos complet , suivi à l ' hopital de jour et sage femme à domicile ...
et puis à 32 SA , rebelotte : contractions hyper douloureuses que je n ' arrive pas à calmer ( ni le spasfon , ni le bain que j ' ai pris , ni l repos : rien n ' y fait )
au bout d ' une heure mon mari m ' accompagne à l ' hopital pour faire un monito , par précaution ...
et ben , je peux te dire qu ' on est parti à temps car 1 heure après mon loulou était né !
bon , ses poumons étaient immatures donc détresse respiratoire , intubation , réa , néonat , complications ( pneumothorax ) des hauts et des bas ... et tout ce qu ' il s ' en suit .
ce fut terrible et long , 2 mois en tout où on était quasiment 24 heures / 24 à l ' hosto pour être à ces côtés .
et au bout de ces 2 mois , on a pû rentrer chez nous avec notre trésor ...
et aujourd ' hui il a 15 mois et se porte comme un charme :D :D
voilà , tout ça pour te dire que les grossesses se suivent et se ressemblent ou pas ...
donc ne focalise pas la dessus ( plus facile à dire qu ' à faire :wink: )
mais fais le maximum pour ne pas trop y penser et je suis sûre que tout ira bien pour toi !!!
bonne journée et bonne continuation :)
ps : désolée pour le roman :oops: :oops: :oops: