J'ai l'impression de tout faire de travers!

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 20:49
Bonjour à toutes, je devrais pourtant être un peu préparée, j'ai déjà eu un bébé il y a un an 1/2 mais non! pour la 2e grossesse, tout part à volo : Je n'ai pas encore vu ma gyneco (j'en suis à 9 SA quand même), je suis tombée sur une secrétaire de m*** qui n'a pu me trouver un RDV que la semaine prochaine et en plus je dois prendre un après-midi sans solde (j'ai plus de congés pour cette année). J'ai juste fait 2 pauvres prises de sang prescrites par mon généraliste que je n'ai vu qu'une fois quand j'étais enceinte de 2 semaines... Je suis partie en vacances pour 2 semaines l'étranger et je ne me suis occupée de l'inscription à la mater qu'à mon retour, résultat, plus de places dans celle où j'ai accouché, obligée de me rabattre sur une maternité que je ne connais pas (je ne sais même pas comment y aller!), en plus ils sont super pas aimables et casse-pied : alors que l'autre m'inscrivait pas téléphone et me donnait un n° de dossier illico, l'autre, faut que je me déplace et en plus aux heures de boulot. Du coup, je vais devoir pipotter un truc pour me sauver 1h30 en avance...heures que je devrais rattraper ensuite... Je n'ai pas encore pris RDV pour la 1ère echo et je sens que ça va encore être un casse-tête pas possible pour faire coïncider le truc avec mon emploi du temps, si ça se trouve, le papa pourra même pas y assister. Pour le moment, personne n'est au courant à part 2 copines qui m'ont tiré les vers du nez, on ne peut donc pas demander à notre famille de nous garder notre fille sans explications... Je préfère encore taire le truc au boulot, tant que je n'ai pas fait cette fameuse echo qui rassure tout le monde...pas trop envie d'annoncer ma grossesse pour revenir dessus ensuite... j'ai déjà fait une FC, j'ai pas envie d'avoir à expliquer les choses à tout le monde. Et dire que je n'en suis qu'au 2e mois, ça promet pour la suite. Suis-je la seule à avoir cette impression?? Rassurez moi!!! :wink:
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 21:08
Tu me fais penser à moi ! Mon fils à 11 mois donc comme toi bébé2. J'en suis à 8sa.. j'ai aussi fais une fc avant mon fils mais par contre quand je suis enceinte c'est grillé très vite.. mon ventre se développe vite.. ça doit être la taille de mon utérus.. bref donc du coup j'évite toute ma belle famille car mon mari veut pas leur dire avant la 1ère écho.. moi aussi j'ai vu ma gynéco qu'une fois... elle m'a donné plein de choses à faire et j'ai rien fait.. je suis très fatiguée et envie de vomir du coup j'ai envie de rien faire. Je suis émotive je pleure pour rien ;o) Pour mon fils j'étais fatiguée mais pas autant... j'ai pas encore pris rdv pour la 1ère écho... bref je prends trop mon temps il faut que je me secoue !!! Seul point positif j'ai pas pris de poids j'en ai perdu mais bon j'en avais encore en rab ! Oui cette fois ci je me ferai pas avoir j'ai pris 26 kilos pour mon fils reperdu 23 ... mais j'en ai souffert physiquement à la fin de ma grossesse j'ai pas envie de revivre ça !!! [quote:f7c76d1e79="jouille"]Bonjour à toutes, je devrais pourtant être un peu préparée, j'ai déjà eu un bébé il y a un an 1/2 mais non! pour la 2e grossesse, tout part à volo : Je n'ai pas encore vu ma gyneco (j'en suis à 9 SA quand même), je suis tombée sur une secrétaire de m*** qui n'a pu me trouver un RDV que la semaine prochaine et en plus je dois prendre un après-midi sans solde (j'ai plus de congés pour cette année). J'ai juste fait 2 pauvres prises de sang prescrites par mon généraliste que je n'ai vu qu'une fois quand j'étais enceinte de 2 semaines... Je suis partie en vacances pour 2 semaines l'étranger et je ne me suis occupée de l'inscription à la mater qu'à mon retour, résultat, plus de places dans celle où j'ai accouché, obligée de me rabattre sur une maternité que je ne connais pas (je ne sais même pas comment y aller!), en plus ils sont super pas aimables et casse-pied : alors que