Preparation a l'accouchement

Discussions

Auteur
34 messages
Guest229939
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2009 à 01:21
bonsoir les filles jsuis enceinte de mon 1er bb et je panique déjà à lidée d'accoucher je c ke c loin mais jy pense déjà et sa a l'air flippant donc jpense à uné prépa a laccouchement or je ne sais pas ou sa se fait ni quaand et si c payant?? merci de mexpliké la procedure bisous ++
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 02:02
Ah ben tu n'est pas en retard!!!! ca se passe a la maternitée ou avec une sage femme indépendante. tu a le droit a 7 séance entierement pris en charge a la sécu, et elle débute a partir du 7iem mois.... Si tu veux en prendre + elle seront a ta charge (ou voir complémentaire) et pour les "version" (traditionnelle sophro haptonnie et j'en oublie surement c'est a toi de voir mais pareil je ne sais pas si toute sont prise a 100%) voilou tu sais au 2iem mois tu as encore le temps...commence a lire "les récit de vos accouchement" ca t'aidera a te faire une idée :wink:
Deviens qui tu es....
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 08:16
tu pe egalement cumuler t 7 seance que tu fait a l'hopital ou tu va accouccher et celle qui te sont prposé par la pmi de ta ville qui sont elle aussi gratuite!!! sa te fait donc 14 seances prises enc harge a 100% voila sinon en ce qui concerne l'accouchement c tt a fait normal dit ênser mais dut toi que de tte facon il ou elle est rentré il faudra bien que bb sorte et que tu ai un bel accocuchement ou un un pe plus difficil sa reste la plus belle chose qui pe t'arrivé dans ta vie!!! alosr bonne grossesse et bon courage pour la suite!!
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2009 à 09:05
Coucou ma belle juste pour te dire que moi j'en ai pas fais : grossesse tres difficile alitée... bref et j'ai eu un accouchement de reve (mon recit est sur le lien)! Fais les si tu as besoin d'etre rassurée (ce qui est normal), parait il que c'est bien ... Bisous et une tres belle grossesse
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 09:13
Salut, effectivement, la prépa est utile, "la classique" se fait à partir du 7e mois, mais comme toi, j'étais flippée à l'idée d'accoucher AVANT de tomber enceinte, ce qui fait que j'ai été suivi une fois par mois avant et pendant toute la grossesse par une psy qui fait de l'hypnôse ericksonienne (tu n'es pas dans un état d'incinscience) et c'est une vrai psy, mais pas remboursé, pour moi 45€ (unr fois par mois, ça va...). Cela m'a énormmément aidé + j'ai fait la prépa classque à la clinique où j'ai accouché et j'ai super bien vécu mon accochement, pourtant très long (mon récit est là aussi: la naissance d'Adam). Franchement, c'est 100 fois moins terrible que ce qui tu t'imagines :lol: Si tu veux d'autres infos, à ta dispo :wink: J
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.