Posté le : 24-09-2009 à 18:42
Bonsoir les filles et merci pour vos réponses, tout particulièrement delphmathys , daomay, forest, chrys92.
Je sais bien que tout le monde ne peut pas répondre à tous les post ou n'a pas forcément de réponses à donner... mais c'est juste que pour me confier à vous comme ça c'est pas évident et j'avais besoin d'encouragements je crois :-)
Pour tout vous dire j'ai un peu de mal a être épanouie. Pourtant j'étais tellement certaine que la grossesse était un des moments les plus épanouissant de la vie! Je m'aperçois maintenant que je suis à nouveau enceinte que je n'ai pas forcément réglé toutes mes peurs et angoisses suite à ma fausse couche il y a 6 mois. J'ai perdu le 1er à 9SA et je suis la à 9SA... du coup, je passe de moments de pur bonheur et projections a des moments d'angoisses terribles...
La 1ere écho il y a 10 jours c'est bien passé, l'echographe a été très positive malgré 2 petits non acollement ( différent de décollement, visiblement l'embryon était encore trop petit a ce stade pour remplir tout), à 7 SA et 5 jours notre petite crevette faisait 14 mm et son coeur battait bien.
J'ai revu mon gygy lundi 1 sem apres l'echo donc et malgre tous les signes, un examen nikel, un bébé qui avait bien grossi, un coeur qui battait nikel et tout et tout je ne l'ai pas trouvé très positif, en tous cas pour lui pas moyen de me faire la déclaration tant que je n'ai pas fait l'echo des 12 sa ( le 13 octobre). Je crois que j'aurais vraiment eu besoin de ça pour réaliser et vivre pleinement ma grossesse : que celle ci soit reconnue! Du coup depuis lundi gros coup de blues, même si je sens que mon bébé cette fois va bien se développer, que mon ventre ressemble à celui d'un ventre de 4 mois et que j'essaie de positiver mais c'est pas facile...
Pour celles qui ont déjà vécu des fc avez vous ressenti autant d'inquiétudes et d'angoisses pour la 2eme grossesse?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes!
PS1 : Mon gygy m'a aussi conseillé le vaccin grippe A alors que ma généraliste pour le moment n'est pas pour
PS2: Amour portes toi bien et donnes nous de tes news quand le coeur t'en dit
[img:191a816488]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-40376.png[/img:191a816488]