Pertes de sang, grosses douleurs, risque de fausse couche???

Discussions

Auteur
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 15:39
Bonjour à toute, j'ai déjà un petit garçon de bientôt 4 ans, pour ma première grossesse tout s'était bien passé, début février bébé2 en route, mais j'ai fait une fausse couche à 6semaine SA, 3 mois après je suis de nouveau enceinte... Nous sommes ravis, mais lundi (7SA) j'ai eu de très grosses douleurs dans le bas-ventre et au niveau du vagin... puis s'en est suivi des pertes de sang, on est tout de suite allés aux urgences, ma gyneco ma fait une echo endo-vaginal, mais elle n'a pas vu de sac, que du sang. elle ma mise en arrêt une semaine et j'ai rendez-vous lundi prochain, pour voir si il y a eu une évolution. Les pertes de sang se sont arrêtées lundi en fin d'aprem. Au fond de moi j'ai le sentiment d'être encore enceinte, mais je ne veux pas avoir de fausses illusions. pour ma première fausses couche, j'avais saigné bcp plus que ça... alors ll y a peut-être un espoir? Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? est-ce possible qu'elle n'est rien vu à 7sa? je suis très angoissée, d'autant que mon petit loulou de 4 ans attend son frère ou sa sœur avec impatience et qu'il était au courant pour la première fausse couche, et que tous les jours il me demande si la graine en toujours là... Merci de votre soutien.
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 16:52
Bonjour, Comme toi, à 6 SA j'ai eu des saignements mais pas de douleurs au ventre, et j'ai filé aux urgences. A l'écho, ils ont vu un hématome sur l'utérus, mais pas de soucis du côté de l'embryon. Si tes saignements se sont arrêtés c'est déjà une bonne chose, moi je continue à perdre très peu chaque jour depuis 10 jours, du sang marron, donc pas frais. Comment était le tien ? As-tu toujours des symptômes style nausées ... ? Je te souhaite bon courage et tiens-moi au courant.
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 20:26
ben j'ai eu des saignements rouges juste avant de partir à l'hosto, puis le soir ça s'est arrêté, le lendemain c'était marron, pas grand chose. J'ai toujours la poitrine sensible et pas de nausée (j'en avais pas avant, ni pour la première grossesse) c'est pour ça qu'au fond de moi j'éspère... Ce qui me stresse c'est que la gyneco n'avait pas vu le sac ovulaire, elle voulait me donner espoir pour pas que je démoralise... du coup la moindre petit douleur je stresse... Merci de ton soutien, j'éspère que pour toi tout se passera bien... tu as de nouveau rendez-vous prochainement? moi j'ai rendezvous lundi, d'ici là c'est très très long!!!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 07:44
Oui je comprends que ce soit long ! Mon RV est mardi, c'est celui qui était prévu depuis qq temps déjà, je ne l'ai pas modifié. C'est en effet bizarre que le sac ovulaire n'ait pas été vu à l'écho, mais peut être que les saignements ont masqué qq chose. De mon côté, ça fait 2 jours que j'ai moins mal à la poitrine et ce matin, je trouve que mes nausées sont beaucoup moins importantes. Du coup je flippe terriblement. Comme toi, j'ai déjà fait une fausse-couche et j'ai très peur pour cette grossesse-ci. Comme le week-end va être long !!! Bon courage à toi, bisous !
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 07:57
salut! aujourd'hui c'est pas la grande forme... j'ai des vertiges et j'ai l'impression que ma poitrine a dégonflée (c'est peut-être dans la tête) ... c'est la déprime... comme toi je pense que le we va être terrible mais bon, je prends sur moi car il faut que je m'occupe de Noé, je dois l'emmener à l'école et tout et tout!!! ça fait du bien de parler ... j'éspère que dans quleques moi on sera toute les deux grosses comme des ballons!!!!
ang56 5 messages
ang56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 09:02
Salut, j'ai quelques pertes depuis ce matin et moi aussi j' ai peur, j'ai déjà fais une fauuse couche il y 4 ans, et j'ai une petite fille de 2.5 ans. je suis à 9sa, j'ai rendez-vous mardi chez gygy, je sais pas si je dois essayer d'avancer le RV. Le pir c'est de ne pas savoir. :cry:
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:06
Moi je n'avance pas mon RV, je sais que 2 jours de plus ne changeront rien ... J'ai aussi 3 enfants à m'occuper, et j'attends des jumeaux ... Je flippe beaucoup, suis épuisée. Ang56, comment sont tes pertes ? Claires ?
