Posté le : 24-07-2009 à 23:51
[quote:d4e6adc93a="LilyBB"]Coucou.
Depuis que j'ai entamé le deuxième mois, je suis de plus en plus émotive et à la moindre chose je pleure. Le problème c'est que je me prends la tête avec mon copain. En ce moment par exemple on vient de se disputer car depuis deux semaine on travaille bcp et donc on se voit peu. Et ce soir alors que je suis en train de lui expliquer qu'il me manque bcp il me parle des samedis qu'on devait se laisser seul de son côté pour prendre un peu l'air car on est tout le temps collé. Résultat je suis encore en train de pleurer pendant qu'il dort.
Voilà ma situation. J'aurai voulu savoir si le faite de pleurer souvent peut avoir des conséquences sur le bébé. Et aussi, j'ai lu que le bébé se développait plus pendant qu'on dormait. Moi je suis pas une grosse dormeuse environ 4 ou 5 heures par nuit. Quelles répercutions cela peut-il avoir sur mon bébé;
Merci d'être là pour m'écouter et me donner conseil.
Bises.
Lily[/quote:d4e6adc93a]
chère Lily
pendant ma première grossesse, j'ai été assez angoissée, je pleurais beaucoup, surtout au premier trimestre, en fait je ne savais pas qu'on pouvait déprimer pdt qu'on est enceinte. Surtout, il faut en parler, et ne pas rester seule.
En ce qui concerne ton bébé ne t'inquiète pas, il ne ressent pas grand chose à son stade, et puis pour son développement pdt le sommeil, je n'en ai jamais entendu parler, je crois que c'est surtout une bonne hygiène de vie générale qui est importante avant tout.
Pdt la grossesse on a envie d'être chouchoutée, mais au 1er trimestre, on n'a pas encore le gros bidon, donc comme ça ne se voit pas, les gens même proches ne font pas attention à la maman, et ne la ménage pas.
Les papas eux ne se sentent papa que qd ils voient le bébé, un peu qd il commence à bouger dans le ventre, mais c tout.D'où l'importance de bien parler avec son chéri, de bien dire ses angoisses. Moi j'ai dû lui répéter 1000 fois que j'avais peur qu'il me quitte!
On se fait souvent un e idée de la grossesse toute rose, radieuse, mais des fois on a des sacrés coups de blues, merci les hormones!
Allez! ne te décourage pas! et puis bonne nuit même si elle est courte!