Posté le : 07-05-2009 à 13:20
[quote:d438b21f68="linsey2c"]
[color=indigo:d438b21f68]Hi girls !!
Oh! une copine montpelliéraine !!
Je vis plus exactement à Lattes. Ma sage-femme est à Montpellier, à Antigone, face à la piscine olympique: elle est SUPER !!
Son mari est gygy obstétricien au cabinet de gygy dans la tour du Polygone.
Quant aux échographies, je les ai toutes faîtes au plus grand centre d'échographie de Montpellier, très réputé, avenue de Lodève.
Les cours de préparation à l'accouchement avec une sage-femme ne sont en rien obligatoires!
Certaines préfèrent ne pas y assister surtout pour bébé2.
Personnellement, j'ai fait ce choix car ma gygy n'étant pas obstétricienne, elle ne m'a suivi que les 5 premiers mois.
Puis elle m'a dit que j'avais le choix pour la fin de ma grossesse: gygy obstétricien mais d'après mes amies, le suivi est très "médical" et 5 minutes de visite pour qu'il te pèse, te prenne la tension et t'examine rapido, ça fait cher la consultation quand tu vois combien prend un gygy !!
Ou sage-femme!
Donc j'ai contacté des sages-femmes dès mon 3ème mois.
Celle-ci m'a bien plu déjà au téléphone, on a fixé un 1er RV à mon 3ème mois, juste histoire de parler et de constituer le dossier grossesse.
Je lui avais dit que je ne souhaitais pas être suivie par un gygy car trop médical et de toute façon, les sages-femmes sont habilitées à t'examiner tous les mois comme un gygy !
Donc elle m'avait clairement dit que s'il y avait le moindre soucis ou doute sur ma grossesse, elle me dirigerait en plus vers un gygy.
ça tombe bien, son mari est gygy !!
Voilà !
Si tu veux plus d'infos, envoie-moi un MP.
[/color:d438b21f68]
[color=violet:d438b21f68]Linsey2c
28 SA + 1j
DPA: 5 août[/color:d438b21f68]
[color=blue:d438b21f68]C'est un garçon![/color:d438b21f68] :bbboy:[/quote:d438b21f68]
Une popine (presque) montpelliéraine et aussi dans l'anglais ;)
Moi je suis pas loin de Sète, à 25 km de MTP que je connais bien puisque j'y ai fait mes études. D'ailleurs le centre d'échographie dont tu parles, il me semble qu'il est près de l'UPV...
Cela fait plusieurs mois que je cherchais à changer de gynéco et on m'a conseillé ce fameux cabinet. J'ai failli y aller mais j'ai finalement opté pour aller directement à AdV.
Il me semble également que l'on m'a parlé de ces sages-femmes près d'Antigone. Je crois que c'est elle et sa collègue qui font de l'haptonomie et des séances thé-gâteaux le vendredi matin :p
Oki donc si je comprends bien, c'est entièrement à nous de prendre les choses en mains pour décider de qui fait le suivi. C'est vrai qu'une sage-femme ça me dirait bien ! On va bien au-delà du médical, puis d'après ce que l'on m'a dit, certaines sont très dispo et rassurantes et n'hésitent pas à appeler le soir ou le wkd en cas de souci. Avec un gynéco, à moins d'en connaître un personnellement, faut pas rêver.
Dernière question (j'espère ;) ) : dois-je attendre d'avoir ma déclaration de grossesse pour contacter les sage-femmes ?
Merciiiiiii de ton long message et bonne aprèm :)
[url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img:d438b21f68]http://www.mamanandco.fr/calendrier/signature-47614.png[/img:d438b21f68][/url]