Posté le : 30-07-2009 à 11:13
Bonjour!
Je me joins aux autres filles pour te dire que cette déprime que tu ressens est très fréquente. Moi-même, qui voulais tellement avoir un enfant, j'ai passé un 1er trimestre les larmes aux yeux, sous la couette dès que je pouvais et je ne voulais voir personne. Je m'en voulais, je me disais que j'aurais dû me sentir la femme la plus heureuse du monde, mais j'étais triste et indifférente à tout.
J'ai fait une recherche sur internet, genre "enceinte et déprimée" et c'est comme ça que j'ai découvert Etre Enceinte.com! J'ai lu dans les forums que beaucoup de femmes ressentaient cette tristesse, que je n'étais pas la seule. J'y ai lu aussi qu'à la fin du 1er trimestre tout s'arrangeait, et pour moi ce fut entièrement vrai: en l'espace d'une semaine, comme par un coup de baguette magique, j'avais retrouvé énergie, joie de vivre et optimisme.
Je suis sûre que ce sera la même chose pour toi, surtout ne culpabilise pas, dis-toi bien que ce sont tes hormones qui te rendent comme ça, et essaye de l'expliquer à ton compagnon. Le mien ne comprenait pas non plus mon état de larmes, je lui ai expliqué que je faisais de mon mieux, mais que les hormones me rendaient complètement bizarre, que je ne me sentais pas "moi", un peu comme quand on a trop bu et qu'on fait n'importe quoi, et bien là, pareil, j'avais trop d'hormones et je faisais n'importe quoi!!
Et surtout, dis-lui bien que ça devrait passer à la fin du 3eme mois, que c'est temporaire, et que plein de femmes passent par cette phase, mais que c'est un peu tabou d'en parler autour de soi, car la pression de la société attend d'une femme enceinte qu'elle soit heureuse et uniquement heureuse.
Ne t'inquiète pas, tout ira bien... Je suis dans mon 9ème mois, et depuis la fin de l'horrible 1er trimestre, je vis une grossesse super! On fait le plus difficile d'abord! ;)
Bisous et bon courage....