l'autre m'inscrivait pas téléphone et me donnait un n° de dossier illico, l'autre, faut que je me déplace et en plus aux heures de boulot. Du coup, je vais devoir pipotter un truc pour me sauver 1h30 en avance...heures que je devrais rattraper ensuite... Je n'ai pas encore pris RDV pour la 1ère echo et je sens que ça va encore être un casse-tête pas possible pour faire coïncider le truc avec mon emploi du temps, si ça se trouve, le papa pourra même pas y assister. Pour le moment, personne n'est au courant à part 2 copines qui m'ont tiré les vers du nez, on ne peut donc pas demander à notre famille de nous garder notre fille sans explications... Je préfère encore taire le truc au boulot, tant que je n'ai pas fait cette fameuse echo qui rassure tout le monde...pas trop envie d'annoncer ma grossesse pour revenir dessus ensuite... j'ai déjà fait une FC, j'ai pas envie d'avoir à expliquer les choses à tout le monde. Et dire que je n'en suis qu'au 2e mois, ça promet pour la suite. Suis-je la seule à avoir cette impression?? Rassurez moi!!! :wink:[/quote:f7c76d1e79]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 22:02
merci de ta réponse, ça rassure! Niveau kilos, je ne veux même pas savoir! il m'en reste aussi 2-3 qui s'accrochent de la précédente grossesse, je suis montée à + 15 kg, je voudrais aussi limiter la casse... aller! on vaincra!
fatounanie 52 messages
fatounanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2009 à 21:57
c'est marrant on dirais le journal de bridget jones enceinte..; moi je suis un fetarde bonne vivante et grande amatrice de vin blancs pétillants et de cocktail a base du rhum. alors pour cacher la grossesse je suis grillée dés le premier perrier citron, bref enceinte d'a peine un mois la moitié de la planete est déjas au courrant ca me fait un peu flipper mais bon il y a beaucoup de chance que tout se passe bien. sinon médicalement j'ai bien fait les choses. mais culpabilisez pas les filles je pense cette manière de faire les choses en dilettantes c'est pour vous protéger moralement d'une FC. c'est une maniere de refuser d'accorder trop d'importance a cette grossesse qui n'est pas encore sure. c'est vous qui avez raison.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 20:00
Enfin un truc qui se passe bien ! j'ai pris RDv pour la 1ere echo et en plus c'est un samedi! pile dans les dates où il faut la faire! bon... je crois que chéri travaille ce jour-là mais au moins, ça me retire un poids pas possible de ne pas avoir à pipotter une vieille excuse pour le boulot. Faut juste que je trouve une excuse pour que quelqu'un me garde ma fille :roll: Vivement que ce soit officiel, j'en ai trop marre! A ce moment-là, je n'aurais plus à inventer des bobards pour filer dehors pour appeler untel pour je ne sais quel RDV : l'autre jour, j'ai été obligée de trouvers 3 fois des vieilles excuses pour pouvoir avoir la maternité : ils ne répondaient jamais!!! !J'ai inventé que je devais acheté un guide pour un carnet de voyages d'un client (je suis agent de voyage), j'ai raconté que je devais absolument aller au supermarché (j'y étais déjà allée tous les jours...) et enfin, j'ai prétendu avoir mal au crâne et je suis allée "prendre l'air". Enfin, dans 3 semaines, je devrais être libérée!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2009 à 20:02
Les choses s'arrangent!! j'ai reçu un coup de fils aujourd'hui de l'hôpital où j'étais en liste d'attente et j'ai la place!! Cette nouvelle a illuminé ma journée!
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 20:06
[quote:e3d3242b15="jouille"]Les choses s'arrangent!! j'ai reçu un coup de fils aujourd'hui de l'hôpital où j'étais en liste d'attente et j'ai la place!! Cette nouvelle a illuminé ma journée![/quote:e3d3242b15] [color=darkblue:e3d3242b15]C'est super ça il trouve toujours des solutions même s'il faut insister :D.Pour la gygy j'ai dû insister et la secrétaire m'a trouver de la place :D bisouxxx [/color:e3d3242b15]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.