Sage-femme ou gyneco?

Discussions

Auteur
Message
leya59 1 messages
leya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2009 à 22:48
coucou, je suis enceinte de 8SA :D et la première écho approche. je voulais savoir si le gynéco était préférable ou seule la sage-femme suffisait!! merci d'avance pour vos réponses à bientôt
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 02:42
[color=indigo:6dfec7a4a0][b:6dfec7a4a0]Coucou, pour ma part, je suis dans mon 6ème mois, et je ne consulte que ma sage-femme, donc pas de gynéco pour moi.. =)[/b:6dfec7a4a0][/color:6dfec7a4a0]
minniemousse 81 messages
minniemousse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 15:37
en principe, pour tes visites c'est soit l'un soit l'autre.... si la sage femme voit qu'il y a u souci, elle appelle dessuite le gyneco!!! par contre pour les echos, c'est forcement le gyneco ou un echographe...pas du tout une sage femme
ManDyliciOus 8 messages
ManDyliciOus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2009 à 15:51
[b:d61b2c7672]Oui moi je vois l'echographe et la sage-femme[/b:d61b2c7672]
Magangie24 351 messages
Magangie24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 16:26
bonjou, tout d'abord, félicitations! Je suis enceinte de bébé 2 depuis 7 semaines. Je pense que tes questions sont normales car pour moi c'set la même chose je suis angoissée par tout plein de truc. Quand j'en ai parler à mon medecin, il m'a rassuré point par point sur les questions que je me posaitet ensuite il m'a dit que c'était tout à fait normal et il a ironisé en disant que je n'avais pas fini de m'en poser!! Comme toi j'ai des douleurs en bas du ventre quand j'éternu ou des fois quand je me retourne dans le lit, ça me fait bien mal. Le doc a répondu à cela que c'est l'utérus qui en grossissant il change de position entrainant spasmes et également des douleur ligamentaires. Ensuite pour les insomnies je ne sais pas trop, je pense que c'est notre cerveau qui par notre etat nouveau travaille à 200 pour 100. maintenant la dessus pour moi ça va mieux. Si tu as d'autre questions n'hésites pas. J'aurais peut etre la réponse! Tu es d'où? à bientôt.
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2009 à 17:49
Coucou Idem, douleurs quand j'éternue, à tel point que je me tiens le ventre pour atténuer les douleurs. Bon courage !
molee21 7 messages
molee21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 19:28
Moi je suis suivi par une sage-femme. Et c'est également une SF qui va me faire les échos parce qu'elle possède le diplôme nécessaire
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2009 à 08:20
Salut les filles, Effectivement certaines SF sont habilitées a effectuer les échos... Pour ma part, je préfère la relation avec une sage-femme, c'est pas a la minute près. Lucile
Guest105730
280 messages
Guest105730
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2009 à 22:03
coucou et bien je vais aller dans le sens contraire des autres mais pour moi pas de doute gynéco et sage femme ! mais gynéco pour tt ce qui est examen et suivi de grossesse et sage femme pour preparation a accouchement ... Meme si le rapport avec le gyneco est plus " medical" il me rassure , ayant eu une mauvaise experience je me sens plus en securité avec un gynéco .. Donc voila j ai donné mon avis bisous a toutes et bonne grossesse!!
banouettiti 50 messages
banouettiti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2009 à 14:03
bjr et félécitation ! pour moi ce sera l'arrivée de bb 4 prévue deb mai 2010 ! ms moi aussi j'ai des douleurs qu'en j'éternue me relève trop vite ... c un pe galère ms l'ayant déjà eu pour les 3 premiers je me pose bcp moins de ? . au niv des insomnies par contre il n'y a pas de solutions miracles mis à part parler de ce qui ns inquiète ! bon courage ! [quote:6ba7381567="Nat3008"]Bonjour à toutes, Tout d'abord, je me présente, j'ai 34 ans j'ai déjà un magnifique petit garçon né en septembre 2007. Concernant cette première grossesse tout s'est très bien passé à part la ciatique et quelques kilos en trop c'était le top !! Il y a quelques jours, j'ai appris que j'attendais BB2 pour mai 2010, ma joie est immense mais je suis plus inquiète quel a première fois !! est ce normal ?? Par exemple en ce moment dès que j'éternue j'ai des douleurs en bas du ventre et je ne sais pas ce que c'est !! ou en ce moment je ne dors pratiquement plus je suis en pleins phares pratiquement toute la nuit !! Et vous les filles BB2 se passe comment par rapport à la première fois ?? Gros bizzoux à toutes Nat[/quote:6ba7381567]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.