Posté le : 25-04-2009 à 21:24
[quote:5f93acd89e="amelie06"]bonjour à toutes, voila j'ai une petite puce de bientot 7 mois,et j'ai fumer pendant magrossesse( c'est pas bien) , et la je suis a 8sa et je souhaite arreter, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont reussis à arreté de fumer?? vous avez pris un substitut? ou autre chose j'ai besoin d'aide,
dans l'attente de vous lire biz[/quote:5f93acd89e]
Bonjour,
J'ai une petite fille de 7 mois, j'ai fume pendant ma premiere grossesse( non non non c'est pas bien du tout) et maintenant je suis enceinte de 10 semaines...on a un peu le meme parcours, alors suis moi...
J'ai arrete de fumer il y a une semaine, j'ai essaye pendant des mois jamisa plus de quelques heures ou une journee...trop dur...puis ja'i fait un pacte avec le fils de mon cheri qui a 12 ans, je ne fumerai pas, je ne veux pas le decevoir, je n'y pense meme plus d'ailleurs enfin quelque fois mais ce n'est pas de fortes envies c'est plutot du oh tiens, si j'en fumais une...Mon cheri lui, fume toujours, mais il ne fume pas autour de nous, il cache ses cigarettes et prend des bonbons a la menthe.
Je crois que c'est finalement la plus grande aide, ne pas le voir fumer et il fume moins aussi.
Il n'y a pas de mystere le seule moyen pour arreter de fumer, c'est D'ARRETER, c'est meme pas bon, ca pue et ca coute cher, prend des bonbons a la menthe quand tu as envie de fumer, respire fort le bon air frais, si tu resiste pendant quelques jours, tu sera contente de toi, apres ce sera bien plus facile.
Bon courage Amelie, je suis de tout coeur avec toi, tu peux le faire, fais le pour tes enfants, ton futur, une vie saine, ca fait vraiment vraiment du bien d'arreter. Y a t'il quelqu'un qui fume autour de toi?