Posté le : 11-04-2009 à 18:37
[quote:4f3ce8be34="aureliev72"]Êtes vous immunisées contre la toxoplasmose?
Je ne suis pas immunisée et je trouve que mes repas deviennent compliqués à préparer.
Pas de légumes crus, pas de viande rouges, pas de charcuterie, pas de fromages a pâtes molles, râpés ou au lait cru, pas d œufs ou produits à base d œufs non cuits.
L'avantage est que pour le moment je ne prends pas de poids et j ai même perdu 2 kg. Que du bonus pour plus tard.
A plus tard.[/quote:4f3ce8be34]
tu peux manger des légumes crus s'ils sont bien lavés (que tu prépare toi même), je ne suis pas immunisées non plus et je mange parfois des crudités. Tu peux aussi manger de la viande rouge il faut juste qu'elle soit bien cuite et non pas saignante, il faut éviter les viandes crus, fumées ou marinées.
Pour le fromage il faut prendre du pasteurisé et il y en a beaucoup en grande surface même des camenbert sont pasteurisés. Et ce n'est pas pour la toxo le fromage mais la listeriose.
Pour la charcuterie oui il faut éviter mais apparemment le paté on peut car il est cuit en général, sauf le foie gras mi cuit par exemple
Voilà sinon l'essentiel c de bien de laver les mains au moment de la préparation, bien laver tous les fruits et légumes et biensur le plan de travail sur lequel tu as posé tes légumes.
Voilà, il ne faut tout de même pas trop se priver :wink: