Deprime

Discussions

Auteur
laetitiawinkin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 09:29
Bonjour à toutes. Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour votre grossesse. Je suis moi-même enceinte d'un peu plus de 5 semaines et tout va bien dans le meilleur des mondes... enfin c'est vite dit. Je devrais être la plus heureuse, mais il n'en est rien, je me sens triste, je n'ai qu'une envie: être dans mon lit; je me sens très très fatiguée; irritable... mon compagnon ne me comprend pas.Je ne sais plus que faire. Pouvez-vous m'aider? Merci bcp, Wall-e
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 10:05
bjr deja toute mes felicitation se que je peut te dire c est d etre patiente c est pas facile je sait la je vais entamer mon dernier moi et pas facile non plus ce sont les petits desagrement de la grossesse :wink: mais a la fin une merveil courage ca va passer 2eme trimestre et le meilleur un bon gros courage a bientot
cathseb 75 messages
cathseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 10:51
Bonjour, Tout d'abors, félicitations pour ta grossesse ! alors, comme toi, pour ma 1ere grossesse, j'ai été très déprimée... généralement ça passe au bout du 1er trimestre, mais, malheureusement, ce n'était pas mon cas... il faut savoir que c'est assez fréquent en fait et que les hormones y sont pour beaucoup... moi, il m'a fallu de l'aide, par un professionnel, pour rationnaliser un peu toutes mes craintes, et finalement, j'ai été "assez mal" pendant 9 mois... je crois que si cette situation dure trop longtemps, il faut pouvoir en parler à des personnes qui comprennnent que tout n'est pas si formidable quand on est enceinte... (ce qui en choque beaucoup d'autres : autour de moi, personne ne comprenait que je n'avais pas le sourire...) par contre, après l'accouchement, pas de baby blues ! Pour ma 2eme grossesse, le test + n'a pas été une grande joie là encore, alors que je m'étais promis de me réjouir... et mon mari a eu un peu de mal à comprendre... mais, aujourd'hui, je suis ds la 16eme SA et cette fois, je vais beaucoup mieux... alors, je te souhaite de trouver du courage pour en parler si ça ne s'améliore pas très vite... Bon courage !
laetitiawinkin 119 messages
laetitiawinkin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2009 à 11:10
Merci à vous deux de m'avoir répondu si vite. Je suis quelque peu "rassurée" de voir que cet état n'est pas une exception mais bien une réalité que peuvent connaître certaines futures mères. Le 10 août je vais voir une psychologue, je pense que cela me fera du bien. Je ne me reconnais plus, d'habitude d'un tempérament très joyeux et motivé, me voilà triste sans aucune envie particulière. Je me dis que l'an passé j'ai fait une fausse couche et que ça a p-e un lien; je l'ignore. Je ne me reconnais plus et ça me fait peur...
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 11:13
Bonjour! Je me joins aux autres filles pour te dire que cette déprime que tu ressens est très fréquente. Moi-même, qui voulais tellement avoir un enfant, j'ai passé un 1er trimestre les larmes aux yeux, sous la couette dès que je pouvais et je ne voulais voir personne. Je m'en voulais, je me disais que j'aurais dû me sentir la femme la plus heureuse du monde, mais j'étais triste et indifférente à tout. J'ai fait une recherche sur internet, genre "enceinte et déprimée" et c'est comme ça que j'ai découvert Etre Enceinte.com! J'ai lu dans les forums que beaucoup de femmes ressentaient cette tristesse, que je n'étais pas la seule. J'y ai lu aussi qu'à la fin du 1er trimestre tout s'arrangeait, et pour moi ce fut entièrement vrai: en l'espace d'une semaine, comme par un coup de baguette magique, j'avais retrouvé énergie, joie de vivre et optimisme. Je suis sûre que ce sera la même chose pour toi, surtout ne culpabilise pas, dis-toi bien que ce sont tes hormones qui te rendent comme ça, et essaye de l'expliquer à ton compagnon. Le mien ne comprenait pas non plus mon état de larmes, je lui ai expliqué que je faisais de mon mieux, mais que les hormones me rendaient complètement bizarre, que je ne me sentais pas "moi", un peu comme quand on a trop bu et qu'on fait n'importe quoi, et bien là, pareil, j'avais trop d'hormones et je faisais n'importe quoi!! Et surtout, dis-lui bien que ça devrait passer à la fin du 3eme mois, que c'est temporaire, et que plein de femmes passent par cette phase, mais que c'est un peu tabou d'en parler autour de soi, car la pression de la société attend d'une femme enceinte qu'elle soit heureuse et uniquement heureuse. Ne t'inquiète pas, tout ira bien... Je suis dans mon 9ème mois, et depuis la fin de l'horrible 1er trimestre, je vis une grossesse super! On fait le plus difficile d'abord! ;) Bisous et bon courage....
laetitiawinkin 119 messages
laetitiawinkin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2009 à 11:25
Encore merci pour votre précieu soutient. Je vais donc prendre mon mal en patience et "prendre sur moi". :? J'espère que de votre côté, tout se passe pour le mieux. A bientôt j'espère, Wall-E
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.