Posté le : 23-06-2009 à 20:20
Coucou les filles!!!
Ah enfin, après une petite absence, je suis de retour! Mais quelle surprise : beaucoup beaucoup de nouvelles : génial!
Bon, alors bienvenues à toutes ( j'ai eu beaucoup de lecture dis donc les filles...) . J'espère que vous avez toutes la forme ??!!
J'espère prochainement avoir un peu plus de temps pour pouvoir venir comme avant, mais mon boulot me prend pas mal de temps.
Sinon , sinon, QUOI DE NEUF ?
Contente de te revoir Wowie (la "maman jumelle"! ==> toujours prévu pour le 04/02 ?) comment vas tu également ? As tu des nouvelles des filles du " 1er mois" ? moi non...
Bon les filles, je sais pas si je suis la seule.. mais moi j'ai pas perdu de poids... :( bien au contraire, enfin je trouve que je me suis calmé niveau grignotage quand même :wink: même si le petit être en moi commence à crier famine fréquemment :lol: (c'est dingue non ?)
Je me dis que si je ne maitrise pas maintenant... qu'est ce que ça va être dans 7 mois :D
Wowie pour répondre à ta question, 80 % des femmes ne sont pas immunisées contre la toxo... donc pas de panique ! Il faut que tu laves tous les légumes et fruits, les crudités ne sont pas déconseillés d'après ce que j'ai lu, il faut simplement très bien les rincer; d'autre part éviter de toucher des félins...chats, chatons... car ils peuvent transmettre la maladie contrairement aux chiens. Il faut également éviter toutes les charcuterie "à la coupe" mais on peut manger la charcuterie sous vide (déjà en rayon- pré-emballée), pas de fromage au lait cru, uniquement pasteurisé,...quand tu manipule des légumes (en jardin ou marché, ou magasins...) bien se laver les mains ensuite....pas de viande saignante, bien cuite uniquement.... Enfin en gros, voici les grandes lignes, après tu peux te documenter sur le sujet.
Sinon les filles, est ce que vous bouquinez un peu et notamment maintenant ? Si vous n'êtes pas des supers grandes lectrices mais curieuses de connaitre comment votre bout de chou évolu, je peux vous conseiller un livre sympa et illustré que j'ai eu en cadeau par mon homme : "Attendre bébé" édition 2009 de René Frydman. Je ne suis pas une grande lectrice mais l'a j'avoue que l'ensemble des sujets et questions que l'on se pose y sont évoqués ( en + en image) et ce sans en faire des paragraphes :wink:
Bon allez assez papoté comme ça,
maintenant à vous d'en dire un peu plus !
Qui a bientôt l'écho du 1er Trimestre de prévue ??
à bientôt