Grossesse et constipation que faire?

Discussions

Auteur
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 20:15
bonsoir a toutes!!! comme le titre le dit je suis enceinte de 8SA et jai des problemes de constipation!!! jai mal dans le ventre et jai le ventre tout gonflé une vraie boule!!! qu'est ce que je peux faire?:roll:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:39
[quote:fb49a2f629="ptichoune"]bonsoir a toutes!!! comme le titre le dit je suis enceinte de 8SA et jai des problemes de constipation!!! jai mal dans le ventre et jai le ventre tout gonflé une vraie boule!!! qu'est ce que je peux faire?:roll:[/quote:fb49a2f629] Coucou ! J'ai eu le souci pendant ma grossesse ! La solution : pruneaux, compotes et hépar ! Bonne grossesse !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:39
manger tt ce qui pe faire aller a la selle!! fibre que tu trouve dans les legumes bcp boire (de l'hepar) les fameux pruneaux!! pain de seigle ou cereale!!! enfin voila et si sa persiste ben tu voi avec ton doc pour un petit laxatif!!! mais c chronique quand tu est eneinte!! bon courage!!
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 20:47
alors moi qui suis une constipée eternelle, mon gyneco m'a donné du forlax a prendre , 2 sachets le matin, en me disant qu'il fallait eviter toute douleur au ventre ! c'est deja ce que ma generaliste m'avait donné, j'en suis a 8semaines aussi et j'en prends depuis une semaine et tout va bien , comment dire........ ca soulage !! :D
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2009 à 21:10
je fais aussi de la constipation chronique mais la cest la petite goutte qui fait tout déborder!! avant je faisai des cures de transipeg ca me faisai rien!! je me suis acheté du pain aux céréales mais cest vrai jai pas pensé a l'eau hépar je laime pas mais bon si jai pas le choix faudra bien!!! Merci de vos réponses
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2009 à 22:53
oui effectivement elle est pas terrible mais si tu met un pe de sirop sa passe ne plus ta des sirop 0 % pour garder la ligne loll!!!
citronvert 172 messages
citronvert
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 10:10
Coucou les filles, Je suis aussi dans le cas et l'hépar me rend malade...ben oui :( Je mange au moins 5 fruits par jour, je mange des pruneaux et rien n'y fait.Il y a une petite amélioration avec les yaourts au bifidus mais ils me rendent malade aussi .Quelle galère! Alors si vous avez d'autres trucs, ils sont les bienvenus!
lepiaf 234 messages
lepiaf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 12:53
Bonjour, Juste un petit truc qui m'a été donné par une amie médecin: un grand verre d'eau fraîche (qui sort du réfrigérateur) le matin au réveil. Et on attend 15min (de préférence allongée) avant de faire quoi que ce soit d'autre. C'est naturel et apparemment ça marche. En tout cas ça coûte rien d'essayer :) Courage!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 16:25
oui effectivement g une collegue ilfirmiere qui conseil ce remede!!
ptichoune 458 messages
ptichoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 21:53
Merci d'avoir répondu je vais essayer le verre deau fraiche!!!
chabalouu 891 messages
chabalouu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2009 à 22:27
Bonjour !!! Oui le verre d'eau doit être très froide et le jus d'orange très frais est efficace aussi... la marche à pied fonctionne également... En tout cas bon courage !!
Guest8361
256 messages
Guest8361
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2009 à 23:14
pour toute constipation manger des salade et legume sa va vous donner la diarhe et sa marche bien bonne chance pour votre grossese mon terme et pour le 19 mai
mahieddine 5 messages
mahieddine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 16:08
Bonjour, Je suis moi aussi en début de grossesse pour BB2. Depuis que j'ai apris la nouvelle, je bois 1 ou 2 verres de jus d'orange bien frais à jeun et j'attend un peu avant de prendre mon petit dèj. Pour l'instant, je n'ai pas de problème de constipation. Ca a l'air efficace ! Bon courage :wink:
cheksam 1 messages
cheksam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2009 à 17:07
Salut! je suis à 7SA et pb de constipation aussi, mais c'était déjà le cas avant! Alors pour les méthodes douces et pour éviter l'hépar il parait que vittel n'est pas mal dans le genre. Aussi non j'ai un traitement au forlax, aux grands maux, les grands remedes... bon courage
vugale 11 messages
vugale
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2009 à 07:35
Bonjour, ma sage-femme m'avait donné ce conseil au moment de mon premier accouchement pour éviter la constipation d'après accouchement et surtout de "pousser" sur un épisiotomie toute neuve : se faire livrer une corbeille de fruits frais , et qui se révèle aussi efficace pendant la grossesse: manger des fruits frais de saison ou exotiques:mangue fraises, melon kiwi pommes en petites quantités, poires.... la variété aide le corps à ne pas s'habituer et apporte vitamines et fibres pour aider au transit. Alors chaque matin je mange un fruit frais pelé ou bien rincé et la constipation disparait. il faut aussi éviter les fruits et aliments en conserve( trop sucrés généralement) banane pain, gateaux, pâtes ... et les excitants (café, thé noir, coca...) personnellement, j'évite les eaux en bouteille pour la pollution (transport, stockage dans un plastique, et forte teneur en certains sels et minéraux) et je réserve cette solution pour des cas extrêmes. j'espère que ma modeste contribution vous aidera.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.