Posté le : 07-07-2009 à 09:54
[quote:e6ace30dfd="lasourisverte"]- soit tu contactes ton généraliste qui peut te suivre jusqu'au 6ème mois, puis tu prends RDV avec un gynéco de l'endroit où tu vas accoucher
- soit tu prends RDV avec ton gynéco et aux alentours des 4-5SG, pas avant, tu pourras peut-être faire une écho de contrôle qui te montrera bébé.
- soit tu prends RDV avec une SF, pour un suivi plus humain, intime et sans trop de médicalisation.[/quote:e6ace30dfd]
C'est tout à fait ça! Mais il y a aussi les obstétriciens.
Je rajoute que j'ai fait ma prise de sang sans ordonnance, ça ne m'a coûté que 17€ et j'ai eu le résultat en 30 minutes.
Puis j'ai directement pris RDV avec 1 obstétricien, un de la clinique où je voulais accoucher, pour être sûre d'y avoir une place, c'est lui qui m'a suivie dès la première visite prénatale obligatoire (12SA) et ce, jusqu'à la fin.
Le seul inconvénient, c'est qu'il doive parfois partir pour un accouchement et du coup reçoit ses RDV en retard, mais ce n'est pas grave, parce qu'un jour, ce sera toi l'urgence. :wink:
Le gros avantage, c'est qu'il a une machine pour faire les échographies et que je n'ai pas payé plus cher pour avoir une écho chaque mois de mon bébé (sinon, avec un généraliste, un gynéco ou une SF, il n'y a que les 3 échos obligatoires à 12SA, 22SA et 32SA faites chez un échographiste).
J'ai choisi mon obstétricien par le bouche à oreille, il est parfait et humain. Il m'a orientée vers une SF pour la prépa à l'accouchement.
Je te souhaite de tomber sur du personnel médical comme celui que j'ai eu la chance de voir.
Bonne grossesse,
Bises