Posté le : 20-07-2009 à 17:25
[quote:ccab4a01f7="nanouetjuju"][quote:ccab4a01f7="Sophanna73"]cela faisait un an que jetais avc mon copain, nous avons eu une periode difficile qui a provoqué plusieurs separatios. Recemment nous avons pris la decision de ous redonner une chance et apres trois semaine tout allait bien...de meiux en mieux.O a tjs ete complice , meme jusqua prendre des risque parfois.Il y a trois semaines alrs que tt allait bien, jai eu mes regles habituelles etc.. apres un malaise au travail et une prise de sang le medecin manonce que je suis enceinte depuis un mois et demi.Je lai dc annoncé a mon copain qui sur le coup etait un peu per
du et inquiet malgré que la decision etait deja tte choisie de part ses croyances et aussi de part ma volonté .au fil de ces derniere semaine , notre relation sest degradée(sachant ki les en stage loin et ke on communik par msn).On a bcp discuter et on a parlé" de projet de ne pas vivre ss le meme toit car il netai pa pret pr le moment mais detre pres et avc la fragilité de notre couple il vouali pa qu on se dechire plus vite qu on sest recociliés..et malgré tt Aujourdui il me quitte en me disant que meme si on ne comptait pas vivre ensemble de suite, le faite davoir un enfant et dun coté etre en couple avc moi lui prendra trop de tps ds son quotidien et qu il veut pas changer ses habitudes (boite, pote, meuf etc).je suis perdue et ne comprend plus..je suis deprimée car je laime et ne cesse de me dire que sil peut faire une croix sur le couple cest qu il ne maimait pas comme il le disait..aujourdui je me dis que c comme ca et que je dois penser qua notre avenir au bb et moi meme si il va metre difficile daccepter qu il fasse partie de notre vie apres la decision qu il a pris... que pensez vous? pensez vous que il peut changer d avis? que lorsque le bb arrivera il realisera ds choses? merci.[/quote:ccab4a01f7]
Bonsoir,
Je suis désolée que tu sois dans une telle situation mais je te dirai une chose quoiqu'il en soit ce qui compte maintenant c'est toi et ton bébé.
Monsieur attendra... soit il change d'avis soit il ne change pas d'avis...
Il est vrai que cela n'est pas évident, il doit etre effrayé... laisses lui le temps si tu le souhaites ou ne lui en laissse pas tu es libre et ce qui compte c'est toi et ton bébé.
Quel age as tu? quelle est ta situation professionnelle?
Si tu sens que tu es un peu seule n'hésites pas à t'entourer de personnes sérieuses, d'aller en pmi aussi...
Et puis ici ya toujours du monde pour t'épauler.
J'ai vécu deux grossesses avec un homme qui n'a pas daigné faire attention à moi et aux bébés plus que ça... j'étais seule... mais mes amies étaient là et aujourd'hui je suis enceinte d'un 3 eme bébé qui n'est pas du méme pére et lui prend soin de moi et m'entoure ainsi que mes enfants de toute l'attention et de l'amour dont nous avons besoin .
Si cet homme que tu aimes et ça fait toujours mal quand on aime ne veut plus revenir... ne veut plus etre présent pour ton enfant... déja 1 il n'a pas le droit de faire ce choix, il devra assumer sa paternité au moins financièrement quand le bébé sera là via procédure en justice et 2 ta vie n'est pas fini tu rentres dans une grande aventure et cette aventure ne veut pas dire qu'un jour tu ne trouveras pas l'homme qui aura envie d'être auprés de toi pour la vie.
Courage!!!!!!!!!!!!
Nanou[/quote:ccab4a01f7]
Bjr, merci pour cette reponse et ces conseils... jai pas donné ces details mais jai 23 ans et javais repris mes etudes a 22 dans le but de pouvoir changer de metier et aggrandir mon cv.Lannée ki va suivre va etre difficile pr moi mais je vais continuer et essayer dobtenir ce diplome .concernant le pere de mo bb effectivement cest tres dur pour moi car la cest la femme qui parle avant la mere car il me manque et je lui en veux tellement.au debut lorsque lon a su, il etait present pourtt, on parlai de projet meme si ca allait etre dur, lui est etudiant aussi, mais il se disait la pr moi et pr nous qu on y arriverais et aujourd hui apres deux semaines ou il es absent et en vacances loiin de moi! tt sest degradé tellement vite et voila aujourdui ce qu il en est, il a changer d avis alr que lon sest mm pas revu! et ca ca me rend tellement triste mais vous avez raison , ce qui compte aujouirdui c le bb et je sais qu avec tt ca deja le medecin ma dit que cetait dangereux letat ou jetais moralement et que si je voulais que tt aille bien il fallait vraiment que je pense a dautre choses car ca nallait pas du tt et ke le bb le ressent.merci pour ces conseils ca me fait du bien...sophanna