Seconde grossesse et peur d'accoucher

Discussions

Auteur
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 11:19
Bonjour à toutes, je suis enceinte de 2 mois, ce n'était pas du tout prévu; en effet mon mari ne voulais pas de second enfant, il faut dire que notre petite puce nous en a fait vraiment voir, puis, ce deuxiéme bébé est là et tout le monde est content, mois j'ai trés peur d'accoucher de nouveau. Pour mon premier accouchement, j'étais terrorisée par la puissance des contractions, on me dit que je ne suis pas prête d'accoucher, on renvoi mon mari à la maison !!!! j'essaie de souffrir en silence mais cela devient trop intense, on m'emméne alors en salle de travail, ce jour là, nous somme 8 femmes sur le point d'accoucher!!! donc je me retrouve seule, je demande qu'on me fasse la puéridurale, on me dit que ce n'est pas possible car le col n'est pas assez ouvert, on me laisse seule de nouveau et là une envie de pousser me prend, je cries pour que quelqu'un vienne et la sage femme arrive, je lui dis que je sens que le bébé arrive et elle me dit oui c'est bien ça vous être en train d'accoucher!!!!! Alors je redoute beaucoup cet accouchement, je n'ai pas fais de préparation à l'accouchement pour ma premiére grossesse mais cette fois ci je pense la faire cela m'aidera peut être à être plus zen.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2009 à 11:40
bonjour,tu m'etonne que t'est peur avec se qui c'est passer pour ton premier mais t'inquiete pas car pour moi c'etait pareil mais je suis quand meme aller a la meme clinique que pour mon premier et j'ai ete agreablement surpris par l'accueil par rapport a la derniere fois alors zen et si vraiment ta trop peur change d'hopital si tu peux ou parle avec ton gygy ou mieux avec une sf.courage et bonne grossesse :wink:
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2009 à 18:50
Oui c'est sure que je ne garde vraiment pas un bon souvenir de mon accouchement, c'est pourquoi pour cette grossesse je vas me faire suivre pas une sage femme, et je vais faire la préparation à l'accouchement. Je croise les doigts pour que ce second accouchement se passe mieux, j'appréhende beaucoup.
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 21:14
Idem comme toi 1er accouchement la catha.. césarienne en urgence au bout de 20 heures... donc cette fois ci je demande direct une césarienne !!! Car c'est très intelligent de se rendre compte que mon bassin est trop petit quand j'ai plus que 5 de tension et que mon fils partait niveau cardiaque ! Mais bon la césarienne j'appréhende aussi.. mais bon je penserai aux "joies" de l'accouchement au moment venu ou sinon ça va me rendre malade.
Ninie19802 182 messages
Ninie19802
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 05:00
[quote:64e1caf222="nacrekoel"]Idem comme toi 1er accouchement la catha.. césarienne en urgence au bout de 20 heures... donc cette fois ci je demande direct une césarienne !!! Car c'est très intelligent de se rendre compte que mon bassin est trop petit quand j'ai plus que 5 de tension et que mon fils partait niveau cardiaque ! Mais bon la césarienne j'appréhende aussi.. mais bon je penserai aux "joies" de l'accouchement au moment venu ou sinon ça va me rendre malade.[/quote:64e1caf222] Et bien dis donc, c'est pas facile à vivre tout ça !!!! j'appréhende également la douleur si je dois avoir une césarienne, mais bon ca on verra le jour J, j'ai rendez vous avec la sage femme lundi je pense que me faire suivre par elle va m'aide à rester plus zen que mon premier accouchement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.