ang56 5 messages
ang56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 11:35
Merci de me repondre. En déut de matinée elles étaient peu importanteq et marron, mais depuis tout a l'heure elles sont rouge et plus abondantes. ca me fais peur et je n'arrive pas a penser à autre chose. J' ai vu sur d'autres forums, que ca poouvait etre un décolement du placenta. Mais j'ai été très stressée en début de semaine (probleme au boulo) et je sais que le stress est très mauvais je crois que je vais faire comme toi je vais attendre, de toute facon si ca doit arriver ca arrivera quoi que je fasse. Merci encore.
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:44
Courage les filles! Je suis passée par là et effectivement ne pas savoir est encore le pire je trouve. Après 3 FC, nouvelle grossesse et mardi matin (très) léger saignement...la cata :cry: je file aux urgences...en fait il semblerait que tout aille bien ce serait p'têtre un fibrome qui aurait saigné vu que je suis sous anticoagulant...à suivre! Une copine a eu des saignements assez longtemps en début de grossesse (hématome) et elle va entrer dans son 9°mois :wink: Je vous souhaite que tout s'arrange, reposez-vous au max ( pas facile hein?) biz! :D
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 12:22
Merci Steff pour ton témoignage, on va essayer de s'accrocher à ça ! Ang56, et si tu appelais les urgences ou le service gynéco par téléphone ? C'est ce que j'ai fait le dimanche où mes pertes ont commencé, avant d'y aller. Ca te donnerait déjà une idée. Ne passe pas le WE dans cette angoisse ... Moi je crois que c'est surtout la fatigue qui joue avec mes nerfs ....
ang56 5 messages
ang56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 13:38
ca me fais du bien de pouvoir en parler avec des femmes qui ont le même probleme, j'ai l'impression d'être comprise, surtout que mon entourage n'est pas au courant je ne peux pas lui en parler. merci les filles et bon courage à toutes.
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 20:40
moi de mon côté j'ai de toute petites nouvelles qui devraient un peu me rassurer... aujourd'hui j'ai discuté avec une amie qui est infirmière aux urgences où j'étais, elle m'a dit qu'elle a consulter mon dossier et a vu que la gyneco avait écrit "saignements normaux du 1er trimestre"... donc, comme mes saignement se sont arrêtés le jour même j'espère.... je me suis bcp reposer cette semaine, mon chéri assure avec les repas, le ménage et le petit... je pense que le mieux est le repos, et il faut se détendre.. le stresse n'arrange rien. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire... Il faut POSITIVER...
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 11:15
Coucou, De mon côté, les nausées et les tensions mammaires sont revenues, les saignements marrons (peu mais réels) sont toujours là ... Le gynéco m'avait dit que le temps que l'hématome se résorbe, j'allais saigner qq jours, mais là ça fait 2 semaines quasiment ... Et vous, où en êtes-vous ?
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2009 à 15:32
Aujourd'hui grosse grosse fatigue et je me sens barbouillée, j'ai dormi toute la matinée, ma mère à pris le relais cette aprem avec le petit.. OUF!!! Elle me disait que pour ses 3 grossesses elle était dans le même état que moi aujourd'hui, et ce pendant 3 mois... c'est vrai que pour mon premier ça allait, j'avais plutôt la forme, une petit sieste les après-midi et tout allait bien, mais chaque grossesse ne se ressemble pas... Courage!!!
cindyetmika 14 messages
cindyetmika
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 08:57
Bonjour, j'espère que pour vous toutes de we s'est bien passé, qu'il n'y a pas eu de mauvaises surprises... Pour ma part hier dimanche ça allait un peu mieux, j'avais plutôt la forme. Aujourd'hui j'ai rendez-vous chez la gyneco qui va m'annoncer une très bonne ou une très mauvaise nouvelle.... En tout cas, ce matin j'ai la nausée, donc... c'est un symptôme qui me ravie!!! J'ai rendez-vus à 13h, je vous tiens au courant. On croise les doigts pour que ce petit bout s'accroche!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.