Posté le : 13-08-2009 à 15:46
Mon mari aimerait bien un petit 4ème un jour, mais perso je pense m'arrêter à 3 ! C'est déjà pas mal ! :wink: (sauf si j'attends des jumeaux :lol: ).
C'est normal de "préférer" avoir une fille si vous avez déjà un garçon. Mon chéri était fou de joie de savoir que son 1er enfant était une fille !
Pour la surprise oui c'est vrai que ça va être TRES difficile d'être patiente !!! Mais ça sera notre petit "+" de cette grossesse. Je pense que ça doit être super de l'apprendre à l'accouchement ! :wink:
Alors niveau organisation, avec 2 enfants en bas âge, je vais t'avouer que pour ma part ça n'a pas été toujours facile au début. Au début je n'arrivais pas à tout faire, donc j'ai préféré ne m'attarder que sur mes prioriétés, à savoir mes loulous ! Du coup pour ce qui était ménage, repassage, etc je délaissais un peu. Petit à petit l'organisation se met en place, le + grand est + autonome donc ce qui laisse du temps pour faire autre chose.
Très vite Clara a été très maternelle avec son petit frère et du coup pour certaines petites choses elle souhaite m'aider vis-à-vis de lui.
Et j'ai toujours pris l'habitude, par exemple, que lorsqu'ils prennent 1 jouet, ils rangent celui avec lequel il jouait précédement, ou bien qu'ils mettent leur biberon dans l'évier une fois fini. Tu vois des petites choses, selon leur âge, qui sont toute bête, mais qui me font gagner du temps et qui leur apprennent l'autonomie.
Et par contre une chose pour laquelle je suis vraiment contente qu'ils aient si peu d'écart (17 mois) c'est qu'ils sont vraiment très complice ! Ils s'adorent ! Autant de temps en temps ils aiment bien être chacun dans leur coin, autant ils adorent jouer ensemble ! Clara et Mathieu adorent jouer à la dinette ensemble par exemple (Mathieu fait le bébé a qui on donne à manger et Clara fait la maman :lol: ).
Bref tu l'auras compris c'est que du bonheur, qui grandit et se stabilise petit à petit avec le temps, la patience et la pratique ! :P
PS : oui, oui ça s'écrit bien comme ça Natacha ! :wink: