Posté le : 25-08-2009 à 17:02
bonjour,
alors avant toute chose, oublis tout de suite les batons de réglisse !!! si tu veux faire de l'hyper-tension, il n'y a rien de mieux !!!
tu peux te faire aider par la médecine douce, comme l'accuponcture et l'homéo qui ont de très bon résultats à condition d'y croire et d'en avoir la volontée...
si ca peut t'aider, dis toi qu'à chaque bouffée de cigarette inhalée, ton bébé se fait une apnée de 20 secondes...
ensuite les conséquences à la naissances: souvent des bébés hypotrophes (de petit poid), très nerveux car en manque de nicotine..., risque d'accouchement prématuré, de calcification du placenta, voir le pire AVC intra-utéro... si ca peut te faire réfléchir et pencher dans le camp de l'abstinence... (dit toi également, que ses petites cellules sont en pleine effervessence et qu'elles enregistrent tout, donc les memes conséquences qu'un tabagisme actif...)
bon courrage, je sais que ce n'est pas facile, mais étant fumeuse moi meme, je sais que c'est dur d'arreter.
pour ma part je n'ai pas fumé une seule cigarette de ma grossesse, meme si l'envie était de plus en plus forte à l'approche du terme. je l'ai ensuite allaité et j'ai repri betement après plus d'un an d'abstinance...
j'ai arreté par moi meme et par la consience de ne plus etre seule et que je n'avais absolument pas le droit de faire subir mes cochonneries de cloppes à mon bébé qui n'était meme pas encore né.
voilà, si ca peut t'aider... bonne chance et pense à ta crevette qui pousse dans ton ventre au milieu d'une bulle de fumée.
bonne journée et bonne grossesse.